Mayo+ Liquide Deborde+temp Eau Grimpe=joint Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BMW199632024V

Mayo+ Liquide Deborde+temp Eau Grimpe=joint Culasse?

Message par BMW199632024V »

bonjour
ben voilà, je l'allume pour voir si chauffage fonctionne, tjs pas (soufflerie oui mais reste froid et c'est pas le module electronique de controle)
et puis je vois au bout de 30min aig temp eau qui grimpe, j'ouvre capo et le bouchon moteur et mayo sur le bouchon
et liqui ref qui veut deborder si 'jouvre le vase d'expansion....

le probleme de plus de ventilation "chaude" est lié à çà ?

peut etre durite bloquée qque part ?

je crains que ce soit le joint de culasse....

merci des conseils
320 1996 24V

BMW199632024V

Re: Mayo+ Liquide Deborde+temp Eau Grimpe=joint Culasse?

la mayo est legere
et aucune mayo jauge d'huile
donc peut etre thermostat bloqué ?
pourtant changé et pompe à202000 kms devant moi
elle a 240.000 maintenant

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.

Il y a effectivement les symptômes....

Vérifie si les durites hautes et basses sont très dures. C'est à dire à ne pas pouvoir enfoncer le pouce, même légèrement. Si tel est le cas, il y a de la pression dans le LDR et c'est le joint...

Vérifie si la pompe à eau fonctionne. En accélérant tu dois voir le jet dans le vase d'expansion. Si la pompe ne fonctionne pas, la chauffe peut venir d'elle.

La mayonnaise sur le bouchon est parfois due à la condensation lorsqu'un moteur n'a pas tourné quelque temps. Par contre, lorsque tu tires la jauge, s'il y a de la mayo sur cette dernière, c'est le joint....

A plus.

BMW199632024V

merci
je vais verifier
aucune mayo jauge d'huile.,nickel (et on a fait vidange y a un mois)
un lien avec probleme de chauffage tu penses ?
tantot pas de soufflerie, tantot souffle mais tjs froid

BMW199632024V

JIM80 a écrit :Bonjour.

Il y a effectivement les symptômes....

Vérifie si les durites hautes et basses sont très dures. C'est à dire à ne pas pouvoir enfoncer le pouce, même légèrement. Si tel est le cas, il y a de la pression dans le LDR et c'est le joint...

Vérifie si la pompe à eau fonctionne. En accélérant tu dois voir le jet dans le vase d'expansion. Si la pompe ne fonctionne pas, la chauffe peut venir d'elle.

La mayonnaise sur le bouchon est parfois due à la condensation lorsqu'un moteur n'a pas tourné quelque temps. Par contre, lorsque tu tires la jauge, s'il y a de la mayo sur cette dernière, c'est le joint....

A plus.
verifier les durites moteur tournant ou simplement contact mis mais pas démarrer le moteur ?

dgé74

Message par dgé74 »

il faut verifier moteur tournant, et moteur chaud pour voir si ca monte en pression, tu peux essayer de purger le systeme (vis cruciforme dessus le radiateur), parfois la mayo est simplement de la condensation. si t'as pas d'air chaud, ca veut dire qu'il ya de l'air dans le circuit: mauvaise purge ou joint de culasse ou culasse fendu.
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

+1 pour moi ca ressemble juste á une tres mauvaise purge, á refaire chauffage á fond, au ralenti accéléré, en laissant tourner assez longtemps pour que les ventilos électriques se déclenchent et en laissant bien le radiateur débuller par la vis. n'hésite pas á remplir á fond le vase d'expansion tant que c'est ouvert, quitte á ce que ca déborde á chaud et á ce que tu doives en enlever ensuite á la seringue.
Il y a peu de temps sur une corsa la voiture refusait de se purger si je ne massais pas les durites comme un taré, bocal rempli á fond. Les symptomes étaient les memes. Un autre signe révélateur sur bien des voitures, au meme titre que le chauffage qui ne fonctionne pas : la température monte mais le ou les ventilo(s) électrique(s) ne se déclenche(nt) pas, signe que le thermocontact n'est meme pas baigné.
Si une fois ces vérifs faites tu as toujours le meme probleme, il sera temps de t'inquiéter de l'état de ta culasse ou de son joint.

BMW199632024V

parfois c'etait carrément la soufflerie qui ne se mettait pas en marche donc sans doute, aussi, la resistance de chauffage à changer ?
elle est d'origine (la voiture est de 1996)

merci pour les conseils, on va verifier cela demain en plein jour

peut etre changer le thermostat par securité ? un valeo, coute rien

pas de fumée blanche, juste un peu de fumée legere, il fait tres humide dehors et il pleut de temps en temps (foutue belgique)

dgé74

Message par dgé74 »

ta une clim manuelle ou un boitier clim bizone? avec l'age il se met a delirer, ta resistance de chauffage peut aussi t'induire en erreur (avant elle suivait tes indications chaud et froid?), mais normalement au ralenti ca devrait monter en pression, tu devrais ouvrir le bouchon sans que tout deborde!!!
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

jujoluca

Message par jujoluca »

Bonsoir,
Je me permet de répondre a ton sujet car j'ai déjà eu ces symptôme identique sur une ancienne de mes voiture qui as rien a voir avec BMW mais pour information moi c'était culasse fissurer au lieu de monter a 90° elle montait a 95° donc j'ai vérifier et effectivement culasse fissurer et j'avais le même soucis de ventilation et de chaud froid.
Bonne soiré
Les voitures c'est comme les femmes ont ne les maltraites pas...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »