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325i 1992
Publié : mar. févr. 22, 2011 8:23 pm
par BANKNOTES
Bonjour,
pourriez vous m'aider : j'ai ma e36 qui chauffe malgré le fait que la pompe ait été changée, le calorstat, les durites, il reste à vérifier les sondes. D ou ca pourrait venir sinon ?
Merci d'avance pour vos réponses, Élise.
Re: 325i 1992
Publié : mar. févr. 22, 2011 9:54 pm
par audiman
BANKNOTES a écrit :Bonjour,
pourriez vous m'aider : j'ai ma e36 qui chauffe malgré le fait que la pompe ait été changée, le calorstat, les durites, il reste à vérifier les sondes. D ou ca pourrait venir sinon ?
Merci d'avance pour vos réponses, Élise.
Bonsoir, le viscocoupleur marche normalement ?, la purge a été bien faite ,les deux grosse durites qui part du radiateur sont biens chaudes, regarde la pression des deux durites ,(carlostat monter à l'envers)?, peut être ta sonde de température qui déconne ?, regarde déja ça, bonne soirée.
Re: 325i 1992
Publié : mer. févr. 23, 2011 9:17 am
par BANKNOTES
viscocoupleur ok, par contre jai effectivement un doute sur les 2 durites du radiateur car jai récupéré un radiateur avec des durites et il semble que tous n'est pas similaire au précèdent, je te remercie, verdict cet apres midi ....
Elise
Re: 325i 1992
Publié : mer. févr. 23, 2011 11:12 am
par dgé74
la purge est bonne? chauffage dans la voiture?
Re: 325i 1992
Publié : mer. févr. 23, 2011 12:12 pm
par JIM80
dgé74 a écrit :la purge est bonne? chauffage dans la voiture?
Bonjour.
OK avec dgé. La purge à vérifier avant tout!
Re: 325i 1992
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:00 pm
par BANKNOTES
he bien ca viendrait de la culasse ... je suis dégoutée. Il y a de l'air qui passe elle s'est déformée (alu) quand y a une semaine j'ai la pompe a eau qui ma lâchée sur l'autoroute; je roulais ds les 160 km/h et puis jai vu tout a coup l'aiguille ds le rouge vif et de la fumée qui sortait du capot; j'ai éteint direct le moteur et je me suis rabattue sur le bas côté; moi j'ai eu l'impression de m'arrêter immédiatement mais est ce que en fait jai trop roulé sans m apercevoir que 'aiguille de chauffe montait en température ...
Je suis vraiment écœurée, j'ai pas été assez attentive, voilà ce que c'est que de rouler tout le temps à pleine balle ... enfin bon je vais voir on ma parlé de resserrage de culasse mais j'avoue être un peu septique quand à cette méthode qui paraît un peu light.
Il faut savoir que ma 325 a 296000 km, quelle tourne comme un horloge : elle monte a 180 kmh en 4ème tranquille, elle a une pêche monstrueuse... jai tout sauf envie de changer de moteur ...

Re: 325i 1992
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:19 pm
par dgé74
BANKNOTES a écrit :Il faut savoir que ma 325 a 296000 km, elle monte a 180 kmh en 4ème tranquille, elle a une pêche monstrueuse...
"Faut pas pousser mémé dans les orties"
le fait de resserer la culasse ne sert a rien..faut soit la refaire ou la changer
Re: 325i 1992
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:20 pm
par herwawan
BANKNOTES a écrit :Je suis vraiment écœurée, j'ai pas été assez attentive, voilà ce que c'est que de rouler tout le temps à pleine balle
Taper dans une bagnole, ça peut être marrant. Mais encore faut-il être sur qu'elle marche bien :/
Si t'as attendue que l'aiguille soit de le rouge, je ne donne effectivement pas cher de ta culasse ... Ça peut se rectifier, mais c'est un boulot chiant, coûteux, et long.
Re: 325i 1992
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:37 pm
par Zorro
bon un moteur de 300000km, le plus économique est sans doute d'en prendre un complet d'occase plutôt que de refaire celui là.
ensuite, comme dit plus haut, le métal a très bonne mémoire: plus on tape dedans moins ça tient longtemps, c'est logique.
enfin, il me semble qu'en france sur route ouverte c'est limité à 130km/h dans le meilleur des cas, non?
on va donc supposer que tu était en allemagne quand ça t'ai arrivé

Re: 325i 1992
Publié : jeu. févr. 24, 2011 7:39 pm
par bmw-dasch
changes de bloc moteur ca te reviendras moins cher que de faire un surfaçage de culasse ! regardes cette annonce =>
ici
en tout cas c'est dommage que le moteur est lâché car si il avait 296 000km et qu'il monté à 180km/h en 4ème "tranquille" comme tu dis, il devait être parfaitement opérationnel !