Page 1 sur 4

E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 6:17 pm
par stefi
salut, voila que miss e32 me fait des caprices. En rentrant de REIMS cet après-midi, des accoups plus ou moins violents (j'avais l'impression que l'on me percutait de l'arrière :blink: ) Alors ceci très aléatoire, rien sur une dizaine de kms ou sans arrêt sur quelques centaines de mètres. Une vitesse entre 90 km/h et 130 km/h. Arrêt dans une station, elle cale direct (boite auto) mais redémarre au quart de tours. Arrivé en région parisienne ralentissements oblige :lol: (vive l'ile de france) 70-80 km/h et plus aucuns symptômes :blink: :blink:. J'ai traversé PARIS sans soucis :frust: . Avis aux spécialistes ou connaisseur de ce type de problème. Par sécurité j'ai pris RDV chez un petit garage spécialisé allemande.

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 6:31 pm
par PIFOUBMW
Yo,

De quand date ton filtre a essence ??? tu as du faire le plein dans une station service qui venait d'etre remplie et tu as probablement mis du depot dans ton reservoir ...

Dans le doute change ton filtre a essence :)

A+

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 6:33 pm
par matttdeFA
Un truc qui peut cogner dur c'est un verrouillage intempestif en overdrive (comme passer de S en E en charge par exemple). Et tu mentionnes la plage de vitesses á partir de laquelle ca commence á se produire. Que dit ton compte-tours pendant ces épisodes?
Si le verrouillage se produit alors que tu passes sous le régime théorique du ralenti en overdrive ca peut aussi expliquer le calage.
Il faudrait neutraliser l'alimentation du lockup pour voir si ces á-coups et ces calages disparaissent. Ok c'est plus facile á dire qu'á faire, quelqu'un a le pinout?

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 6:53 pm
par stefi
Alors le filtre à essence à un an et 4000 kms. Intéressant matttdeFA ton hypothèse, il faut que je roule à nouveau sur cette plage et regarde mon compte-tours. Le problème pourrait-il venir du boitier de gestion de la boite?

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 6:55 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Bah j'ai un doute ... si ça ne le refait pas, je pencherais pour une merdouille dans l'essence qui a ete avalée et donc c'est reglé. La donner dans un garage sans la panne c'est laisser au garagiste le plaisir de te facturer tout et n'importe quoi vu qu'il connaitra pas la panne.

A+

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 6:57 pm
par stefi
t'inquiète pas, demain je refais le plein et test sur une courte portion d'autoroute (courte car cela serait vraiment bête de tomber en rade)

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 8:06 pm
par matttdeFA
stefi a écrit :Alors le filtre à essence à un an et 4000 kms. Intéressant matttdeFA ton hypothèse, il faut que je roule à nouveau sur cette plage et regarde mon compte-tours. Le problème pourrait-il venir du boitier de gestion de la boite?
Oui, ca pourrait venir de la gestion en effet, ou d'une mise á la masse plus en aval. Ton probleme m'intéresse, je vais creuser un peu sur la question. Donne des nouvelles de ton compte-tours ;)

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 8:14 pm
par jean jean
bonjour,
à voir fil HT entre bobine et tête d'allumeur

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 8:46 pm
par matttdeFA
C'est vrai qu'un allumage peut bien secouer aussi comme dit Jean Jean, tu as de grosses pertes de puissance intermittentes?

Re: E32 Malade

Publié : mer. févr. 23, 2011 9:14 pm
par stefi
L'allumage entièrement remplacé sauf la bobine. En parlant de masse j'ai aussi un problème récurent. Il arrive qu'en activant un consommateur ( essuie-glace feux de croisement...) les warnings s'activent sans que le bouton clignotent et je suis obligé d''appuyer deux fois dessus pour les arrêter.
A part les accoups aujourd'hui, jamais de pertes de puissance, toujours de bonnes reprises et démarrage au quart de tour.