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Probleme Demarrage

Publié : mer. févr. 23, 2011 10:56 pm
par espafo
bonsoir j'ai un probléme de demarrage sur ma bmw 325 i de 1987. la batterie est neuve .si je l'utile pas pendant 3 jours elle a du mal a partir .l'essence arrive bien . une fois démarrer je l'eteind elle repart au car de tour .sachant que ci je la demarre une fois par jour elle démarre bien. le démarreur fonctionne bien de quoi ca pourrais venir merci :noelcoucou:

Re: Probleme Demarrage

Publié : jeu. févr. 24, 2011 11:31 am
par JIM80
Bonjour.

Après quelques jours sans tourner, lorsque tu lances le démarreur, l'essence arrive-t-elle immédiatement?

Car je penserais à un problème de mise en pression du carburant lors du contact démarrage. En début de rampe d'injecteurs, il y a une pièce ronde (le nom m'échappe... p..... alzheimer...) qui maintient en pression le carburant aux injecteurs. Si cette pièce est défectueuse elle pourrait être à l'origine du problème.

Lorsque tu mets le contact, entends-tu le sifflement de la pompe au niveau de la banquette arrière? Elle aussi pourrait-être une cause!

Visiblement ton soucis est relatif à l'amorçage...

A plus

Re: Probleme Demarrage

Publié : jeu. févr. 24, 2011 11:11 pm
par irsat
JIM80 a écrit :En début de rampe d'injecteurs, il y a une pièce ronde (le nom m'échappe... p..... alzheimer...) qui maintient en pression le carburant aux injecteurs.
A plus
Régulateur de pression.

Re: Probleme Demarrage

Publié : dim. févr. 27, 2011 9:56 am
par espafo
bonjour il se trouve ou le régulateur de pression ya t-il des photos merci

Re: Probleme Demarrage

Publié : dim. févr. 27, 2011 1:26 pm
par JIM80
espafo a écrit :bonjour il se trouve ou le régulateur de pression ya t-il des photos merci
En début de rampe d'injection. Facile à localiser. C'est une pièce ronde d'environ 3cm de diamètre.
Sur la 520i ce régulateur se trouve prés de l'habitacle.

Re: Probleme Demarrage

Publié : dim. févr. 27, 2011 2:09 pm
par Keops11
Salut,

Le régulateur de pression c'est la pièce 6 sur ce SCHEMA

Mais je pense que la valve anti-retour (pour éviter que le circuit se vide à l'arrêt) se trouve dans la pompe à essence

Pour vérifier si tu as un problème d'amorçage tu peux faire le test suivant:
Moteur à l'arrêt tu shuntes le relais de la pompe à essence pour la faire tourner et être sûr que le circuit est plein
Ensuite tu démarres et si ça part tu as bien un problème d'ammorçage
Il ne reste plus qu'à chercher par où le circuit se vide (pompe, injecteur,durit ...)

A+

Re: Probleme Demarrage

Publié : dim. févr. 27, 2011 5:33 pm
par bmw-dasch
Je pense avoir un début de problème similaire, je mets le contact, attend que tous les voyants s'éteignent (on entend le sifflement de la pompe) et quand je démarre il faut légèrement insister genre 2 secondes alors que normalement un simple coup de clé devrait la faire démarrer d'un coup ... 320i année 92.

Re: Probleme Demarrage

Publié : lun. févr. 28, 2011 6:00 pm
par espafo
merci pour les réponses ca va m'aider a+

Re: Probleme Demarrage

Publié : mar. mars 01, 2011 9:12 am
par bmw-dasch
espafo a écrit :merci pour les réponses ca va m'aider a+
En attendant essaies de rouler au 98 excellium histoire de nettoyer tout ce qui traine dans le moteur ! c'est ce que j'ai fait et le bruit à été nettement diminué et maintenant ça démarre d'un coup de clé ! avant on entendait une sorte de ralentit instable maintenant tout est linéaire ! Ca ne pourra lui faire que du bien !!