Trop Pauvre...?
Publié : ven. févr. 25, 2011 4:24 pm
Hello,
Lors du contrôle des gaz d'échappement, on s'est aperçu que la valeur Lambda mesurée en sortie était pas bonne (environs 1.10 au lieu de 1.03 pour être dans les tolérances, il me semble), et une valeur D'O2 trop élevée, donc, oxygène non brulé signifiant manque de carburant, la régulation semble donc déconner (bizarrement, c'est un poil mieux au GPL).
Je précise que je n'ai aucun voyant qui s'allume et le moteur tourne rond, et bien (mais c'est un motif de refus au CT).
Un autre truc qui m'est arrivé, la voiture, sur un coups de démarreur, n'est pas partie directement, un peu comme si des cylindres ne donnaient pas, en roulant, la voiture avait le hoquet, par contre le souci n'était d'abord présent qu'à l'essence, au GPL, c'était OK, puis finalement, le voyant moteur orange s'est allumé et là, j'avais le même comportement essence/gpl, j'en ai déduis que la gestion électronique avait peut-etre coupé des injecteurs (mode dégradé).
Donc, parmi les causes possibles, ça serait une sonde Lambda qui part en c...
Et puis, aujourd'hui, donc, en discutant avec le garagiste, il me disait que l'install gpl reprenait le signal d'une seule sonde Lambda, donc, il se pourrait que ce soit l'autre qui déconne, ce qui pourrait donc confirmer le diag et les symptômes.
Donc, question: est-ce que c'est visible via le logiciel de diagnostic ou bien c'est démontage obligatoire? J'ai pas envie d'acheter une sonde Lambda pour m'apercevoir que le souci était finalement ailleurs, à moins que j'ai d'autres options pour confirmer ce diagnostic?
Lors du contrôle des gaz d'échappement, on s'est aperçu que la valeur Lambda mesurée en sortie était pas bonne (environs 1.10 au lieu de 1.03 pour être dans les tolérances, il me semble), et une valeur D'O2 trop élevée, donc, oxygène non brulé signifiant manque de carburant, la régulation semble donc déconner (bizarrement, c'est un poil mieux au GPL).
Je précise que je n'ai aucun voyant qui s'allume et le moteur tourne rond, et bien (mais c'est un motif de refus au CT).
Un autre truc qui m'est arrivé, la voiture, sur un coups de démarreur, n'est pas partie directement, un peu comme si des cylindres ne donnaient pas, en roulant, la voiture avait le hoquet, par contre le souci n'était d'abord présent qu'à l'essence, au GPL, c'était OK, puis finalement, le voyant moteur orange s'est allumé et là, j'avais le même comportement essence/gpl, j'en ai déduis que la gestion électronique avait peut-etre coupé des injecteurs (mode dégradé).
Donc, parmi les causes possibles, ça serait une sonde Lambda qui part en c...
Et puis, aujourd'hui, donc, en discutant avec le garagiste, il me disait que l'install gpl reprenait le signal d'une seule sonde Lambda, donc, il se pourrait que ce soit l'autre qui déconne, ce qui pourrait donc confirmer le diag et les symptômes.
Donc, question: est-ce que c'est visible via le logiciel de diagnostic ou bien c'est démontage obligatoire? J'ai pas envie d'acheter une sonde Lambda pour m'apercevoir que le souci était finalement ailleurs, à moins que j'ai d'autres options pour confirmer ce diagnostic?