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Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : lun. févr. 28, 2011 6:33 pm
par Maverick
Salut les amis...

Je continue ma traversée du désert... après des soucis de barre stabilisatrice, d amortisseurs, de silent bloc ,de rotules et de fumé intermittente, j'ai aujourd'hui des trou à l’accélération.

le plus souvent entre 3500 et 4000 tours mais aussi a bas régime de temps en temps..

Bien sure la panne n'est pas franche et ne se produit pas tout le temps. (trop simple sinon :shifty: )

Ha oui :surprise: , j'entend aussi des claquement quand je met le pied dedans en 3e.
ces claquements semblent etre ceux d'un retard ou d'une avance a l alumage aux alentour des 2500 / 3000tours.

Bref, ma question est la suivante:

suite à mes problèmes de fumée a l échappement et à ma consommation un poil excessive, j'ai voulut mettre du MECACYL en faisant mon dernier plein d'essence. (j'ai bien respecté le dosage).
J'en suis à la moitiée du plein.
Est ce que mes trous a l 'accélération pourraient etre due au MECACYL qui commence à faire effet (bon ou mauvais effet d'ailleur <_< )

pour info, mon moteur à 188.000 km

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : lun. févr. 28, 2011 6:42 pm
par senna31
salut

les claquements sont intermittents également?


Enfin bon si tu as des accoups, de la fumée, tu surconsommes, je testerai en premier Sonde lambda, débimètre

Ton moteur tourne sur ses 6 cylindres? vérifies tes bobines également


Pour moi le mécacyl n'a aucun rapport.

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : lun. févr. 28, 2011 7:32 pm
par Maverick
justement je dois faire l'entretient demain ou après demain dès que j'ai recu mes pieces.
Je vais en profiter pour vérifier l'état des 6 bougies, de l huile et du LDR.
J'ai pris de quoi prendre les compressions du moteur egalement, donc j'en saurais un poil plus sur l'état de la segmentation ou des joint de queue de soupapes.

sinon les claquement sont seulement quand j accélère a fond en 3e ( au dela de la 3e j'ai pas pu tester car j'étais en ville)
ils s'entendent vers les 2500 / 3000tours (exactement le regime ou le VANOS se déclenche normalement).. mais comment savoir si mon vanos à des faiblesses ? je n'ai pas de bruit de grognement comme sur un vanos HS.

Ce pourrait etre le capteur de PMH aussi.. bref ca pourrait etre tout et rien a la fois <_< ..
Donc deja je fais l'entretient (inspection2), je vide mon plein d essence et on en saurai plus...
Mais comme ces petits soucis se produisent suit à mon plein avec le MECACYL, j'avais un doute quand meme..

Sinon pour les sondes lambda, j'ai effectivement vue une anomalie en la passant a la valise. les 2 sondes ne donnent pas les memes valeurs.

sonde 1: 4.5v (89.3%)
sonde 2: 4.6v (73.3%)

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : lun. févr. 28, 2011 7:45 pm
par manu320
En inspectant les bougies profites-en pour regarder si il y a de l'huile dans le fond des puits de bougies, a force l'huile peut crée un court-circuit!

ça peut être dû aux bougies trop vieilles ou déserrées.

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : ven. mars 04, 2011 5:58 pm
par Maverick
Alors voici les news au sujet de mon problème et j'aurais besoin de vos avis messieurs les experts...

voila ce que j'ai fais et testé:

Prise des compressions:
(Le cylindre 1 est celui vers le radiateur et le 6 celui vers l'habitacle)

Cylindre 1: +/- 10,8 bars
Cylindre 2: +/- 10,8 bars
Cylindre 3: +/- 13,2 bars
Cylindre 4: +/- 09,8 bars
Cylindre 5: +/- 10,0 bars
Cylindre 6: +/- 08,0 bars


Par contre j'ai pris les compressions moteur froid :pinch: car je n'avais pas vu qu'il fallait le faire a chaud...
mais je ne pense pas que ceci explique tant de différences de pression ? non ?


Remplacement des bougies:

Elles sont pleines de calamine mais jusque là, rien d'alarmant
(PS: bougie de gauche=avant du moteur.... bougie de droite= arrière du moteur)
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Vidange huile moteur:

L'huile ne comporte pas de traces d'essence, ni de LDR...enfin je ne suis pas expert non plus.. <_<
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Vidange Liquide de refroidissement:

il à l'air clair (il est vert emeraude à l'origine) et pas de traces d'huile dedans
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Donc d'après ce que j'ai pu lire sur les forums technique, ma segmentation ne serait pas touchée.
En revanche mes pertes de pression pourrait venir de joint de queue de soupapes ou du joint de couvre culasse ?


sinon ensuite petit coup de valise et voila ce qui en resort :

-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 2
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 1


(donc ça, à priori, ça confirme bien les sondes lambda HS non ?)
donc ralentit irrégulier, consommation excessive et trou à l'accélération


-Throttle valves potentiometer
open or short circuit at the throttle valve potentiometer
verify -the throttle valve potentiometer
-mechanical problem (connection th throttle etc...)


Hélas, je n'ai pas encore eut le temps de vérifier le debimetre

Single diagnose ZKE/ZVM:

-Fuse for IB and TSH
-Terminal R


Ca, je ne sais pas encore ce que c'est mais je recherche activement..


Bon après tout cela, j'ai fais l'interval reset suite à mon entretient, puis... à force de demarrer le moteur encore et encore avec tout mes tests,
bah ...boooom.. la batterie HS, donc j'en install une bonne grosse (car j'avais une toute petite batterie)
Et là, j'avoue que le moteur tourne un epu mieux. j'ai toujours quelques soucis mais c'est nettement plus stable..

Donc pour conclure (merci d'avoir lu jusque là.. :whistling: )

-Je devrais deja changer mes sondes lamda
-quand au moteur, qu'en pensez vous ? il ne semble pas si mort que ca :mellow: ?


Merci à tous, bonne soirée

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : ven. mars 04, 2011 6:49 pm
par manu320
Déjà à la vue de tes bougies ton joint de cache-culbuteurs commence à vieillir.

Refais tes compressions à chaud quant tout sera dilaté, si tu vois une compression un peu basse tu peux

rajouter un peu d'huile par le trou de bougie et voir si ça augmente, si ça augmente c'est signe d'une segmentation H-S.

Mais ça m'étonnerais, pour que les segments soit usés il en faut! :)

A+ :)

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : ven. mars 04, 2011 7:54 pm
par Maverick
Alors voila je sais pas, que dois je rajouter comme quantité d'huile dans le cylindre ? l'équivalent d'un dée a coudre ou beaucoup plus ?

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : ven. mars 04, 2011 9:15 pm
par kkwet
ton mélange est pauvre qu'il en peut plus tes bougies sont blanches
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 2
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 1
Ton boitier n'arrive pas à corriger donc défaut régulation lambda
pour moi prise d'air(donc ralentit irrégulier, consommation excessive et trou à l'accélération) ,controle tes durites d'air pour commencer.
Pour ma part je prends du nettoyant frein et je trouve ma prise d'air comme ça

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : sam. mars 05, 2011 6:22 am
par manu320
Maverick a écrit :Alors voila je sais pas, que dois je rajouter comme quantité d'huile dans le cylindre ? l'équivalent d'un dée a coudre ou beaucoup plus ?
Un dé à coudre environ. :)
kkwet a écrit :ton mélange est pauvre qu'il en peut plus tes bougies sont blanches
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 2
-Lambda regulation limit exceeded - Oxygen Sensor 1
Ton boitier n'arrive pas à corriger donc défaut régulation lambda
pour moi prise d'air(donc ralentit irrégulier, consommation excessive et trou à l'accélération) ,controle tes durites d'air pour commencer.
Pour ma part je prends du nettoyant frein et je trouve ma prise d'air comme ça
A contrôler surtout au niveau du coude entre le débimétre et le boitier papillon, il est souvent craquelé là. :)

Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]

Publié : sam. mars 05, 2011 9:03 am
par Rodolphe_SGT
Bonjour !
Je ne suis pas très calé en méca, mais chaque fois que j'ai utilisé des traitements moteurs, j'ai eu ce phénomène : j'imagine que si le produit nettoie tout, il "décolle" certaines particules, qui ne seront évacués que par le moteur, ce qui peut expliquer des a-coups. Je l'ai fait il y à un mois sur ma 325 i (M50B25) parce que j'avais des ratés. Au début j'avais un peu plus de ratés, puis ensuite le moteur s'est remis à marcher correctement.

Bon courage dans tes recherches !