Slt, ca faisait un petit moment que j'avais pas posté mais la je deviens dingue.
Je vous explique rapidement, je possède une 730IV8 E32 en plutôt très bonne état mais la elle me rend fou. Je viens de faire
198000Km : debimetre
200000km : Capteur PMH
217000km : vidange complete, bougie, filtre a essence.
Mais ma voiture broutte toujours, j'ai des ratés lors des montés en régime, pas lors des décélérations. Et de temps en temps comme un genre de detonation dans les pots d'echapement.
Au ralenti aucun probleme, la voiture monte dans les tours sans soucis, par contre pas moyen de la faire rupter, meme moteur chaud.
Autre chose j'ai mon Odb qui m'affiche constament liquide de refroidissement, alors que le circuit est plein, je comprends pas.
qq un pourrait sauver ma vieille car la ma femme me menace de l'envoyer a la casse si je trouve pas le probleme ou au pire de la vendre sur leboncoin.
Au secours
Galère En Persepctive
- vfr
- Messages : 3364
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Galère En Persepctive
Bonsoir;
Je ne sais pas si le V8 à le même capteur de niveau de LdR, mais regarde ça ==>>
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137945
Je ne sais pas si le V8 à le même capteur de niveau de LdR, mais regarde ça ==>>
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137945
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Galère En Persepctive
Salut,
Ton probleme de moteur qui broute et de détonations ressemble á un probleme d'allumage, soit une ou plusieurs bobines mortes soit le ou les transistors correspondants dans le calculateur. A priori plus une bobine car je crois savoir que si c'est un transistor l'injection est neutralisée sur le cylindre concerné. Si l'allumage manque une étincelle tu te retrouves avec un plein cylindre de mélange air-essence non brulé qui part dans la ligne d'échappement chaude et qui y détone. Pas bon pour le catalyseur concerné d'ailleurs.
Pour ton alerte ldr, si tu commences á croire tout ce que peut raconter un check control module sénescent crois-moi tu n'as pas fini de vivre des nuits sans sommeil
Si ton niveau est bon c'est l'essentiel, ensuite soit ton capteur de niveau est grippé, soit le faisceau est abimé, soit ton module ccm fatigue (soudures faibles, packs de résistances plus á la valeur nominale, ou que sais-je encore...) sur la mienne le fait de refaire toutes les soudures m'a fait disparaitre un tas de défauts fantomes.
Pour ta moitié... je ne sais pas, faisons-lui prendre le thé avec la mienne, elles pourront discuter du triste sort des épouses contraintes de faire ménage á trois avec une E32...
Ton probleme de moteur qui broute et de détonations ressemble á un probleme d'allumage, soit une ou plusieurs bobines mortes soit le ou les transistors correspondants dans le calculateur. A priori plus une bobine car je crois savoir que si c'est un transistor l'injection est neutralisée sur le cylindre concerné. Si l'allumage manque une étincelle tu te retrouves avec un plein cylindre de mélange air-essence non brulé qui part dans la ligne d'échappement chaude et qui y détone. Pas bon pour le catalyseur concerné d'ailleurs.
Pour ton alerte ldr, si tu commences á croire tout ce que peut raconter un check control module sénescent crois-moi tu n'as pas fini de vivre des nuits sans sommeil

Pour ta moitié... je ne sais pas, faisons-lui prendre le thé avec la mienne, elles pourront discuter du triste sort des épouses contraintes de faire ménage á trois avec une E32...
-
- Messages : 19
- Inscription : lun. juin 09, 2008 12:07 pm
Re: Galère En Persepctive
Question :
Comment verifié mes bobines ?
J'ai remarqué aussi une net hausse de la consommation, de l'ordre de 30%, 20L au 100 en moyenne, ce qui est enorme même pour un V8 essence.
Ben si tu habites pas loin de chez moi, pas de soucis, passe, tu es comme tout les membres de 6enligne le bienvenue a la maison, par contre on boit pas de thé, on est cafeinoman lol
Comment verifié mes bobines ?
J'ai remarqué aussi une net hausse de la consommation, de l'ordre de 30%, 20L au 100 en moyenne, ce qui est enorme même pour un V8 essence.
Ben si tu habites pas loin de chez moi, pas de soucis, passe, tu es comme tout les membres de 6enligne le bienvenue a la maison, par contre on boit pas de thé, on est cafeinoman lol
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Galère En Persepctive
Yo,
Pour le capteur d'eau, j'ai eu le probleme sur une de mes E32 qui ne roule pas beaucoup, en fait il se degrade avec le temps donc autant en mettre un neuf et tu sera rassuré
Pour ton broutage, entre le catalyseur qui pete donc essence imbrulée et ta surconsommation je penche aussi pour une bobine HS, le mieux est d'en demonter deux ou trois et de me surer avec un ohmmetre entre chaque borne tes bobines jusqu'a en trouver une qui differe des autres.
A+
Pour le capteur d'eau, j'ai eu le probleme sur une de mes E32 qui ne roule pas beaucoup, en fait il se degrade avec le temps donc autant en mettre un neuf et tu sera rassuré

Pour ton broutage, entre le catalyseur qui pete donc essence imbrulée et ta surconsommation je penche aussi pour une bobine HS, le mieux est d'en demonter deux ou trois et de me surer avec un ohmmetre entre chaque borne tes bobines jusqu'a en trouver une qui differe des autres.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités