Question Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dhl555

Question Embrayage

Message par dhl555 »

Ben oui... Ca fait un moment ke ca me turlupine et ke ca m'empeche de dormir sur mes 2 oreilles:

Alors voila: je crains ke mon embrayage soit HS... Symptomes: tout est normal, tout fonctionne parfaitement (passage des vitesses Ok meme par grand froid) et ce jusqu'a 3000 / 3500 tours. Apres, si j'accelere fort ben le compte tours monte mais pas la vitesse... :(

Il est naze??? En fait je crois ke c de ma faute car apres avoir achete la caisse g fait un peu le c*n (qq departs histoire de m'entrainer) et hum... L'embrayage a du prendre ds la gueule!!! C pas solide cette merde (enfin remarquez je connais pas la facon de "conduire" du gars d'avant...)!!! Pour une M... :huh:

Aors ma question: il est raide???

2eme question: qd on change un embrayage on change koi exactement? Car il y a un mecanisme, une butee et un disque je crois? Prenons mon cas: c koi ki est nique? Le mecanisme, le disque??? Au fait, le mecanisme c koi? On peut changer le disque et garder le mecanisme (ki ma foi a l'air de bien fonctionner lui non?)

Merci de m'eclairer...

aleynos

Re: Question Embrayage

Message par aleynos »

si tu a un M3 combien de KM

tu est dans la merde

parceque d habitude ceux qui on ces voiture la leur mette plein dans la gueule donc

embrayage mort ( il fo tout changer kit complet)

et j espere pas mais ton volant moteur est peu etre hs lui aussi

moi ca faisai pareille que toi et ca ma couter 2100 euro chez BMW ( kit embrayage + montage 1100 euro plus volant moteur 700 euro monter +des bricoles a 400 euro qd meme)

g une 850ci
Image

dhl555

Message par dhl555 »

moi ca faisai pareille que toi et ca ma couter 2100 euro chez BMW ( kit embrayage + montage 1100 euro plus volant moteur 700 euro monter +des bricoles a 400 euro qd meme)

Le kit embrayage est a 600 Zorros chez BM pour ma voiture. Mais bon, si ce doit etre fait c surement pas chez eux ke j'irai... :D
J'en profiterai par contre pour mettre un disque en metal frite ou qq chose kom ca. C justement ce ke j'aimerai savoir: peut-on garder le mecanisme et ne changer KE LE DISQUE? En restant en qualite ORIGINE a ce moment la. D'ou question: c koi ki est nike? Meca ou disque et comment on sait si l'un ou l'autre?

PS: elle a 103000KMS.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Dans ton cas, c'est le disque qui patine.. :unsure:

En effet, traines pas trop car sinon les rivets vont venir se frotter au Volant moteur qui vaut pas loin de 600€ à lui tout seul.. :blink:

Il faut changer le tout, car çà s'use ensemble (disque/ méca/ butée)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

aleynos

Message par aleynos »

c ton disque qui est niké dans un 1 er temps

mais il fo voire si ton volant moteur est pas creuser ( comme ete le mien)

il fo pas mettre de disque neuf sur un volant moteur hs ca sert a rien ca va faire la meme chose

mais de toute facon il fo changer le kit complet disq/butee/mecanisme

parceque si ca recasse le mecanisme ou la butee ca va bousiller ton disque neuf et il faudra tout redemonter et rechanger tout le kit complet encore

fait pas le c*n change tout mais va pas chez BMW sauf si t a des sous

:attention: :attention: BMW m a dit qu il faut rodee l embrayage qd il est neuf sinon tu le grille aussitot si tu tape dedant direct :attention: :attention:

moi il avez 172750 km d origine
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Ah ouais. Fo changer tout alors... Ben c tres stupide alors de vendre les pieces a part kom g pu le voir (meca et disque achetables a l'unite)??? :blink:

Bon ben je vais me tourner vers du plus viril alors... Du genre AP Racing Tant k'a faire! La au moins ca encaissera la puissance sans rechigner au 1er demarrage un peu violent...

Bonjour le trou ds mes economies... :(

M3_67 si tu me lis, t'as tout change toi? Disque ET meca? C koi ton truc? Du OMP c ca? Combien de $$$???

prodj

Message par prodj »

ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre ! donc autant tout changer c'est pas le prix d'une butee qui va changer grand chose
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Invité

Message par Invité »

Slt,

A priori t es bon pour tout changer, mais m etonnerais bcp que t es grillé un volant moteur à 103 000 kms avec un embrayage origine.

Par contre si tu mets un disque competition,alors là le fusible, ce sera plus l embrayage mais ton volant moteur qui est plus tout neuf.

A mon avis, remonte de l origine, meme en etant un vrai sauvage, il fera au moins 80 000 kms, t auras changé de voiture d ici là.

dhl555

Message par dhl555 »

Ok les gars, je vais me rencarder sur le prix des pièces seules. Si c la Mo ki chiffre chez BM, moi je vais de toute façon faire poser çà par mon pote. J'ai le tout ds mon catalogue BM pour 564€. Donc c fort possible ke la dedans les pièces doivent pas couter extremement cher...

Merci à vous.

aleynos

Message par aleynos »

jete un coup d eoil chez BM pour voir combien ca coute car il fond des forfaits remplacement d embrayage piece et mo comprise

moi ya eu 9 h :surprise: :surprise: :surprise: de main d oeuvre sur ma 850
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »