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En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : sam. mars 05, 2011 10:41 pm
par dipou
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, je me suis dit, tiens je vais sortir la saucisse. Elle a pas tourné depuis fin 2010. Je la démarre tout doux, elle démarre au quart de tour. Je laisse tourner au ralenti une dizaine de minutes et m'en vais. Je fais environ 15 Kms et je trouve qu'elle ratatouille dès que j'appose mon pied sur l'accélérateur mais roule quand même bien. Je m'arrête chez moi dans le jardin. 1h30 plus tard, je vais pour redémarrer, impossible, elle tousse mais ne veux pas démarrer. J'insiste et j'entends un énorme bruit dans l'échappement. Après 2 ou 3 coups de ce bruit dans l'échappement, je m'arrête et je cours acheter des bougies neuves et une clé a bougies, pensant qu'elles sont dead. 1h30 plus tard, je change les bougies qui avaient au moins 10 ans

. Je remonte tout, la boite a air, etc...Je tente de démarrer elle tousse un coup, je réessaie et alléluia elle démarre, je me dit nickel, je vais pouvoir rentrer ! Je laisse tourner quelques minutes et puis je l'arrête pour fermer la maison. Je retourne dedans pour redémarrer, devinez quoi ? Rebelotte, rien, elle tousse et démarre pas !
Voilà, aidez moi les gars !!
Ps: 635csi modèle 218cv de 1982.
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : dim. mars 06, 2011 8:05 am
par patgtr91
lo,
commence par regarder l'état de la tête d'allumage et du doigt .
a+ pat
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : dim. mars 06, 2011 1:36 pm
par dipou
Ok, comment faire ? Je ne connais pas trop la méca ancienne avec ce système d'allumage. Ce sont les antiparasites qui se connectent sur la tête d'allumage ? Merci Pat pour ton aide !
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : dim. mars 06, 2011 2:25 pm
par patgtr91
salut ,
oui , tu suis les fils de bougies et tu arrives à la tête .
je te met un petit lien pour comprendre un peu quoi démonter , sur le sujet tu y trouve tes réponses sur les 2 premiéres pages .
il ne sagit pas de tout démonter hein

, je pense juste le visco si le démontage des vis est un poil pénible , et aprés juste la tête pour regarder
l'état .
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...109972&st=0
a+ pat
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : dim. mars 06, 2011 8:50 pm
par dipou
Ok, je vais m'occuper de ça dès que possible ! Merci Pat ! J'ai compris tous le système de doigt et de tête sur internet, c'est cool

En attendant si d'autres idées viennent, n'hésitez pas !
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : lun. mars 07, 2011 8:25 am
par Schtroumf Bleu
--Salut--
--Je regarderai aussi mon débimètre d'air: Débrancher la cosse électrique, puis la rebrancher!!! De plus je vérifierai bien que le volet intérieur pivote librement...
--Peut être aussi la pompe à essence qui ne donne plus!!
Schtroumf bleu
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : lun. mars 07, 2011 8:43 am
par joe23
J'ai eu le même cas la semaine dernière, je n'ai pas encore cerné exactement le problème mais je pense qu'elle était noyée car 1 heure plus tard elle a redémarré au quart de tour.
Je pense que le souci pourrait venir soit de la pompe à essence ou de la qualité de l'essence (age).
Quelle quantité d'essence restait-il dans le réservoir? Moins de 20l?
@+;)
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : lun. mars 07, 2011 4:39 pm
par dipou
@ Schtroumf : J'ai coupé le circuit électrique et remis, rien de changé. Pas testé le débitmètre encore. Une piste également la pompe, pas testé encore.
@ Joe : L'essence date de 4/5 mois environ. Pas terrible et il reste environ 30 L je crois.
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : sam. mai 14, 2011 1:16 pm
par dipou
Bon un peu de nouvelle du jour. Bougies changées depuis la dernière fois, a chaque fois je coupe la batterie. Là je la remet, elle peine vraiment a démarré mais démarre. Elle tourne pas rond, vraiment pas terrible. A quoi pensez vous ? Toujours au doigt et tête d'allumage ?
Re: En Panne Sur Ma E24 635 Csi
Publié : sam. mai 14, 2011 4:07 pm
par jacky34
Salut
Faut procéder par ordre sinon tu vas pas t'en sortir
1 l'alimentation en carburant
vérifie au niveau de ton arrivée d'essence: la pompe, le filtre, le régulateur de pression
si le filtre n'a pas été changé depuis un bout temps c'est une des premières choses à faire
2 Mais suivant ce que tu dis, je pencherai vers un souci d'allumage
Comme dit précédemment vérifie la tête de delco, une tête légèrement fendue produit ce genre de panne, ensuite le doigt d'allumeur le contact s'use, les fils d'allumage ils s'oxydent, après tu as la bobine;
Tu peux aussi regarder tes capteurs de PMH
regardes déjà tout ça et tiens nous au courant
Bon courage