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Diagnostique Urgent
Publié : mar. mars 08, 2011 8:05 pm
par bob_razosky287
Salut a tous,
J'ai besoin d'un diagnostic urgemment, et si quelqu'un pouvait m'aider, se serait top !
Voila mon véhicule
E36 320Ci BAuto de 200 000 km jantes 19pouces
Symptômes : Problème de ralentit (baisse et remonte tout seule a l’arrêt)
Cale très souvent (cf problème au dessus)
A l’arrêt la voiture tremble.
Pas de punch et il me semble qu'elle a du mal a trouver la seconde et la troisième
Conso excessive (16-17L/100)
Sinon les niveaux sont ok, pas de fumée noir, R.A.S au tableau de bord, etc...
J'ai acheté la voiture il y a un an, et j'avais déjà quelque petit souci, a savoir le problème de ralentit (instable de temps en temps mais la voiture calai très rarement) ainsi que la consommation importante.
Mais comme ces derniers jours, ses même symptômes sont très fréquent et qu'en plus je cale quasiment constamment et que la voiture tremble et que j'ai vraiment l’impression d 'un manque de pèche (même si avant c’était pas un truc de fou non plus) je me dit qu'il me faut agir urgemment !
Depuis que je la possède j'ai fait 8000 km
La sonde lambda a été changer il y a 20 000 km; la boite a reçu une crépine et une vidange de boite il y a 18 mois (facture ancien propriétaire)
C'est une voiture entretenue.
Voila, vous savez tout donc se serait vraiment cool d'avoir votre opinion.
Merci d'avance
Re: Diagnostique Urgent
Publié : mar. mars 08, 2011 8:41 pm
par bmw-dasch
débitmètre ?
Re: Diagnostique Urgent
Publié : mar. mars 08, 2011 9:07 pm
par HKS
Bonjour j'ai exactement le même véhicule, mais je pencherai pour un problème de l'actuateur de ralenti (grande maladie des voiture de 90).
La solution simple pour le vérifier est de le démonter et mettre le contact. Normalement il doit bouger immédiatement à la mise en contact (son rôle est de réguler le ralenti en créant une déviation plus ou moins importante du papillon d'admission, si il est HS => le mélange n'est pas correct pour la température donné, d'où des calages ou impossibilité de démarrer et voir des creux).
Bon courage.
Re: Diagnostique Urgent
Publié : mer. mars 09, 2011 2:53 am
par FABRICE30
Salut
Moi j'ai eu le même problème sur ma m3 e36.
J'ai changer les bougies, le filtre à essence , l'actuateur de ralentie et le capteur de papillon et depuis niquel!!!
A voir aussi les bobines d'allumage au cas ou!!
tien moi au courant
cdt
Re: Diagnostique Urgent
Publié : mer. mars 09, 2011 10:34 am
par JIM80
Bonjour.
Les infos précédentes te donnent de bonnes pistes.
Comme il faut procéder par éliminations je te conseillerais de suivre ces pistes, en commençant naturellement par les moins onéreuses:
-Vérifications bougies, filtre à air, filtre à essence.
-Nettoyage et vérification de l'actuateur.
-Utilisation d'un nettoyant injection pour vérifier s'il y a amélioration, même légère. Auquel cas je m'orienterais vers une vérification des injecteurs.
Si ce n'est pas le cas où si les injecteurs ne sont pas en cause:
-Tester les bobines.
-Tester la pression dans la rampe d'injecteurs.
-Changement du capteur arbres à cames, voir changement du capteur PMH.
Voilà ce que je ferai. Mais d'autres vont peut-être définir la panne directe en fonction de symptômes qu'ils ont déjà rencontrés.
Bon courage.
A plus.
Re: Diagnostique Urgent
Publié : mer. mars 09, 2011 8:00 pm
par bob_razosky287
deja merci a tous de vos réponses.
Ma première idée était le débitmètre, mais ce matin je l'ai débranché et c'est encore pire, la voiture cale après 3secondes

.
Je vais donc essayer l'actuateur.
J'ai regarder dans le forum technique la méthode pour l'extraire mais malheureusement ce n'est disponible que pour les e34 et j'ai du mal a comprendre

.
Sinon l'actuateur peut il expliquer tout mes problèmes ???
Re: Diagnostique Urgent
Publié : jeu. mars 10, 2011 2:30 pm
par JIM80
Salut.
Je ne crois pas trop que l'actuateur soit la cause de tous tes problèmes, mais il faut fermer cette porte en étant sûr de lui.
Je penserais plus au débitmètre que j'avais oublié de mentionner précédemment, aux bobines ou à l'injection. Mais il peut y avoir tellement de causes sur ce genre de panne....
Vérifie les éléments que nous avons mentionnés. Le fait de débrancher le débitmètre ne suffit pas à déterminer s'il est cause de pannes.
Il va te falloir patience et méthode et ce n'est pas toujours évident lorsque l'on a besoin de rouler.
Bon courage.
A plus.
Re: Diagnostique Urgent
Publié : jeu. mars 10, 2011 11:28 pm
par Mordan
bon courage tu es dans la mouise.
#1 prépare 1000 euros cash
#2 joue à la devinette sur base des symptômes
#3 achète un composant électronique
#4 change le
#5 mieux? non? retourne au #2.
comme on dit en Anglais le M50 Vanos et les générations suivantes = "sensor galore"
je commencerais par
PMH. (le coupable dans mon cas :ohmy:)
Re: Diagnostique Urgent
Publié : ven. mars 11, 2011 12:54 am
par bob_razosky287
Mordan a écrit :bon courage tu es dans la mouise.
#1 prépare 1000 euros cash
#2 joue à la devinette sur base des symptômes
#3 achète un composant électronique
#4 change le
#5 mieux? non? retourne au #2.
comme on dit en Anglais le M50 Vanos et les générations suivantes = "sensor galore"
je commencerais par
PMH. (le coupable dans mon cas :ohmy:)
Bah dit donc pour remonter le moral toi t au top lol !
g un m50 mais pas Vanos...
Je vais déposer mardi prochain l'actuateur et verifier les bougies et els bobines, l’hypothèse de quelque chose de boucher pour l'actuateur est plausible vu que le moteur est ancien (18 ans)
Si d'ici la quelqu’un"un pense trouver la solution , il est bien le bienvenu
Re: Diagnostique Urgent
Publié : ven. mars 11, 2011 1:03 am
par bob_razosky287
Le pmh je pense pas, car pas de cliquetis dans le moteur, a regime constant pas de trou, et le moteur ne bouge pas...