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Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 3:32 pm
par Geoffrey
Bonjour à tous,

J'ai passé le contrôle technique de ma 325i e30 mardi après midi . bon tout va bien, très bien même !

Je l'ai cherché en Allemagne, à Stuttgart, elle est doc équipée de je ne sais quoi qui lui permet d'obtenir une vignette verte avec un indice de non pollution qui permet aux vehicules de circuler librement dans n'importe quel ville à n'importe quelle heure. Bref ....

Mon taux de pollution est de 0.15%.

J'aimerais connaitre vos taux de pollutions, dans un premier temps d'autres m20 kat et non kat afin de comparer les effets du système qu'il y a d'installé sur la mienne.

Puis aussi d'autres modèle plus récents jusqu'au véhicules d'aujourd'hui !

Je vous présenterais plus tard ce qui est installé sur ma voiture.

Donc pour ma part,

325i e30 de 89 kat + système jesaispasquoi mais qui pollue moins = 0.15% mesuré au ct

Et vous ?

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 3:38 pm
par ol54
0.15% de quoi ??
de CO/CO² ???

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 5:01 pm
par Geoffrey
Co corrigé 0,15%

C'est quoi CO corrigé ?

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 5:23 pm
par Zorro
sur le 750: CO=0.0%, sans dispositif particulier :whistling:

bon, c'était avant que je vire les cata, maintenant elle est à 0.4%...

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 5:57 pm
par Geoffrey
Ok très bien, de quelle année la 750 ?

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 8:54 pm
par Keops11
Sur mon E30 325i (non catalysée de 89): taux de CO=0.61 %

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : jeu. mars 17, 2011 10:38 pm
par no Ix
Lectrica a écrit :Co corrigé 0,15%

C'est quoi CO corrigé ?
Salut,

Le CO corrigé est donné par la formule: CO corrigé = CO * (15/(CO+CO2)) Le % CO corrigé par rapport au % CO tout court est intéressant, car il tient compte d'une éventuelle dilution des gaz à l'échappement, induite par une fuite ou un pulsair, par exemple, qui fausse la teneur réelle de CO émanant d'un échappement.

Tu devrais reformuler ton sondage pour qu'il ait un sens plus objectif. La pollution d'un moteur essence ne peut se résumer au seul CO. un fort taux d'oxydation du CO qui le fait passer en CO2 n'est d'ailleurs pas un mérite depuis l'avènement de la catalyse dans l'automobile. On trouve les HC, NOx, les suies comme autres polluants majeurs. Je vais volontairement écarter la question CO2. Définis aussi ce qu'est un "vieux" et "gros" moteur. J'ai roulé un bon moment en 993 cm3, un 1400 pourrait paraître gros :lol: .

Je pense que les mesures données sont celles au ralenti...

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : ven. mars 18, 2011 2:11 pm
par Zorro
Lectrica a écrit :Ok très bien, de quelle année la 750 ?
1990

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : lun. mars 21, 2011 10:00 am
par Geoffrey
Hello,

En fait le post n'a pas trop d'interet si toutes les autos catalysées ne rejettent plus de co2, et surtout si il n'y que cet indice à mesurer.

A la base je voulais essayer de mesurer l'impact de la petite installation que j'ai sur l'auto. Et par extension le taux de pollution ( tout moteurs confondus ) mesuré au CT car nous avons tous cette mesure sous le coude.

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Publié : mar. mars 22, 2011 9:42 pm
par Zorro
tu veux dire une base de données à la manière de ce qui a été fait pour les consommation et les poids? ça me parait une bonne idée, ça permettrait surtout de comparer les modèles identiques entre eux pour déceler d'éventuels problèmes.
concernant les cata, il semble que certains rejettent quand même du co: c'est le cas de ma 850. je ne connais pas l'état des pots ceci dit, mais vu leur âge ils ne doivent plus être aussi performants.