Pas De Depression Durite Regulateur Sur M52

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
feuillet

Pas De Depression Durite Regulateur Sur M52

Message par feuillet »

Salut tout le monde

Voila j'ai remarqué une chose, j'ai passé ma 323ci e46 à l'éthanol, et en montant mon regulateur sur la rampe, j'ai remarqué que ma durite de depression moteur tournant n'avait pas de depression justement lol, est-ce normal ? j'ai des doute car sinon aucun intéret d'avoir une durite sur ce regulateur mdr...

si quelqu'un peut me confirmé que ce n'est pas normal avant que je demonte tout pour voir ou elle est coupé sa serai super...

merci à vous

bmw77

Re: Pas De Depression Durite Regulateur Sur M52

Message par bmw77 »

feuillet a écrit :Salut tout le monde

Voila j'ai remarqué une chose, j'ai passé ma 323ci e46 à l'éthanol, et en montant mon regulateur sur la rampe, j'ai remarqué que ma durite de depression moteur tournant n'avait pas de depression justement lol, est-ce normal ? j'ai des doute car sinon aucun intéret d'avoir une durite sur ce regulateur mdr...

si quelqu'un peut me confirmé que ce n'est pas normal avant que je demonte tout pour voir ou elle est coupé sa serai super...

merci à vous

salut ,

regarde le schéma le régulateur est citué en 7

Image

Uploaded with ImageShack.us

y te manque bien le tuyau 11 de dépression sous la ref : 11727545323

feuillet

Message par feuillet »

le tuyau n'est pas manquant, jusqte qu'il n'avait pas de depression moteur tournant, mais j'ai trouvé la raison, il était coupé au niveau du deshuileur...

merci

mnm

Message par mnm »

feuillet a écrit :le tuyau n'est pas manquant, jusqte qu'il n'avait pas de depression moteur tournant, mais j'ai trouvé la raison, il était coupé au niveau du deshuileur...

merci

Bonjour, j'ai le même souci , quelqu'un aurait une photo ou un tuto pour situer le déshuileur, :noelcoucou:
merci d'avance.

Delco

Message par Delco »

m&m a écrit :Bonjour, j'ai le même souci , quelqu'un aurait une photo ou un tuto pour situer le déshuileur, :noelcoucou:
merci d'avance.
Salut,
regardes ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup..._oil_separator/

Bonne journée

mnm

Message par mnm »

Delco a écrit :Salut,
regardes ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup..._oil_separator/

Bonne journée

Merci Delco,

Je l'ai repéré, il est juste derrière le boitier noir (electrique ? qui est attaché (clipse) au module contenant le papillon. Comme je dois juste reconnecter la petite durite (11) du premier schema que peux tu me conseiller de faire ? déclipser le boitier noir (au risque de la casser) ou deposer le support de papillon ? et quelles précautions je dois prendre ? :whistling: sachant que je ne suis pas un pro.
D'avance merci :amen:

mnm

Message par mnm »

m&m a écrit :Merci Delco,

Je l'ai repéré, il est juste derrière le boitier noir (electrique ? qui est attaché (clipse) au module contenant le papillon. Comme je dois juste reconnecter la petite durite (11) du premier schema que peux tu me conseiller de faire ? déclipser le boitier noir (au risque de la casser) ou deposer le support de papillon ? et quelles précautions je dois prendre ? :whistling: sachant que je ne suis pas un pro.
D'avance merci :amen:

Après quelques recherches il est derrière cette piece ci
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
, comme je crois comprendre, je peux la démonter plutôt que de déclipser leboitier electrique.

Est-ce sans autres dangers, ou conséquences, :mellow:
merci.

Delco

Message par Delco »

Salut,
le tuyau "11" n'a rien a voir avec le déshuileur, c'est un tuyau de dépression
regardes ici http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../93&lang=FR c'est le tuyau n°1 tu verras peut être plus clair....
Il ne faut pas trop démonter!

Bon travail.

mnm

Message par mnm »

Delco a écrit :Salut,
le tuyau "11" n'a rien a voir avec le déshuileur, c'est un tuyau de dépression
regardes ici http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../93&lang=FR c'est le tuyau n°1 tu verras peut être plus clair....
Il ne faut pas trop démonter!

Bon travail.
Merci Delco pour ton temps :rolleyes:

Effectivement il était sectionné en haut, mais j'avais ensuite découvert qu'il était aussi sectionné en bas, et en bas il est relié au deshuileur (sous l'admission) j'ai donc démonté le support papillon et reconnecte la durite.
Là était mon souci, avant de démonter je voulais le situer et ton post m'a éclairé.
Je remonte le tout mais je dois recevoir la grosse durit (commandée) qui s'attache au papillon qui était aussi percée et je ne manquerai pas de donner suite.
Merci encore et bravo pour ce forum. A + après essai.
:noelcoucou:

Delco

Message par Delco »

m&m a écrit :Merci Delco pour ton temps :rolleyes:

Effectivement il était sectionné en haut, mais j'avais ensuite découvert qu'il était aussi sectionné en bas, et en bas il est relié au deshuileur (sous l'admission) j'ai donc démonté le support papillon et reconnecte la durite.
Là était mon souci, avant de démonter je voulais le situer et ton post m'a éclairé.
Je remonte le tout mais je dois recevoir la grosse durit (commandée) qui s'attache au papillon qui était aussi percée et je ne manquerai pas de donner suite.
Merci encore et bravo pour ce forum. A + après essai.
:noelcoucou:
C'est avec grand plaisir ,je pense qu'un des but du "Forum" est l'entraide!....... :noelcoucou:

Bon travail

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »