Page 1 sur 2

M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : ven. avr. 01, 2011 5:35 pm
par MICHEL-51
325CI de 2002 (essence), 115000km (voiture entretenue régulièrement)
Lorsque je manoeuvre sur un sol en légère déclive en 1ère ou en marche arrière, accélérateur légèrement appuyé, moteur à 900trs. Celui-ci se met à "yoyoter" de 1500 à presque 0 tr/min rendant la manoeuvre difficile. La soupape de ralenti est neuve ainsi que les différents filtres et bougies, phénomène qui s'annule si j'accélère à 2000trs (inutilement) ou laisse faire le ralenti (risquant le calage). La valise diagnostic ne relève aucune erreur. Pouvez-vous m'aider pour ce problème. Mis à part cela la voiture ne présente aucun autre problème de fonctionnement. Merci.

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : ven. avr. 01, 2011 7:40 pm
par Mordan
MICHEL-51 a écrit :325CI de 2002 (essence), 115000km (voiture entretenue régulièrement)
Lorsque je manoeuvre sur un sol en légère déclive en 1ère ou en marche arrière, accélérateur légèrement appuyé, moteur à 900trs. Celui-ci se met à "yoyoter" de 1500 à presque 0 tr/min rendant la manoeuvre difficile. La soupape de ralenti est neuve ainsi que les différents filtres et bougies, phénomène qui s'annule si j'accélère à 2000trs (inutilement) ou laisse faire le ralenti (risquant le calage). La valise diagnostic ne relève aucune erreur. Pouvez-vous m'aider pour ce problème. Mis à part cela la voiture ne présente aucun autre problème de fonctionnement. Merci.
lol exactement le meme probleme que moi, mais sur M50. pas encore résolu. J'ai testé papillon et actuateur de ralenti.

prochain test lambda. voir mon post. ca ne peut etre que ca. pmh et aac neuf de 2 mois.

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : lun. avr. 04, 2011 6:39 am
par Soopap
Salut,

A croire que BM a toujours eu un peu de mal dans la gestion des ralentis... :-)

Moi je viserais un capteur d'arbre à cames, mais logiquement il devrait sortir à la valise. A moins qu'il puisse être défaillant, mais pas au point d'être détecté. Le problème, c'est qu'à 105/110€ le capteur (y'en a 2), ça revient cher l'essai de principe !

A+

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : lun. avr. 04, 2011 7:13 am
par ol54
je vais peut être dire une betise mais, le capteur de pédale d'accelerateur ne pourrait il pas être en cause ?

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : lun. avr. 04, 2011 8:18 am
par Manu60
Bonjour,

J'ai le même problème et aprés passage au diag BMW, je dois changer les 2 capteurs ACC. Je dois le faire en fin de mois.
A suivre donc.
A+

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : lun. mai 30, 2011 11:55 am
par Manu60
Bonjour,

Je fais changer les 2 capteurs ACC vendredi prochain, j'espère que je vais résoudre mes calages et manque de couple.
A+

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : lun. mai 30, 2011 3:59 pm
par florian77270
c'est marrant j'ai le même pb mais rien au diag

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : mar. mai 31, 2011 10:27 am
par Mordan
pour moi c'était la sonda lambda. ne pas oublier de faire un reset du boitier

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : mar. mai 31, 2011 3:40 pm
par florian77270
c'est a dire un reset ? il y a t'il un moyen de tester ces sondes ?
merci

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Publié : mar. mai 31, 2011 4:12 pm
par patgtr91
Mordan a écrit :pour moi c'était la sonda lambda .
lo,

ou une poulie de damper qui lâche , elle bloque le reste en manoeuvrant . ça ne se passe qu'au ralenti ou faible vitesse .

a+ pat