E36 325i Cab 1993 Boite Auto
Publié : mar. avr. 05, 2011 8:02 pm
Salut à tous,
Je n'ai pas souvent posté sur le forum mais suit de près vos discussions depuis pas mal de temps.
Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de certains d'entre vous en ce qui concerne la E36 325i.
Je rencontre un pb depuis quelque temps: en accélérant progressivement à froid, je ne rencontre quasiment aucun problème, à part un manque apparent de puissance par rapport à avant.
Lorsque j'enfonce l'accélérateur à fond le moteur monte dans les régimes (après un petit trou) mais avec là aussi un manque de puissance évident.
Le problème s'accentue nettement lorsque le moteur est chaud: les montées en régime se font de façon saccadée et avec des ratés!
Je suis quelque fois obligé de lever le pied puis de réaccelérer très progressivement pour avancer!
Je connais un peu la mécanique mais pas les spécificités de ce moteur.
Je me suis donc résolu (la mort dans l'âme!) à déposer ma voiture chez le concessionnaire pour un passage à la valise en vue d'un diagnostic.
Résultat: on me dit qu'il y a un problème au niveau du faisceau électrique qui aurait subi des dommages dûs à un frottement!
On me propose de réparer le faisceau et je m'y résout.
Coût de l'opération: 120 euros pour le passage à la valise et 377 euros pour la main d'oeuvre de réparation du faisceau (soit presque 500 euros au total!).
Le pire c'est que lorsque je récupère l'auto, et après avoir fait quelques kilomètres (moteur chaud), les mêmes problèmes réapparaissent!!!
Ni une, ni deux, je retourne chez le concessionnaire ou l'on m'explique que l'on a résolu une partie du problème (Bof, pas remarqué!), et que l'on a oublié de me dire que le diagnostic avait signalé aussi la sonde lambda à changer. Devis: 271 euros!
Je décide donc de repartir avec l'auto comme cela, et commande une sonde lambda à 100 euros environ, que je change moi-même.
Après avoir bien pris la précaution de débrancher la batterie pour réinitialiser toutes les données, je m'attends à ce que mon auto fonctionne normalement...
Nada, le problème est toujours exactement le même!!!
Que me conseillez-vous? quelqu'un a t-il déjà été confronté au même pb?
Je pourrais retourner chez le concessionnaire et leur indiquer que malgré leur diagnostic, la réparation du faisceau et le remplacement préconisé de la sonde lambda, le problème est toujours là. Ils ont une obligation de résultat normalement? Mais je n'ai pas envie de repayer 120 euros pour un nouveau diagnostic et que l'on me fasse changer toutes les pièces pour procéder par élimination!!!
Je me pose beaucoup de question quand à l'origine de ce souci. Sonde moteur quelconque, débimètre d'injection,... ???
Il faut noter que j'ai vérifié tout l'allumage (bougis, bobines,...).
Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste ou ou me faire bénéficier de son savoir ce serait hyper sympa
Merci d'avance à vous.
Phiphi
Je n'ai pas souvent posté sur le forum mais suit de près vos discussions depuis pas mal de temps.
Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de certains d'entre vous en ce qui concerne la E36 325i.
Je rencontre un pb depuis quelque temps: en accélérant progressivement à froid, je ne rencontre quasiment aucun problème, à part un manque apparent de puissance par rapport à avant.
Lorsque j'enfonce l'accélérateur à fond le moteur monte dans les régimes (après un petit trou) mais avec là aussi un manque de puissance évident.
Le problème s'accentue nettement lorsque le moteur est chaud: les montées en régime se font de façon saccadée et avec des ratés!
Je suis quelque fois obligé de lever le pied puis de réaccelérer très progressivement pour avancer!
Je connais un peu la mécanique mais pas les spécificités de ce moteur.
Je me suis donc résolu (la mort dans l'âme!) à déposer ma voiture chez le concessionnaire pour un passage à la valise en vue d'un diagnostic.
Résultat: on me dit qu'il y a un problème au niveau du faisceau électrique qui aurait subi des dommages dûs à un frottement!
On me propose de réparer le faisceau et je m'y résout.
Coût de l'opération: 120 euros pour le passage à la valise et 377 euros pour la main d'oeuvre de réparation du faisceau (soit presque 500 euros au total!).
Le pire c'est que lorsque je récupère l'auto, et après avoir fait quelques kilomètres (moteur chaud), les mêmes problèmes réapparaissent!!!
Ni une, ni deux, je retourne chez le concessionnaire ou l'on m'explique que l'on a résolu une partie du problème (Bof, pas remarqué!), et que l'on a oublié de me dire que le diagnostic avait signalé aussi la sonde lambda à changer. Devis: 271 euros!
Je décide donc de repartir avec l'auto comme cela, et commande une sonde lambda à 100 euros environ, que je change moi-même.
Après avoir bien pris la précaution de débrancher la batterie pour réinitialiser toutes les données, je m'attends à ce que mon auto fonctionne normalement...
Nada, le problème est toujours exactement le même!!!
Que me conseillez-vous? quelqu'un a t-il déjà été confronté au même pb?
Je pourrais retourner chez le concessionnaire et leur indiquer que malgré leur diagnostic, la réparation du faisceau et le remplacement préconisé de la sonde lambda, le problème est toujours là. Ils ont une obligation de résultat normalement? Mais je n'ai pas envie de repayer 120 euros pour un nouveau diagnostic et que l'on me fasse changer toutes les pièces pour procéder par élimination!!!
Je me pose beaucoup de question quand à l'origine de ce souci. Sonde moteur quelconque, débimètre d'injection,... ???
Il faut noter que j'ai vérifié tout l'allumage (bougis, bobines,...).
Si quelqu'un pouvait me mettre sur une piste ou ou me faire bénéficier de son savoir ce serait hyper sympa

Merci d'avance à vous.
Phiphi
