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M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : ven. avr. 15, 2011 11:47 am
par Fullozteo
Salut a tous

je viens d'acquérir comme daily driver une très belle 535i E34 de 1988, avec 233000km.

je l'ai remonté de la cote d'azur ce lundi, aucun soucis mécanique, mais ce midi, elle s'est mise a brouter un peu, comme si j'etais sur 5 cylindres...

J'ai regardé le moteur en profondeur a midi, il y a la durite de retour d'huile (reniflard) de la culasse vers l'admission qui est craquée, et que je vais changer cet aprem. Mais en rebouchant, le problème de broutage est toujours présent.

je me demande d'où cela peux provenir, car je ne connais pas encore les M30!! olive si tu es dans le coin, j'ai besoin d'aide!!!

faisceau, bougies??? je vais les changer rapidement...

Autre???

A plus et merci.

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : ven. avr. 15, 2011 2:20 pm
par Fullozteo
Salut

bon j'ai debranché et rebranché tous les cables du faisceau electrique, et il semble y avoir un vrai mieux. je me demande si je n'ai pas 2 problemes:

un faisceau fatigué (ou bougies en plus)

une merde dans un injecteur, car j'ai malheureusement fait un fond de cuve a la station l'autre jour.... <_<

Donc atelier ce WE...

si entre temps il y a des idées, je suis preneur!

A plus

PS: je fait des photos ce WE, et je la presente!! :innocent:

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : ven. avr. 15, 2011 8:58 pm
par Pierre7
Salut
J'ai eu le même probléme sur ma 635 csi (même moteur que toi), et c'était la téte de delco et le doigt d'allumage qui était complétement oxydé et fissurés ! Je les ai changé et là, plus de problème !

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : dim. avr. 17, 2011 11:46 am
par Fullozteo
Salut Pierre,

merci de me répondre. c'est une piste intéressante, je pense que je vais changer l'allumage au complet, bougies, faisceau et allumage. Je vais vérifier ça des cet aprem.

Merci. amen!

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : dim. avr. 17, 2011 12:20 pm
par superpooky
salut !
je connais plutôt bien le M30 que ce soit B28 ou B35 donc Ljetronic ou Motronic ... mais je refuse de t'aider tant que tu n'aura pas présenté la bête ! ! ! :D
... en attente des photos etc ... :whistling: :innocent: :rolleyes:

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : dim. avr. 17, 2011 6:59 pm
par Fullozteo
Salut Pooky!!

bon bin demain alors, j'ai pas eu le temps aujourd'hui. demain soir j'ai le temps de faire des photos! trop de taf autour de la maison, et apres, j'avoue que ma piscine a 28° m'a fait de l'oeil.... :innocent:

a demain donc.

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : lun. avr. 18, 2011 12:29 pm
par Fullozteo
Salut

bon j'ai trouvé!!! j'ai tout simplement mis du SP95 alors que jetait vraiment a sec, j'ai évidement fait un vrai gros plein de 80l.....

Ce matin, j'ai eu l'idée que cela pouvait avoir un rapport, j'ai mis du octane booster, pour remonter l'indice d'octane, et après 30min de roulage, plus rien comme par magie.

J'aurais du y penser avant, car le moteur faisait un bruit de cliquetis plus important, mais comme je dois faire le réglage de culbut, j'y ai pas fait attention... comme quoi!

donc ma question: y a t il des possesseur de M30B35 de 1988 qui ont eu le même problème avec du SP95???

A plus

PS: je fait des photos ce soir, il fait super beau!! amen!

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : ven. avr. 22, 2011 6:28 am
par manuz1
salut,
la voiture n'était pas immobilisé depuis longtemps ?
tu aurais pas plutot eu de la merde dans le reservoir ou une essence pas top ?

Le sp95 a peut ete décollé tous les depots du reservoir, tu devrais changer le filtre à essence ou du moins regardé son état.

A+

Re: M30b35 Qui Broute Subitement!

Publié : ven. avr. 22, 2011 6:33 am
par ol54
Fullozteo a écrit :Salut

bon j'ai trouvé!!! j'ai tout simplement mis du SP95 alors que jetait vraiment a sec, j'ai évidement fait un vrai gros plein de 80l.....

Ce matin, j'ai eu l'idée que cela pouvait avoir un rapport, j'ai mis du octane booster, pour remonter l'indice d'octane, et après 30min de roulage, plus rien comme par magie.

J'aurais du y penser avant, car le moteur faisait un bruit de cliquetis plus important, mais comme je dois faire le réglage de culbut, j'y ai pas fait attention... comme quoi!

donc ma question: y a t il des possesseur de M30B35 de 1988 qui ont eu le même problème avec du SP95???

A plus

PS: je fait des photos ce soir, il fait super beau!! :amen:

moi, je ne mets que du 98 dans toutes...