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Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 9:40 am
par crazymac
Bonjour à tous

Je viens ici tâter le terrain et recueillir divers avis pour prendre ma décision.

J'ai un M60B40 suspendu à ma chèvre dans mon garage. Il a 370'000 km et était en parfait état de marche. Je me demande si je lui fais une distribution en préventif ou pas.
La double chaîne (contrairement au M62), la tension importante et l'usure indécelable sur le guide me font dire que je perdrais mon temps et mon argent en faisant ça. Mine de rien une distribution sur un M60 avoisine les 250€.
D'un autre côté le moteur a déjà un paquet de km et il est difficile d'apprécier l'usure d'une chaîne....

Que feriez vous ?

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Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 9:53 am
par Fred_31
Hello

La plupart des garagistes disent qu'il vaut mieux faire la distribution en préventif aux alentours des 300000 km. Et mieux vaut dépenser 250€ en préventif qu'une somme colossale en curatif :whistling:
Après, si tu ne comptes mettre la voiture à la casse dans les deux ans, ça ne vaut peut-être pas le coup.

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 10:09 am
par crazymac
Ok merci de ton avis.

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 10:13 am
par bumper
Salut

Difficile de te donner un avis ,les pignons n'ont pas l'air usés ,si la chaine n'a pas de jeux sur les pignons ,je laisserai

tel que ,c'est dommage que sur la photo le tendeur n'est pas en appuie ,ça permetrait de voir l'angle de la chaine et

de determiner son etirement.

a+

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 10:22 am
par crazymac
Ah oui c'est pas bête ce que tu dis. Je vais faire une photo chaîne tendue comme ça ceux qui en ont plus vu que moi pourront apprécier.
Non aucun jeu sur les pignons vraiment significatif en longitudinal et en latéral sur les pignons.

Je passe d'une BVA5 à une BVM6. Une BVM5 ne m'intéressait pas niveau économie de carburant car il n'y a pas de vitesse surmultipliée.

Voici une photo.

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Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 12:37 pm
par bumper
Salut

Moi je ne remplacerai pas la distribution ,mais je m'inquieterai du serrage des vis de la pompe à huile.

Bon courage et bonne chance pour la suite :wink2:

a+

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 12:42 pm
par crazymac
Oui je connais la faiblesse. Mais d'un autre côté à 370'000 km avec 2,5 bar de pression d'huile (5W40) à 500 tr/min moteur bien chaud après une bourre, je suis pas vraiment inquiet sur l'étanchéité de la pompe à huile :whistling:

Enfin on n'est jamais trop sûr.

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 1:58 pm
par Zorro
salut

comme bumper je suis d'avis de ne rien toucher.
comparé à la distribution d'un m70, la tienne à l'air largement plus costaude!

alors même à ce kilométrage et si bien entendu il n'y a aucun signe d'usure (difficile d'apprécier sur les photos), passe ton chemin...

a+

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 4:53 pm
par Mike
Salut,

Comme dirai l'autre : "touche pas à ça ptit co.n" :noelcoucou:

Re: Distri Or Not Distri

Publié : sam. avr. 16, 2011 6:53 pm
par vfr
Bonsoir;

Il n'y a pas moyen de mesurer la distance entre 10 maillons (chaine en tension) et la même mesure sur une chaine neuve ?
L'allongement donne une bonne idée de l'usure.