Page 1 sur 1
Différence Moteur 323ti Et 325i E36
Publié : dim. avr. 17, 2011 1:25 pm
par Darkvins
Salut le forum, j'aimerais connaitre les différences entre le moteur de la 323ti E36 (2,5l 170cv) et le moteur de la 325i E36 (2,5l 192cv). J'ai eu beau chercher sur le net (question déjà posé), personne ne répond clairement sur les forums généralistes... j'espère donc trouver ma réponse sur ce forum spécifique au bmw.
Un ami ma parlé de la pipe d'admission dont les conduits serait plus gros en diamètre pour la 325i. (Quelqu'un confirme?)
Mais je doute que se soit la seul différence...
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Re: Différence Moteur 323ti Et 325i E36
Publié : lun. avr. 18, 2011 7:00 am
par liam
Salut,
En effet la pipe d'admission sur M52B25 présente des conduits plus réduit que sur un M50B25.
Mais les différence ne s'arrête pas là. Le gestion n'est pas la même et les injecteurs sont spécifique.
A voir la culasse qui est peu être différente (profil des cames).
Le diamètre des soupapes quand lui semble identique.
a+
Re: Différence Moteur 323ti Et 325i E36
Publié : lun. avr. 18, 2011 10:58 am
par manuz1
salut,
le sujet a déja été traité pas mal sur le forum, en faisant une recherche tu trouveras les infos.
Tu as les pipes différentes, la gestion electronique, et les AAC, mais fait une recherche.
a+
Re: Différence Moteur 323ti Et 325i E36
Publié : lun. avr. 18, 2011 11:00 am
par Darkvins
Merci bien pour vos réponses, je vais chercher de ce côté la alors.
A+
Re: Différence Moteur 323ti Et 325i E36
Publié : lun. avr. 18, 2011 12:14 pm
par gixxer
Salut
Et si la question sous-jacente est comment faire pour "retrouver" les quelques 25 cv de différence entre les deux versions, je t'encourage à te pencher sur les courbes de couple respectives, et tu pourras constater que la puissance ne fait pas tout.
Re: Différence Moteur 323ti Et 325i E36
Publié : lun. avr. 18, 2011 7:01 pm
par Darkvins
gixxer a écrit :Salut
Et si la question sous-jacente est comment faire pour "retrouver" les quelques 25 cv de différence entre les deux versions, je t'encourage à te pencher sur les courbes de couple respectives, et tu pourras constater que la puissance ne fait pas tout.
Merci, seulement je ne conduit pas au couple, mais toujours dans les tours puisque se sera une auto de piste...