328i Fuite Ldr
Publié : jeu. mai 05, 2011 9:22 am
Bonjour à tous,
Je possède une 328i qui totalise 120 000 kilomètres, j'ai remarqué des taches blanches au niveau du bloc moteur, du liquide de refroidissement séché.
Le voyant du niveau c'est allumé, j'ai remis environ 1 litre de ldr.
L'autre jour en se tirant la bourre avec un ami qui possède un X6 je me suis aperçu que ma voiture santait le liquide de refroissisement, j'ai alors ouvert le capot et là j'ai vu qu'il y avait eut un gros rejet.
J'ai donc commancer à vérifier avec attention le liquide, je me suis aperçu qu'en conduisant "normalemen" il n'y avait aucunes fuites mais qu'il y avait quand même une odeur de ldr.
Je précise que la voiture ne chauffe jamais, voir même l'inverse, c'est à dire que l'aiguille ne se trouve pas souvent à midi mais qu'elle stagne plutot au trait d'avant, elle se met à midi lorsque je roule en ville et que ça bouchonne un peu ou lorsque je tape dedans, dès que je roule sur route a allure modéré elle redescent pour se remettre au quart du cadran.
On m'a parlé du bouchon qui pouvait être défaillant ou d'une soupape de sécurité qui s'ouvrirait dès que le moteur monte trop en pression ?
On m'a aussi parlé d'un possibilité de déformation de la culasse, cependant la voiture chaufferait, de même pour le radiateur ...
Apparamment le bloc du 328i est en allu et connu pour être assez fragil si on tape trop dedans.
J'ai 24 ans, je roule en bm depuis que j'ai 19 ans (325 tds e36; 325i e46 et 328i e46), et il est vrai que je ne ménage pas trop la mécanique même si je fait attention aux temps de chauffes ainsi qu'aux entretiens; mon odb m'indique une conso moyenne de 14.1 L sur les dernier 1000 kilomètres ...
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Merci d'avance.
Je possède une 328i qui totalise 120 000 kilomètres, j'ai remarqué des taches blanches au niveau du bloc moteur, du liquide de refroidissement séché.
Le voyant du niveau c'est allumé, j'ai remis environ 1 litre de ldr.
L'autre jour en se tirant la bourre avec un ami qui possède un X6 je me suis aperçu que ma voiture santait le liquide de refroissisement, j'ai alors ouvert le capot et là j'ai vu qu'il y avait eut un gros rejet.
J'ai donc commancer à vérifier avec attention le liquide, je me suis aperçu qu'en conduisant "normalemen" il n'y avait aucunes fuites mais qu'il y avait quand même une odeur de ldr.
Je précise que la voiture ne chauffe jamais, voir même l'inverse, c'est à dire que l'aiguille ne se trouve pas souvent à midi mais qu'elle stagne plutot au trait d'avant, elle se met à midi lorsque je roule en ville et que ça bouchonne un peu ou lorsque je tape dedans, dès que je roule sur route a allure modéré elle redescent pour se remettre au quart du cadran.
On m'a parlé du bouchon qui pouvait être défaillant ou d'une soupape de sécurité qui s'ouvrirait dès que le moteur monte trop en pression ?
On m'a aussi parlé d'un possibilité de déformation de la culasse, cependant la voiture chaufferait, de même pour le radiateur ...
Apparamment le bloc du 328i est en allu et connu pour être assez fragil si on tape trop dedans.
J'ai 24 ans, je roule en bm depuis que j'ai 19 ans (325 tds e36; 325i e46 et 328i e46), et il est vrai que je ne ménage pas trop la mécanique même si je fait attention aux temps de chauffes ainsi qu'aux entretiens; mon odb m'indique une conso moyenne de 14.1 L sur les dernier 1000 kilomètres ...
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Merci d'avance.