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Purge Sur M50

Publié : jeu. mai 19, 2011 4:15 pm
par bmw-dasch
Salut à tous ! Ce week end je change ma courroie accessoires, courroie de clim, pompe à eau et colorstat et je me suis renseigné sur la méthode de purge mais celle de Darkgiver => ici me parait assez complexe :surprise: En effet, en faisant sa méthode c'est pas 10l mais 20 qu'il va me falloir pour purger le circuit étant donné qu'il faut desserer à chaque fois pour laisser couler sans bulles d'air bref ... Tandis que la technique sur une fiche du forum me parait beaucoup plus simple !

Pour le remplissage du circuit de refroidissement :

Mettre du liquide jusqu'à trait de niveau, mettre le moteur en marche avec le chauffage à fond et faire le complément.
Aller faire un tour avec la voiture pour qu'elle arrive a température pour que le calorstat s'ouvre.
Arrêter le moteur, voiture à plat, laisser refroidir et faire le complément de liquide.
Répéter ceci 2 ou 3 fois.

Aucune purge n'est ouverte sur cette méthode, ça m'étonne un peu ... :rolleyes:

Quelle méthode choisir ?

Re: Purge Sur M50

Publié : jeu. mai 19, 2011 7:19 pm
par manuz1
salut,

ben fait la plus économique, de toute facon tu peux commencer avec la 6enligne et au pire si tu as toujours de l'air tu fais l'autres.

Je rajouterais que lorsque tu fais le niveau tu ouvres la purge du radiateur afin de chasser l'air du radiateur.
a+

Re: Purge Sur M50

Publié : ven. mai 20, 2011 10:27 am
par bmw-dasch
Ok ! Il faut bien surveiller la température aussi et je pense que ça devrait le faire. J'espère que c'est pas trop galère à changer les courroies car le radiateur risque de gêner :whistling:

Je dispose d'une fosse donc je pense que je n'aurais pas besoin d'enlever ce dernier pour remplacer les courroies et la pae.

Re: Purge Sur M50

Publié : ven. mai 20, 2011 10:49 am
par bimeur
je me prends pas la tête, je suis la RTA, qu'elle soit de ETAI ou HAYNES, ce sont les mêmes process.

Re: Purge Sur M50

Publié : sam. mai 21, 2011 5:23 pm
par bmw-dasch
Opération effectuée avec succès ! Elle en avait besoin c'était plus du LDR mais de la rouille ! C'est pour ça qu'elle sentait le refroidissement à plein nez !
Pour la purge, rien de compliqué, j'ai mis 9l j'ai allumé le moteur donné des coups d'accélérateurs pour faire le circuit, attendu que le colorstat s'ouvre, coupé le moteur, ouvrir les purges faire le niveau et voila !
Je recontrolerais le niveau régulièrement et ça devrait être bon ! :thup: