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Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : mar. mai 24, 2011 6:28 pm
par kesseksa
j'ai quelques soucis avec mon e39
j'ai acheté la voiture il ya 3 mois, (nouvelle voiture = nouveau soucis

je lui ai monté le lpg et ça a bien marché pendant 2 mois
Depuis 1 mois, quand je roule a l'essence c nickel
quand je passe au lpg j'ai des ratés et tourne sur 5 pattes de plus en plus souvent
quand je repasse a l'essence, j'ai toujours des ratés et un manque de puissance
si je coupe le contact et redémarre ça tourne nickel a l'essence
une fois le lpg remis ça recommence ...
=> bougies neuves, bobines neuves, capteur AC échapement neuf
le carsoft y me dit " misfire cylinder 6 "
l'injecteur N°6 gaz ou essence fonctionne on l'entend toquer
ma conclusion une soupape malade ?
vous en pensez quoi ? je suis pas très chaud pour déculasser
Merci

Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : mar. mai 24, 2011 6:55 pm
par PIFOUBMW
Yo,
tu as fait monter le GPL dessus ? bah tu retourne sous garantie voir le poseur !
A+
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : mar. mai 24, 2011 8:21 pm
par kesseksa
beh le poseur c moi
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : mer. mai 25, 2011 4:23 am
par PIFOUBMW
Yo,
Alors tu dois etre celui qui s'y connait le plus sur ton problème alors :/
A+
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : mer. mai 25, 2011 6:29 am
par manuz1
salut,
as tu fait les compressions du moteur ?
ton réglage gpl est bon ? le cablage de l'injecteur 6 ?
a+
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : mer. mai 25, 2011 7:52 pm
par Zorro
puisque apparemment c'est ça qui déconne, si tu nous disais ce que c'est comme système gpl, déjà....
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : jeu. mai 26, 2011 12:11 am
par kesseksa
le systeme lpg c'est du zavoli injection séquentielle
la chose que je comprends pas
1. je démarre et roule a l'esence et ça marche nickel
2. je passe au gaz, ça déconne alors je repasse a l'essence ça déconne toujours
3. je coupe le contact pour redémarrer et rouler a l'essence et c de nouveau nickel
et ça que ce soit chaud froid , courte ou longue distance
j'ai revérifié mon cablage lpg plusieurs fois et il est bon
j'ai vérifié les signaux d'injection a l'oscillo et c bon
peut ^tre le boitier lpg qui déconne ?
je essayer l'échanger ce week end
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : jeu. mai 26, 2011 4:16 am
par PIFOUBMW
Yo,
On dirait que l'electronique GPL envoie un mauvais signal au boitier BMW qui se met en erreur jusqu'a la prochaine coupure du contact...moteur
A+
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : jeu. mai 26, 2011 7:13 am
par kesseksa
PIFOUBMW a écrit :Yo,
On dirait que l'electronique GPL envoie un mauvais signal au boitier BMW qui se met en erreur jusqu'a la prochaine coupure du contact...moteur
A+
exact, mais comment c possible,
le lpg y fait jamais que couper les signaux vers les injecteurs essence et il recalcule le temps d"injection gaz sur base des impulsions injection essence, donc y peut pas transmettre d'erreur vers le calculateur de la bagnole
on a a juste la détection "misfire cylinder N°6" qui est enregistrée dans le module DME
mais bon on peut pas toujours tout comprendre dans ces bêtes la
et comme j'aurai un autre boitier lpg ce WE et j'essaie ça, je vous tiens au courant
A+
Re: Ratés M52tu B20 E39 1999-gpl
Publié : jeu. mai 26, 2011 7:25 am
par PIFOUBMW
Yo,
Ou alors si c'est juste un cablage insere entre la prise originale et l'injecteur (comme les kits ethanol E85) tu as peut etre un mauvais contact sur cet injecteur, la meilleure solution est d'intervertir ton cablage GPL des injecteurs 5 et 6 et voir si le message d'erreur devient "misfire cylinder N°5" donc probleme sur le faisceau GPL vers l'injecteur ou s'il reste "misfire cylinder N°6" auquel cas probleme faisceau injecteur BMW ou mauvais contact du connecteur.
A+