Salut
voila, j'ai commencé cet après-midi a démonter mon M30. J'ai pris quelques photos, mais il n'y a rien de mirobolant pour l'instant!
Par contre, je butte sur un problème!! Comment démonte-t-on la ramp d'injecteur, enfin surtout le faisceau électrique qui est dessus??? j'ai devisé les 2 vis cachée sous les caches, mais après???? je n'ose pas tirer, j'ai bien compris que le faisceau est monté sur les injecteurs, mais je comprends pas comment débrancher les injecteur du faisceau...
J'ai essayé de démonter directement la rampe, mais je n'arrive pas a atteindre les vis...
Bref je suis comme un con, alors que je voulais déculasser des ce soir!
Si une bonne âme ayant déjà démonté un M30B35 passe par la, je suis preneur!!!
Merci!!!
Refection Haut Moteur M30b35
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Refection Haut Moteur M30b35
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Yo,
en fait les prise sinjecteur sont maintenus dans la rampe plastique, donc il te faut tirer doucement mais d'un coup sec depusi une des extremites pour declipser la prise injecteur mais pas trop fort car il se peut que des prises se deboitent de la rampe plastique et restent sur l'injecteur donc a defaire manuelelment apres. balace du WD 40 sur les prises injecteurs par le bas de la rampe pour aider au retrait.
A+
en fait les prise sinjecteur sont maintenus dans la rampe plastique, donc il te faut tirer doucement mais d'un coup sec depusi une des extremites pour declipser la prise injecteur mais pas trop fort car il se peut que des prises se deboitent de la rampe plastique et restent sur l'injecteur donc a defaire manuelelment apres. balace du WD 40 sur les prises injecteurs par le bas de la rampe pour aider au retrait.
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Salut Pifou,
Grand merci!!! j'ai pu les avoir ce matin!!
Bon par contre, maintenant c'est la rampe d'injecteur qui fait de la résistance!! GRrrrr!!!
Mais je comprends toujours pas que la rampe électrique ne s’enlève pas plus que ça!! c'est mission impossible pour aller chercher les boulon du collecteur d'admission!! j'y ai laissé un doigt ce matin.
je verrais cela a tête reposée ce soir ou demain, mais franchement, il doit y avoir un truc que j'ai pas bien compris. C'est mon premier M30, et c'est franchement plus compliqué que le S14 M10 ou meme les S52.... bref!!!
si vous avez encore quelques conseils, car je déculasse ce WE....
A plus
Grand merci!!! j'ai pu les avoir ce matin!!


Bon par contre, maintenant c'est la rampe d'injecteur qui fait de la résistance!! GRrrrr!!!
Mais je comprends toujours pas que la rampe électrique ne s’enlève pas plus que ça!! c'est mission impossible pour aller chercher les boulon du collecteur d'admission!! j'y ai laissé un doigt ce matin.
je verrais cela a tête reposée ce soir ou demain, mais franchement, il doit y avoir un truc que j'ai pas bien compris. C'est mon premier M30, et c'est franchement plus compliqué que le S14 M10 ou meme les S52.... bref!!!
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Yo,
Si tu veux deculasser, pourquoi tu t'embete a demonter le collecteur d'admission et les injecteurs ? demonte le avec la culasse sans les separer
c'est ce que j'avais fait moi sur mon alpina
et apres tu les separera quand tout sera deposé si tu veix vraiment les séparer
A+
Si tu veux deculasser, pourquoi tu t'embete a demonter le collecteur d'admission et les injecteurs ? demonte le avec la culasse sans les separer



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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Ah bin oui, je suis con....
sauf que, dis moi si je me trompe, mais je vais être encore emmerder avec le faisceau électrique non?? il passe entre les tyoau d'admission, et c'est la que ça me fait chier!!
bon je vois ce soir, je vais bidouiller!!!
Merci encore!


sauf que, dis moi si je me trompe, mais je vais être encore emmerder avec le faisceau électrique non?? il passe entre les tyoau d'admission, et c'est la que ça me fait chier!!
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Yo,
bah ilme semble qu'a part le capteur PMH, le faisceau ne le traverse pas si ? je ne me rappelle plus car ça remonte a loin .
Sinon il faut une clef de 13mm plate ou a oeillet pour reussir a devisser les ecrous du collecteur qui sont pres du calorstat , une vrai galère.
A+
bah ilme semble qu'a part le capteur PMH, le faisceau ne le traverse pas si ? je ne me rappelle plus car ça remonte a loin .
Sinon il faut une clef de 13mm plate ou a oeillet pour reussir a devisser les ecrous du collecteur qui sont pres du calorstat , une vrai galère.
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
RE,
tiens voila une photo, on vois pas clairement, mais il y a une partie du faisceau qui descends sous le collecteur admission. et pour l'instant j'ai pas encore compris ce que c'etait.

Sinon, autre question, pour le calage: j'ai mis au point mort haut (repère sur le vilo) mais y a t il un repère sur l'arbre a came???
est ce que c'est ça, le mes-plat que l'on vois ??

Sinon, voila ce que j'ai trouvé en ouvrant, c'est sale, et y a pas mal de jeu, j'ai bien fait d'ouvrir!!

A plus
tiens voila une photo, on vois pas clairement, mais il y a une partie du faisceau qui descends sous le collecteur admission. et pour l'instant j'ai pas encore compris ce que c'etait.

Sinon, autre question, pour le calage: j'ai mis au point mort haut (repère sur le vilo) mais y a t il un repère sur l'arbre a came???
est ce que c'est ça, le mes-plat que l'on vois ??

Sinon, voila ce que j'ai trouvé en ouvrant, c'est sale, et y a pas mal de jeu, j'ai bien fait d'ouvrir!!


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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Salut,
Je suis toujours aussi impressionné lorsqu'on se lance dans ce genre de travail. Bravo!
Tu dis qu'il y a du jeu un peu partout. Combien de km a ton moteur? Et qu'est ce que tu comptes changer exactement?
Bon courage.
Je suis toujours aussi impressionné lorsqu'on se lance dans ce genre de travail. Bravo!
Tu dis qu'il y a du jeu un peu partout. Combien de km a ton moteur? Et qu'est ce que tu comptes changer exactement?
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Salut
le moteur a 235000km. Je change les culbuteurs, les tiges, les écrous, les excentriques, les joint, joint de culasse, goujons culasse, joints de queues de soupapes, vérification des soupapes et si pas bon on change, joints d'injecteur, allumage...
Bref elle devrait repartir pour un bout de temps la mamie!!
A plus
le moteur a 235000km. Je change les culbuteurs, les tiges, les écrous, les excentriques, les joint, joint de culasse, goujons culasse, joints de queues de soupapes, vérification des soupapes et si pas bon on change, joints d'injecteur, allumage...
Bref elle devrait repartir pour un bout de temps la mamie!!
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Re: Refection Haut Moteur M30b35
Yo,
235 000km et tu veux remplacer des trucs ??? T'es malade
Y a rien a changer avant 300 000 ou 400 000km, il faut juste resserer les vis de la tige de graissage au dessus des culbuteurs afin d'eviter une usure des cames des extremités de l'arbre a cames, mais rien d'autre.
Faut jamais ouvrir un moteur en bonne santé pour du préventif aléatoire
S'il va bien, n'y touche pas, juste le reglage des culbuteurs tous les 30 000km et le resserage de la tige de griassage et c'est tout !
C'est toi qui tombera malade avant ton M30
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235 000km et tu veux remplacer des trucs ??? T'es malade

Y a rien a changer avant 300 000 ou 400 000km, il faut juste resserer les vis de la tige de graissage au dessus des culbuteurs afin d'eviter une usure des cames des extremités de l'arbre a cames, mais rien d'autre.
Faut jamais ouvrir un moteur en bonne santé pour du préventif aléatoire

S'il va bien, n'y touche pas, juste le reglage des culbuteurs tous les 30 000km et le resserage de la tige de griassage et c'est tout !
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