Moteur M54 Tourne Pas Rond, Et Cale
Publié : mer. juin 01, 2011 10:31 am
Bonjour à tous,
Hier, je prends ma BMW 520i 2.2 litres de 2000, avec 155000 km, et ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné (grosso merdo 15 jours)...
Au bout de quelques kilomètres, le ralenti est tombé très bas, du coup, au feu d'après j'ai maintenu le régime à l'accélérateur et ai redémarré.
20 mètres après ce feu, le régime a chuté jusqu'à caler, j'ai redémarré et essayé de monter la côte, impossible de monter dans les tours, idem, ralenti instable puis arrêt du moteur.
Je me suis donc fait dépanner et ramener chez moi. Le premier avis du dépanneur à l'écoute des symptômes vise la pompe à essence.
Ce matin, je démonte donc la banquette arrière pour accèder à cette pompe et entendre le bruit qu'elle fait.
Je démarre le moteur qui tourne encore de manière chaotique mais sans caler. Pas de bruit particulier au niveau de la banquette arrière. Au bout de quelques secondes, il tourne rond et va bien...
Je pars faire plusieurs tours de ma résidence et elle tourne rond, monte dans les tours. Une fois en température, j'accélère dans le vide jusque 4000tr/min et elle retrouve son ralenti normal, et ce plusieurs fois...
D'où peux venir mon souci??? J'ai pas envie de reprendre la route et de tomber de nouveau en rade...
Merci d'avance pour vos pistes!!! amen!
Hier, je prends ma BMW 520i 2.2 litres de 2000, avec 155000 km, et ça faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné (grosso merdo 15 jours)...
Au bout de quelques kilomètres, le ralenti est tombé très bas, du coup, au feu d'après j'ai maintenu le régime à l'accélérateur et ai redémarré.
20 mètres après ce feu, le régime a chuté jusqu'à caler, j'ai redémarré et essayé de monter la côte, impossible de monter dans les tours, idem, ralenti instable puis arrêt du moteur.
Je me suis donc fait dépanner et ramener chez moi. Le premier avis du dépanneur à l'écoute des symptômes vise la pompe à essence.
Ce matin, je démonte donc la banquette arrière pour accèder à cette pompe et entendre le bruit qu'elle fait.
Je démarre le moteur qui tourne encore de manière chaotique mais sans caler. Pas de bruit particulier au niveau de la banquette arrière. Au bout de quelques secondes, il tourne rond et va bien...
Je pars faire plusieurs tours de ma résidence et elle tourne rond, monte dans les tours. Une fois en température, j'accélère dans le vide jusque 4000tr/min et elle retrouve son ralenti normal, et ce plusieurs fois...
D'où peux venir mon souci??? J'ai pas envie de reprendre la route et de tomber de nouveau en rade...
Merci d'avance pour vos pistes!!! amen!