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Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : jeu. juin 02, 2011 3:42 pm
par tangoetcash
BONJOUR?
Ma E 32 vient de tuer sa 3eme batterie neuve

Après plusieurs garagiste je m'en remet a vous.

Déroulement....

je place la nouvelle batterie (3eme) le 27/05/2011 à 11h tout va très bien durant toute la journée.

le soir je la rentre dans le garage a 22h à 10h30 le 28/05/2011

-moteur coupé
-tout feux éteint
donc normalement pas de consommateur de courant seul l'alarme est enclenchée.

Le lendemain 28/05/2011 à 10h30 elle a du mal a démarrer après avoir rouler 10 km elle redémarre d'elle même sans problème

Au soir, même procédé que la veille mais le lendemain il me faut un booster

et aujourd'hui après l'avoir laisser a l’arrêt 3 jours elle ne démarre plus du tout ,les témoins du tableau de bord ne s'allume même pas.

la batterie neuve est HS.

a vous

merci d'avance

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : jeu. juin 02, 2011 3:57 pm
par Zorro
salut

ta voiture, quelle année, combien de kms?
comment sais-tu que ta batterie est hs, tu as essayé de la recharger?
le voyant batterie au tdb est-il bien allumé à l’arrêt, puis éteint dès que le moteur tourne?
as-tu contrôle la tension moteur tournant et l'intensité de décharge à l’arrêt?

a+

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : jeu. juin 02, 2011 5:20 pm
par tangoetcash
Zorro a écrit :salut

ta voiture, quelle année, combien de kms?
comment sais-tu que ta batterie est hs, tu as essayé de la recharger?
le voyant batterie au tdb est-il bien allumé à l’arrêt, puis éteint dès que le moteur tourne?
as-tu contrôle la tension moteur tournant et l'intensité de décharge à l’arrêt?

a+

ma une bmw 750 de 1992 avec 178000 kms

la batterie fonctionnera après une recharge mais comme les deux première après 3 ou 4 recharge elle rendra l’âme.

pour les mesures les garagistes m'ont dit que tout était ok

le voyant batterie s'éteint quant je demarre

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : jeu. juin 02, 2011 6:40 pm
par PIFOUBMW
Yo,

il y a forcement un consommateur de courant a l'arrte, retire chaque fusible un par un et met un amperemetre et regarde quel est le fusible qui as un problème ou si ta lumiere de coffre ne reste pas allumée (ampoule chaude une fois ouvert)

A+

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : jeu. juin 02, 2011 9:03 pm
par tangoetcash
PIFOUBMW a écrit :Yo,

il y a forcement un consommateur de courant a l'arrte, retire chaque fusible un par un et met un amperemetre et regarde quel est le fusible qui as un problème ou si ta lumiere de coffre ne reste pas allumée (ampoule chaude une fois ouvert)

A+
bonsoir,

la lumière du coffre est éteinte et pour les fusibles je cherche

pour indice , une batterie neuve (varta ) venant directement du magasin est complètement déchargée en +- 16 heure si on ne fait pas tourner le moteur .

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : ven. juin 03, 2011 3:36 pm
par Zorro
déchargée en 16 heures seulement, si c'est la bonne batterie (donc environ 100Ah), tu as une sacré consommation: l'équivalent d'un phare à peu près!

tes garagistes n'ont sans doute pas mesuré le courant de décharge...

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : ven. juin 03, 2011 5:13 pm
par tangoetcash
Zorro a écrit :déchargée en 16 heures seulement, si c'est la bonne batterie (donc environ 100Ah), tu as une sacré consommation: l'équivalent d'un phare à peu près!

tes garagistes n'ont sans doute pas mesuré le courant de décharge...
peux tu m'expliquer la procédure pour le test de manière a ce que j'y procédé de moi même.
merci

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : ven. juin 03, 2011 5:23 pm
par PIFOUBMW
PIFOUBMW a écrit :il y a forcement un consommateur de courant a l'arret, retire chaque fusible un par un et met un amperemetre et regarde quel est le fusible qui a un problème
La voila la procedure :innocent: (probleme=fusible qui consomme plus de 1Ampere contact coupe)

Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique

Publié : sam. juin 04, 2011 7:31 am
par cyril.m535i
tangoetcash a écrit :Au soir, même procédé que la veille mais le lendemain il me faut un booster
Bonjour a tous,
Un booster est n'est pas du tout recommandé pour nos vielles E32. Le sabre de ventilation ne résistera pas...et d'autres accessoires aussi.

Pour ton problème de batterie. Comme dit plus haut, le mieux est de positionné un ampèremètre entre le positif de ta batterie et la cosse. Si il y a consommateur de courant (supérieur a 1 ampère.) enlève les fusibles un par un, jusqu'a trouvé le circuit qui est en cause.

Dans les suppositions, tu peux avoir un relais qui reste "collé" alimentant en permanence un module ou un accessoire. (Ex: relais motronic, relais zke, etc...)

Bonne chance.