Page 1 sur 1

Vanos E36 M50 2.5l

Publié : mer. juin 08, 2011 11:26 pm
par bmw77
:noelcoucou: ,

dite voir avec mon pote on veu changer le joint 6 du vanos
mais j'ai vu sur une annonce sur le net que a l'intérieur y a une poulie cranté et savoir si c'est pas chaud a démonter et si
y a pas besoin de toucher a la tension de la chaine et AAC ?

Merci

voila ce que sa donne en schéma

Image

Uploaded with ImageShack.us


voila ce que sa donne démonté

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/18...963.htm?ca=12_s

Re: Vanos E36 M50 2.5l

Publié : jeu. juin 09, 2011 6:37 am
par manuz1
salut,
je te conseille de regarder la page technique sur le changement du vanos


http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=209

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=208

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=267

Si tu touches à rien tu devrais ne pas le dérégler.

a+

Re: Vanos E36 M50 2.5l

Publié : jeu. juin 09, 2011 10:52 am
par bmw77
:noelcoucou: ,

merci ,

j'ai pas les outils pour le calage
donc je crois on va laisser tombé .

On voulai démonté parce que son vanos grogne un peu ,
j'espère pour lui que je me trompe que c'est pas le vanos mais le bruit vien bien de sous le cache vanos .

On dois faire le joint couvre culbu et ressort de tendeur de chaine on vera bien si c'est mal tendu ou autre ( le haut moteur a étai sois disant refais mais comme d'hab sans facture ) .

Re: Vanos E36 M50 2.5l

Publié : jeu. juin 09, 2011 12:01 pm
par matttdeFA
Le joint 6 n'aura aucun effet sur le fonctionnement du vanos, ce sont les deux joints toriques du piston de vanos que tu aurais éventuellement à changer le cas échéant (celui du dessous à section ronde et celui qui fait "segment", à profil anti-extrusion). Ils ne se détaillent pas chez BM mais Beisan Systems en vend, par exemple. J'en ai pris d'avance pour ma 328, d'ailleurs.
La procédure la plus claire et détaillée que je connaisse est ici : http://www.beisansystems.com/procedures/va...e_procedure.htm

Re: Vanos E36 M50 2.5l

Publié : jeu. juin 09, 2011 1:00 pm
par B3-Cabrio
Excellente documentation fournie par Beisan Systems, LLC !

Ca m'aurait simplifié la vie quand j'ai effectué la réparation sur le mien en 2008 (voir ma fiche technique)

Je découvre en particulier le Kit et procédure d'installation pour réduire le jeu du roulement du piston du Vanos: Fixing 6-cylinder Single Vanos Rattle Procédure

Je suis intéressé car j'ai de nouveau un très léger bruit sur le mien mais rien du tout d'urgent. Ce doit en être la raison car j'avais trouvé le jeu du roulement du piston assez important à l'époque.

Pour en revenir à ton grognement, c'en est probablement la cause, mais il te faut effectivement les outils de calage en plus du reste.