Problème Ldr 318i E46 M43
Publié : jeu. juin 16, 2011 11:08 am
Hello,
voilà j'ai un problème avec notre 318i e46 donc M43B19tu 118ch. 4 cyl à chaine 8s moteur très simple techniquement.
On l'a depuis 100 000 km elle a aujourd'hui 230 000.
Quelques temps après l'avoir eu, elle s'est mise à consommer du LDR, rien dans l'huile, pas de fuite apparente, tout allait bien.
Après des recherches sur les forums allemands, problème connu qui intervient vers 130 000 km joint de culasse qui a une faiblesse...
Pas de pognon donc de l'antifuite radiateur et tout va bien pendant 100 000 km, on remplit de temps en temps mais pas de soucis.
Récemment on la ressort de la cave, plus roulée pendant 1 année et on veut faire tout ce qu'il faut dessus pour la réparer.
Prise de rdv au garage non BMW, changement du JDC et de la pompe à eau.
On sort du garage, on roule puis crac une durite, on retourne, il change la durite, on repart, plus loin panne en revenant d'un parking, fuite de LDR sous la voiture, on la ramène, il cherche. trouve pas, il change le thermostat et nous dit que c'est le radiateur qui est bouché.
Je commande moi le radiateur, je le change tout seul.
Je fais la purge, laisse chauffer nickel tout semble aller.
On va faire un essai, on la laisse sur un parking, 20 min plus tard on revient et une marre d'eau sous la voiture...
En fait le liquide monte en pression et fuit par le bouchon du vase d'expansion...
Je reremplis, arrivé à la maison, j'ouvre le bouchon et là tout dégueule avec une pression importante moteur coupé !!
J'ouvre l'orifice de purge qu'il y'a sur le radiateur et la voiture souffle de la vapeur comme une cocote minute pendant 15 min...
Bref je ne sais pas quoi faire, ni d'ou ça peut venir.
Je pense au garage qui a mal fait le JDC, il assure avoir contrôlé la culasse et mise sous pression OK je doute...
Ne trouvant plus, je pense à l’amener chez BMW en Allemagne pour une bonne fois pour toute la réparer...
Mais je suis ouvert à vos idées, avis, propositions de solutions ?
Bye a++
Clément
voilà j'ai un problème avec notre 318i e46 donc M43B19tu 118ch. 4 cyl à chaine 8s moteur très simple techniquement.
On l'a depuis 100 000 km elle a aujourd'hui 230 000.
Quelques temps après l'avoir eu, elle s'est mise à consommer du LDR, rien dans l'huile, pas de fuite apparente, tout allait bien.
Après des recherches sur les forums allemands, problème connu qui intervient vers 130 000 km joint de culasse qui a une faiblesse...
Pas de pognon donc de l'antifuite radiateur et tout va bien pendant 100 000 km, on remplit de temps en temps mais pas de soucis.
Récemment on la ressort de la cave, plus roulée pendant 1 année et on veut faire tout ce qu'il faut dessus pour la réparer.
Prise de rdv au garage non BMW, changement du JDC et de la pompe à eau.
On sort du garage, on roule puis crac une durite, on retourne, il change la durite, on repart, plus loin panne en revenant d'un parking, fuite de LDR sous la voiture, on la ramène, il cherche. trouve pas, il change le thermostat et nous dit que c'est le radiateur qui est bouché.
Je commande moi le radiateur, je le change tout seul.
Je fais la purge, laisse chauffer nickel tout semble aller.
On va faire un essai, on la laisse sur un parking, 20 min plus tard on revient et une marre d'eau sous la voiture...
En fait le liquide monte en pression et fuit par le bouchon du vase d'expansion...
Je reremplis, arrivé à la maison, j'ouvre le bouchon et là tout dégueule avec une pression importante moteur coupé !!
J'ouvre l'orifice de purge qu'il y'a sur le radiateur et la voiture souffle de la vapeur comme une cocote minute pendant 15 min...
Bref je ne sais pas quoi faire, ni d'ou ça peut venir.
Je pense au garage qui a mal fait le JDC, il assure avoir contrôlé la culasse et mise sous pression OK je doute...
Ne trouvant plus, je pense à l’amener chez BMW en Allemagne pour une bonne fois pour toute la réparer...
Mais je suis ouvert à vos idées, avis, propositions de solutions ?
Bye a++
Clément