Allumage/injection 635csi
Publié : dim. juil. 10, 2011 7:32 pm
Bonsoir à tous les pasionnés du forum,
J'ai sauvé une 635Csi de la casse il y a quelques années.
Entre autres problèmes de caisse que je répare comme je peux, le moteur a toujours fonctionné moyen même si les 6 carnassons répondent néanmoins présents. Accélérations instables, voir même coupures pendant quelques instants avant que le moteur reprenne la marche, c'est très désagréable sur route ouverte !
Le changement du distributeur d'allumage et du rotor a beaucoup amélioré le fonctionnement, mais seulement quand ça fonctionne !
Dernièrement, le moteur cale aussitôt après le démarrage et plus moyen de déplacer le véhicule. Au vu de cette réaction, je commence à mettre en doute le débitmètre. Le volet se déplaçant librement dans son logement, j'ai retiré le cache en plastoc noir et nettoyé les contacts électriques au contact cleaner sans trop de conviction...
Et miracle ! le moteur démarre superbement, tient bien au ralenti, les montées en régime et les accélérations n'ont plus rien à voir avec le passé (mais c'est aussi grâce au distibuteur et au rotor neufs). Et en prime, la consommation a diminué !
C'est fabuleux, un moteur de 635Csi quand ça fonctionne.. normalement !
J'ai sauvé une 635Csi de la casse il y a quelques années.
Entre autres problèmes de caisse que je répare comme je peux, le moteur a toujours fonctionné moyen même si les 6 carnassons répondent néanmoins présents. Accélérations instables, voir même coupures pendant quelques instants avant que le moteur reprenne la marche, c'est très désagréable sur route ouverte !
Le changement du distributeur d'allumage et du rotor a beaucoup amélioré le fonctionnement, mais seulement quand ça fonctionne !
Dernièrement, le moteur cale aussitôt après le démarrage et plus moyen de déplacer le véhicule. Au vu de cette réaction, je commence à mettre en doute le débitmètre. Le volet se déplaçant librement dans son logement, j'ai retiré le cache en plastoc noir et nettoyé les contacts électriques au contact cleaner sans trop de conviction...
Et miracle ! le moteur démarre superbement, tient bien au ralenti, les montées en régime et les accélérations n'ont plus rien à voir avec le passé (mais c'est aussi grâce au distibuteur et au rotor neufs). Et en prime, la consommation a diminué !
C'est fabuleux, un moteur de 635Csi quand ça fonctionne.. normalement !