Salut,
quelle pourrait être selon vous les raisons de ce scénario
a) nouveau moteur d'occase M40.
symptômes : température au tableau de bord à 11 heures. Il est a noté que le tuyaux du haut est vite chaud et que l'aiguille monte relativement vite à 11 heures.
thermostat ouvert?
J'achète un neuf Valeo. Changement. Remplissage. 1 iere montée en température sans bouchon. aiguille calée à 12h. sourire sur mon visage. suite de la procédure sur M40, c'est à dire. laissé refroidir pendant une heure et remplir le radiateur jusqu'à ras bord. nouvelle montée en température. aiguille calée à 11h. le sourire disparait.
Achat d'un nouveau thermostat Valeo 87 degree. Meme scénario.
Achat d'un thermo Febi 87c meme scénario.
changement des 2 sondes de températures qui étaient sur l'ancien moteur (changé pour cause de surchauffe).
Aujourd'hui achat d'un thermo BMW 88c, même scénario.
Est-ce la culasse du moteur qui me plie mes thermostats?
M40 Température Bizarre
- Mordan
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M40 Température Bizarre
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
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- bmw77
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Re: M40 Température Bizarre
slt ,
pour info je c'est pas si tu le c'est mais il as un sens le calorstat ,
fau mettre le poinçon ou la fléche vers le haut
pour info je c'est pas si tu le c'est mais il as un sens le calorstat ,
fau mettre le poinçon ou la fléche vers le haut
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Re: M40 Température Bizarre
Oui mais de tout façon on ne peux pas ce tromper ! dans l'autre sens ça ne rentre pas il me semble ...
Après pour ton problème c'est bizarre, si tu dis que tu as également changé les sondes je vois pas de quoi ça pourrait venir ...
Ta purge à été faite correctement ?
Après pour ton problème c'est bizarre, si tu dis que tu as également changé les sondes je vois pas de quoi ça pourrait venir ...
Ta purge à été faite correctement ?
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- JIM80
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Re: M40 Température Bizarre
Bonsoir.
Ton aiguille est sur 11h plutôt que 12 auparavant avec ton précédent moteur....
Mais tu as changé de moteur.....
Puisque le thermostat est obligatoirement bon et que la valeur reste la même malgré plusieurs changement en neuf, je pencherais pour une intensité électrique plus faible vers ton tableau de bord au niveau de cet indicateur occasionnée par le nouveau moteur, ce qui expliquerait la modification qui te chagrine.
Ton véhicule fonctionne bien, pas d'alerte de chauffe... alors habitues-toi! Pour moi rien d'important.
A plus.
Ton aiguille est sur 11h plutôt que 12 auparavant avec ton précédent moteur....
Mais tu as changé de moteur.....
Puisque le thermostat est obligatoirement bon et que la valeur reste la même malgré plusieurs changement en neuf, je pencherais pour une intensité électrique plus faible vers ton tableau de bord au niveau de cet indicateur occasionnée par le nouveau moteur, ce qui expliquerait la modification qui te chagrine.
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- bmw77
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Re: M40 Température Bizarre
pour l'info si le calorstat rentre meme du mauvais sens ( en mettant le haut en bas mais pas le retourner hein lol )
- Mordan
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Re: M40 Température Bizarre
Salut,JIM80 a écrit :Bonsoir.
Ton aiguille est sur 11h plutôt que 12 auparavant avec ton précédent moteur....
Mais tu as changé de moteur.....
Puisque le thermostat est obligatoirement bon et que la valeur reste la même malgré plusieurs changement en neuf, je pencherais pour une intensité électrique plus faible vers ton tableau de bord au niveau de cet indicateur occasionnée par le nouveau moteur, ce qui expliquerait la modification qui te chagrine.
Ton véhicule fonctionne bien, pas d'alerte de chauffe... alors habitues-toi! Pour moi rien d'important.
A plus.
c'était mon analyse.

mais par la suite j'ai mis les sondes de mon ancien moteur. La brune, facile, ensuite la bleue (difficile d'accès). Pas de changement significatif.
J'aimerais souligner un point qui est principal:
lors de la 1ier étape de la purge l'aiguille arrive à 12h! Ensuite, après 1h de refroidissement et le plein de LDR selon la procédure, elle arrive à 11h. C"est comme si le fait d'avoir fini la purge changeait quelque chose dans le flux de LDR.
j'ai acheté un thermomètre laser pour avoir plus d'info. ca fait 2 ans que j'ai pas de solution.
a+
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- Mordan
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Re: M40 Température Bizarre
j'ai changer le bouchon de radiateur. Il y a un mieux. L'aiguille est a 11h30 maintenant.
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- runeduloup
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Re: M40 Température Bizarre
Question c*n mais la pompe a eau ne pas etre fatiguée ?
Sur ces modèles comment fait on la purge ? du moins comment as tu fais ?
Sur ces modèles comment fait on la purge ? du moins comment as tu fais ?
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- Mordan
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Re: M40 Température Bizarre
1) rempli a fond de LDR.runeduloup a écrit :Question c*n mais la pompe a eau ne pas etre fatiguée ?
Sur ces modèles comment fait on la purge ? du moins comment as tu fais ?
2)fais tourner le bouchon ouvert avec le chauffage allumé
3)aiguille arrive 12h. j'arrête le moteur.
4)j'attends 1 heure
5)je fais l'appoint du LDR.
6)je démarre. aiguille arrive a 11h

7)je fais l'appoint une derniere fois. apres refroidissement.
c'est assez simple
Oui peut etre la pompe a eau. Je trouverai bien un jour.
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- ol54
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Re: M40 Température Bizarre
à mon sens, la pompe à eau deffectueuse serait cause d'une surchauffe, pas d'une "souschauffe"...
Olivier
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