Sondes Lambda M60
Publié : lun. juil. 25, 2011 11:43 am
Bonjour à tous
Recalé au CT il y a peu de temps pour pollution un brin trop importante en accélération, je me suis empressé de faire un diag avec Carsoft sur le V8 M60 de ma E34 (530i). Une sonde a des valeurs assez proches de 2.8 et une autre a des valeurs qui oscillent avec un 1.1 au ralenti. Je rappelle que le V8 a deux catalyseurs et donc deux sondes lambda après catalyseur. J'ai changé la sonde qui donnait l'info 1.1. Que représente cette valeur, quelle est son amplitude ? Quelle est la valeur correcte ? Carsoft ne me donnait aucune erreur mais j'étais à 0.6% de CO en accéléré au CT.
Aujourd'hui, et avant de retourner au CT, la panne franche est enfin survenue et Casoft me fait ressortir l'erreur 201 : lambdaregulerung. Bon OK, mais ça ne me dit pas quelle sonde est malade
Au diag j'ai toujours les mêmes valeurs lambda à quelque chose près. Rien ne me saut aux yeux. Je pense m'être trompé de sonde lors du changement, êtes vous de mon avis ?
Je suis en panne à 20 km de chez moi et il est difficile de bricoler là où je suis car il y a beaucoup de passage et que la pente est forte. Je pense débrancher la sonde lambda que je suspecte et voir si le moteur accepte de tourner avec juste l'info de l'autre sonde.
Merci pour votre aide
Recalé au CT il y a peu de temps pour pollution un brin trop importante en accélération, je me suis empressé de faire un diag avec Carsoft sur le V8 M60 de ma E34 (530i). Une sonde a des valeurs assez proches de 2.8 et une autre a des valeurs qui oscillent avec un 1.1 au ralenti. Je rappelle que le V8 a deux catalyseurs et donc deux sondes lambda après catalyseur. J'ai changé la sonde qui donnait l'info 1.1. Que représente cette valeur, quelle est son amplitude ? Quelle est la valeur correcte ? Carsoft ne me donnait aucune erreur mais j'étais à 0.6% de CO en accéléré au CT.
Aujourd'hui, et avant de retourner au CT, la panne franche est enfin survenue et Casoft me fait ressortir l'erreur 201 : lambdaregulerung. Bon OK, mais ça ne me dit pas quelle sonde est malade

Je suis en panne à 20 km de chez moi et il est difficile de bricoler là où je suis car il y a beaucoup de passage et que la pente est forte. Je pense débrancher la sonde lambda que je suspecte et voir si le moteur accepte de tourner avec juste l'info de l'autre sonde.
Merci pour votre aide
