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Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 10:54 am
par yoyo71
Bonjour a tous.
J'ai un soucis sur ma 323i de 1998, et je n'arrive pas a le résoudre.
Il y a un petit moment qu'elle c'est mise a consommer beaucoup, je fait plus que 500kms en ville au lieu des 600kms quand je l'est acheter...
J'ai changer les bougies, vidange moteur, filtre a air (qui était assez plein...) passage a la valise... Aucun changement.
Depuis 1 mois elle c'est mise a caler a chaud. Quasiment toujours au bout de 15 min de roulage. Et des fois je galère a redémarrer.
Je l'est passer a la valise (ST6000) et jai trouver comme défaut: Transducteur arbre a coude et transducteur arbre a came.
Je sais pas si les 2 soucis sont liées.
Si quelqu'un a des idées pour mes problèmes je suis preneur....
Merci d'avance

Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 11:10 am
par matttdeFA
Arbre à coude super je ne l'avais jamais lue celle-là

capteur de vilo quoi. autrement nommé capteur de PMH.
Que donnent les valeurs lambda?
Je ne sais pas si le capteur de phase d'arbre à cames sert au-delà du démarrage, sur pas mal de gestions il n'est plus utilisé une fois le moteur lancé, mais sur M52 je ne sais pas.
Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 11:26 am
par yoyo71
Oui le coup de l'arbre a coude était pas mal.
Je n'est pas les valeur de lambda. Comment les mesurer?
Capteur PMH, oui pourquoi pas après tout.
Du coup je pense pas que la consommation excessive soit liée...

Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 11:33 am
par 2a_911
Bonjour,
Pour ton problème de surconsommation, n'as tu pas remarqué une différence de la température d'eau du moteur à chaud (température pas assez élevée) ?
Je dis ça car j'ai moi même le problème sur le même moulin ... et la consommation est devenue conséquente ...
A+
Stéphane
Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 12:20 pm
par yoyo71
Non pas de soucis de chauffe. L'aiguille est au milieux de la jauge.

Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 2:57 pm
par Manu60
Bonjour,
J'avais les mêmes symptômes que toi, calage à chaud, manque de couple et difficulté de redémarrage et c'était les capteurs ACC.
A+
Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 4:42 pm
par floderennes
+1 pour capteur AAC
Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : mer. juil. 27, 2011 5:09 pm
par yo323
Bonjour, tu fais 600 bornes en ville avec 1 plein cela voudrait dire que tu fais environ du 9l au 100 en cycles urbain cela me parait peu même pour un champion de l'éco conduite
J'ai la même bagnole que toi et en ville le plein me fait plutôt 450 km!!!!
Je met du 95, mais si du 98 permet de tel miracles, je change de crémerie

!!!! Tu met quoi dans ton réservoir????
Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : jeu. juil. 28, 2011 5:11 am
par yoyo71
Si tu fait 450 kms avec ton plein, pose toi des questions.

Sois tu a le pied lourd, sois ta voiture a un soucis.
Je met que du 98 bien sur.
Bon je vais commander les capteurs alors. Vous pensez que la consommation est liée?
Re: Probleme Moteur M52b25 E36 323i
Publié : jeu. juil. 28, 2011 9:12 am
par manuz1
yo323 a écrit :Bonjour, tu fais 600 bornes en ville avec 1 plein cela voudrait dire que tu fais environ du 9l au 100 en cycles urbain cela me parait peu même pour un champion de l'éco conduite
J'ai la même bagnole que toi et en ville le plein me fait plutôt 450 km!!!!
Je met du 95, mais si du 98 permet de tel miracles, je change de crémerie

!!!! Tu met quoi dans ton réservoir????
salut,
je suis aussi proche de ses conso en ville et pratiquement que des petites trajets (moteur froid) et je roule au 95. Par contre sur autoroute c'est mieux, je fais plus de 600km voir plus avec un pleins si je roule au limitation.
Un plein à l'E10 avais résolu pas mal de pb.
a+