Page 1 sur 1

Bmw 3.16 I E30 4 Cylindre De Janvier 1990.

Publié : dim. août 21, 2011 4:05 pm
par nikosdu69
:rolleyes: Bonjour a tout le monde!
J'ai une bmw 3.16 i E30 4 cylindre de janvier 1990 avec 351000 km.

J'ai un petit souci c'est quand j’accélère, je monte dans les tours (environ 3500 tr/min) la voiture commence a "brouter" donc sa ne monte plus dans les tours!

On m'a parler comme quoi la voiture pourrait être brider, ou sinon de nettoyer mes bougies (ce que j'ai fait, couleur des bougies avant nettoyage: blanche/beige) ensuite de changer mon filtre a essence et mon filtre a air (ce n'est pas fait). Et aussi de voir si j'ai pas des durites poreuses (R.A.S).

Juste une question y a t'il 1 ou 4 injecteur sur ce modèle car on m'a parler d'un mono injecteur et faudrait il les nettoyer aux ultrason chez un spécialiste car je rappel la voiture a 351000 km.
Merci bien car je n'y connais pas grand chose. :wink2:

Re: Bmw 3.16 I E30 4 Cylindre De Janvier 1990.

Publié : dim. août 21, 2011 5:10 pm
par kouk
Salut

Ton moteur est du Type M40 ,

Dans quel état est le distributeur d'allumage et son rotor ( Tête de "Delco" ) ?

Le moteur M40 as aussi la mauvaise réputation d'user son arbre a came ,
( c'est peut être une des causse du "bridage" de ton moteur )


Ce moteur dispose d'1 injecteur par cylindre

pour atteindre et sortir les injecteur ,
il faut démonter la partie supérieur du collecteur d'admission

Image

Re: Bmw 3.16 I E30 4 Cylindre De Janvier 1990.

Publié : dim. août 21, 2011 5:26 pm
par Vell
Hello,

Visiblement tu as un problème de pompe à essence / filtre à essence, commence par regarder par là ... ^_^

Re: Bmw 3.16 I E30 4 Cylindre De Janvier 1990.

Publié : dim. août 21, 2011 5:39 pm
par Vell
(oops doublon désolé...)

Re: Bmw 3.16 I E30 4 Cylindre De Janvier 1990.

Publié : dim. août 21, 2011 6:11 pm
par nikosdu69
Merci bien des conseils, désoler pour l'attente. Je ne c'est pas si c'est un moteur M40 mais d'près tes photos c'est sa!!!
Merci bien je vais de faire ce que vous m'avez dit.Merci. :wink2:


donc le distributeur d'allumage et le rotor sont neuf merci pour les injecteurs serait il bien de les nettoyers?
Merci :wink2:

Re: Bmw 3.16 I E30 4 Cylindre De Janvier 1990.

Publié : dim. août 21, 2011 6:25 pm
par nikosdu69
Quand je dit neuf (le distributeur d'allumage et son rotor sa date quand même du 28/09/2007) faudrait peut être que je démonte pour voir! :whistling: