Peut On Rouler Sans Calorsta Sur Un 2l8 M20
-
Peut On Rouler Sans Calorsta Sur Un 2l8 M20
bonjour a tous,je voudrais savoir si je peut enlever le calorstat pour rouler sans qu'il y est de problème pour la bonne circulation du liquide de refroidissement ? merci
- Le Dijonnais
Re: Peut On Rouler Sans Calorsta Sur Un 2l8 M20
Salut !
Tu peux oui , mais je ne vois pas trop l'interêt
Ton moteur ne sera jamais à T° optimale de fonctionnement (pollution , conso, pas ou peu de chauffage en hiver....)
Pourquoi rouler sans calorstat ?
Tu peux oui , mais je ne vois pas trop l'interêt

Ton moteur ne sera jamais à T° optimale de fonctionnement (pollution , conso, pas ou peu de chauffage en hiver....)
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
j'ai tourné dimanche sur piste pour essayer et je trouve quelle a tendance a chauffé . je pence que je vais modifier le ventilo et mètre un electric .pour le calorsta je voulais savoir, car sur une golf je l'avais enlevé et elle ce mit a chauffé, et le vendeur ma expliqué qui il a des simple que l'on peut enlever mais que les double non, car il peut ce passer une contradiction au niveau de la circulationLe Dijonnais a écrit :Salut !
Tu peux oui , mais je ne vois pas trop l'interêt![]()
- gixxer
Salut
Sur un M20, il est déconseillé d'enlever le calorstat, cela augmente considérablement le temps pour obtenir une température correcte.
Par contre, tu peux avec avantage y percer un trou de 6-8mm.
Si ton moteur chauffe, il faut commencer par vérifier tout le circuit de chauffage. Il y a des m20 3litres qui tournent exclusivement sur circuit à 35° sans aucun problème de chauffe avec un système de refroidissement d'origine....
Sur un M20, il est déconseillé d'enlever le calorstat, cela augmente considérablement le temps pour obtenir une température correcte.
Par contre, tu peux avec avantage y percer un trou de 6-8mm.
Si ton moteur chauffe, il faut commencer par vérifier tout le circuit de chauffage. Il y a des m20 3litres qui tournent exclusivement sur circuit à 35° sans aucun problème de chauffe avec un système de refroidissement d'origine....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
d'accord j'en prend bien note j'ai effectivement prévu de verifier le circuit de refroidissement voir de mettre un radiateur plus imposant, j'aurai une autre question en meme temps si vous connaissez est ce que les moteur de 525i e34 se montent dans les e30 sont t -il les memes que les 325i? je suppose que oui mais j'aimerais etre certain qu'il n'y a pas de différence au niveau du carter moteur ou de l'embrayage par exemple, car j'ai projet d'acheter une épave entière pour avoir un 2l5 de rechange. merci à vous.
- manuz1
salut,macadam a écrit :d'accord j'en prend bien note j'ai effectivement prévu de verifier le circuit de refroidissement voir de mettre un radiateur plus imposant, j'aurai une autre question en meme temps si vous connaissez est ce que les moteur de 525i e34 se montent dans les e30 sont t -il les memes que les 325i? je suppose que oui mais j'aimerais etre certain qu'il n'y a pas de différence au niveau du carter moteur ou de l'embrayage par exemple, car j'ai projet d'acheter une épave entière pour avoir un 2l5 de rechange. merci à vous.
en principe les moteur de E34 peuvent se monter le bloc est percé pour recevoir le support moteur de E30, après niveau embrayage pas de différence, sauf si volant bimasse.
a+
-
salut, bien noté merci.
-
Le M20, comme son cousin le M30, sont sensibles au niveau refroidissement mais uniquement en cas de faible allure.
Dés lors, si ton moteur chauffe en usage intensif et avant d'envisager la modification du circuit de refroidissement, commence par le nettoyer et le purger correctement avec un bon liquide puis remplace ton calorstat, il peut être bloqué en position (semi)fermée, me permettant pas la bonne circulation du LdR
Dés lors, si ton moteur chauffe en usage intensif et avant d'envisager la modification du circuit de refroidissement, commence par le nettoyer et le purger correctement avec un bon liquide puis remplace ton calorstat, il peut être bloqué en position (semi)fermée, me permettant pas la bonne circulation du LdR