Salut tout le monde,
J'ai un nouveau souci, le retour au ralenti est chaotique. En roulant ou au point mort, même histoire, elle pompe 2 ou 3 fois avant de se stabiliser au ralenti.
Parfois elle cale, parfois elle reprends.
La séquence de démarrage à froid va normalement, à chaud moins bien, elle calle assez souvent.
En fait j'ai un autre souci de "coupures" click ici
Et depuis que j'ai échangé la bobine d'allumage (et donc débranché la batterie), j'ai le souci de retour au ralenti.
Je vais aller débrancher la batterie toute la nuit, pour "initialiser" le calculateur, on ne sait jamais.
mais sinon je pense au capteur de position papillon car, tant que je ne touche pas à la pédale d'accélérateur ça va. Si je met une vitesse au ralenti, elle avance, pas de souci, mais dès que je touche la pédale le ralenti oscille etc...
Quelqu'un sait comment le mesurer ? Connait les symptômes d'un capteur cassé ?
Retour Au Ralenti Laborieux
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Salut,
J'ai exactement le même phénomène sur mon E30 après déconnexion de la batterie: elle tourne comme une patate au ralenti
Ce que je fais: je roule comme cela pendant 5 minutes puis je termine avec quelques minutes au ralenti, je coupe et ça redémarre impeccable !
Je pense le calculateur doit repartir avec des valeurs par défauts et les modifie ensuite pour les adapter aux conditions du moteur (notamment au ralenti)
A+
J'ai exactement le même phénomène sur mon E30 après déconnexion de la batterie: elle tourne comme une patate au ralenti

Ce que je fais: je roule comme cela pendant 5 minutes puis je termine avec quelques minutes au ralenti, je coupe et ça redémarre impeccable !
Je pense le calculateur doit repartir avec des valeurs par défauts et les modifie ensuite pour les adapter aux conditions du moteur (notamment au ralenti)
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
C'est ce que je me suis dit aussi...les 5 premières minutes
, la ça fait 400kms et rien a changé...

- manuz1
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
salut,
remet l'autre bobine alors...
Je pense que ton pb est lié à ton premier probleme.
As tu testé ton alternateur ?
a+
remet l'autre bobine alors...
Je pense que ton pb est lié à ton premier probleme.
As tu testé ton alternateur ?
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- lolo40
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Salut,
a vérifier:
prise d'air, actuateur de ralenti(un coup de nettoyant carbu), sonde eau qui donne infos au calculo, sonde lanmbda (valeur)
bon courage
@+
lolo40
a vérifier:
prise d'air, actuateur de ralenti(un coup de nettoyant carbu), sonde eau qui donne infos au calculo, sonde lanmbda (valeur)
bon courage
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lolo40
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
hello, j'exclue la prise d'air, car une fois que le ralenti est stabilisé, il reste, elle tourne rond. Ai-je raison de raisonner ainsi ?
La lambda joue beaucoup au ralenti et bas régime non? Comment la tester, un ami me disait que c'était pas possible de tester une lambda, il me semble pourtant avoir lu le contraire sur le forum.
Je vais re-nettoyer l'actuateur mais je l'ai fait il n'y a pas longtemps et la aussi, j'aurais des souci tout le temps non ? Or la c'est uniquement le retour au ralenti qui pose problème .
Surtout dites-moi si je résonne mal.
Ah oui, la piste d'un relais est-elle possible?
Depuis aujourd'hui j'entends un relais claquer quand je mets le contact, et re-claquer quelques secondes après le démarrage...C'est la première fois que j'entends ça. Mais ça c'est plus pour l'autre problème, les coupures.
La lambda joue beaucoup au ralenti et bas régime non? Comment la tester, un ami me disait que c'était pas possible de tester une lambda, il me semble pourtant avoir lu le contraire sur le forum.
Je vais re-nettoyer l'actuateur mais je l'ai fait il n'y a pas longtemps et la aussi, j'aurais des souci tout le temps non ? Or la c'est uniquement le retour au ralenti qui pose problème .
Surtout dites-moi si je résonne mal.
Ah oui, la piste d'un relais est-elle possible?
Depuis aujourd'hui j'entends un relais claquer quand je mets le contact, et re-claquer quelques secondes après le démarrage...C'est la première fois que j'entends ça. Mais ça c'est plus pour l'autre problème, les coupures.
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Bon en fait je n'exclue rien du tout
.
Pour l'instant j'ai testé la sonde d'eau et elle est bonne, j'ai nettoyé l'actuateur, j'aimerais bien contrôler la lambda, j'ai vu la fiche technique, j'essayerais de le faire avant ce week end. Il faut aussi que je trouve une bonbonne de je ne sais quoi pour chercher une prise d'air, vous utilisez quoi ?
J'aimerais tester l'actuateur, il n'y en à pas dans les casses et je ne connais personne à qui je pourrais emprunter un pour tester Y'a-t-il un moyen de le tester au multimètre ?
Et ce fameux capteur papillon peut-on le tester aussi ? Il m'intrigue celui la car, quand je suis au ralenti, à peine je bouge le papillon le ralenti se mets à faire du yoyo, il faut que j'aille autour de 1000trs min pour que le yoyo s'arrête. Je crois que je vais vous faire une vidéo demain sa sera bien plus simple que mes explications alambiquées... :-))
Et sinon quand je débranche l'actuateur je n'ai plus de problème de retour au ralenti...

Pour l'instant j'ai testé la sonde d'eau et elle est bonne, j'ai nettoyé l'actuateur, j'aimerais bien contrôler la lambda, j'ai vu la fiche technique, j'essayerais de le faire avant ce week end. Il faut aussi que je trouve une bonbonne de je ne sais quoi pour chercher une prise d'air, vous utilisez quoi ?
J'aimerais tester l'actuateur, il n'y en à pas dans les casses et je ne connais personne à qui je pourrais emprunter un pour tester Y'a-t-il un moyen de le tester au multimètre ?
Et ce fameux capteur papillon peut-on le tester aussi ? Il m'intrigue celui la car, quand je suis au ralenti, à peine je bouge le papillon le ralenti se mets à faire du yoyo, il faut que j'aille autour de 1000trs min pour que le yoyo s'arrête. Je crois que je vais vous faire une vidéo demain sa sera bien plus simple que mes explications alambiquées... :-))
Et sinon quand je débranche l'actuateur je n'ai plus de problème de retour au ralenti...
- Keops11
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Salut,
Pour l'actuateur as tu contrôlé que le clapet tourne librement, pas de point dur ?
Je pense que tu as un actuateur avec 3 contacts électriques, entre le contact central et chacun des contact externes tu devrais trouver 20 ohm
Est ce que tu sens l'actuacteur vibrer (on l'entend et on le sent en mettant la main dessus) quand tu mets le contact (sans démarrer)
Contact mis tu dois avoir 12 V sur le plot central du connecteur qui vient sur l'actuateur
A+
Pour l'actuateur as tu contrôlé que le clapet tourne librement, pas de point dur ?
Je pense que tu as un actuateur avec 3 contacts électriques, entre le contact central et chacun des contact externes tu devrais trouver 20 ohm
Est ce que tu sens l'actuacteur vibrer (on l'entend et on le sent en mettant la main dessus) quand tu mets le contact (sans démarrer)
Contact mis tu dois avoir 12 V sur le plot central du connecteur qui vient sur l'actuateur
A+
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Le ralenti boiteux avec le papillon faiblement ouvert, ça ressemble à une prise d'air. Donc ça correspondrait bien à ton actuateur foireux.
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Re: Retour Au Ralenti Laborieux
Je viens de tester l'actuateur, le test électrique est concluant, j'ai cependant un doute sur le volet, d'une, il grogne beaucoup et si je le tripotte il grogne moins et laisse place au grognement normal celui qui est régulier à 500%.
Puis en manipulant je ne l'ai pas trouvé spécialement libre, je l'ai aspergé de lubrifiant, re-tripoté et juste une fois, je l'ai senti super libre, mais vraiment juste un aller... Je ne suis pas sur de ma sensation .
Y'a pas photo, il faut que j'en trouve un autre pour tester ... Je lance un appel
une 325 e30 pour tester des pièces 30km au nord de Strasbourg
Puis en manipulant je ne l'ai pas trouvé spécialement libre, je l'ai aspergé de lubrifiant, re-tripoté et juste une fois, je l'ai senti super libre, mais vraiment juste un aller... Je ne suis pas sur de ma sensation .
Y'a pas photo, il faut que j'en trouve un autre pour tester ... Je lance un appel

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