Page 1 sur 1
Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54
Publié : ven. sept. 16, 2011 1:07 pm
par soony
Bonjour,
quelqu'un a t'il fait réaliser recement une inspection en concession, concernant un moteur M54?
Car en posant la question au chef d'atelier de ma concession, il m'a dit que maintenant le reniflard (unité de ventilation) etait remplacé a chaque inspection.
Je savais pour le filtre de reniflard sur les moteurs diesels M57, mais pas pour les moteurs essence M54.
Le mien n'a probablement jamais été changé en 10 ans et 170 000 kms, tout comme beaucoup de 330i, à mon avis.
Donc, si vous avez fait une inspection en concession, vous ont ils changé l'unité de ventilation?
Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54
Publié : ven. sept. 16, 2011 3:07 pm
par djslowrnb
soony a écrit :Bonjour,
quelqu'un a t'il fait réaliser recement une inspection en concession, concernant un moteur M54?
Car en posant la question au chef d'atelier de ma concession, il m'a dit que maintenant le reniflard (unité de ventilation) etait remplacé a chaque inspection.
Je savais pour le filtre de reniflard sur les moteurs diesels M57, mais pas pour les moteurs essence M54.
Le mien n'a probablement jamais été changé en 10 ans et 170 000 kms, tout comme beaucoup de 330i, à mon avis.
Donc, si vous avez fait une inspection en concession, vous ont ils changé l'unité de ventilation?
Hello
ça se change toutes les 3vidanges idem m52TU et m54

certains l'ont jamais changer...
Voila
Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54
Publié : ven. sept. 16, 2011 3:27 pm
par joe23
C'est quoi cette pièce exactement?
@+;)
Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54
Publié : ven. sept. 16, 2011 4:23 pm
par djslowrnb
joe23 a écrit :C'est quoi cette pièce exactement?
@+;)
salut
Séparateur d'huile....
Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54
Publié : ven. sept. 16, 2011 4:30 pm
par soony
C'est cette piece
http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+venti...5174.14923.html
Bizarre cette préconisation à 3 vidanges, car ça décale à chaque fois (vidange / inspection1 / vidange / inspection2)
Et donc ça ne rentre pas dans les forfaits. Ils doivent le facturer en plus.
En principe, elle aurait du etre changée avant mon achat, mais je ne crois pas.
Comme j'ai arrachée la durite qui part du couvercle au separateur, je vais le changer en meme temps que les durites.
J'espere que ce ne sera pas trop dur sans demonter le collecteur d'admission.
Re: Inspection (1 Ou 2) En Concession, Moteur M54
Publié : ven. sept. 16, 2011 4:55 pm
par boarf
Hello je l'ai remplacé sur mon M52 sans démonter le collecteur, il a quand même fallu déposer le débitmètre et la boite à air. Ça passe alors à peu prés bien.
Comme toi j'ai aussi cassé la durite au démontage
Bon courrage!