bmw77 a écrit :slt ,
non la dure est pas dure ,
mais il ma dis que quand il roule et qui regarde après elle est bien dur .
La durite supérieur du radia est a bonne température ,
et sa sonde au tableau de bord est toujours coller sur le rouge meme moteur archis froid ( elle lui fais sa depuis qu'il a eu sa batterie hs ) .
Y a pas de pression dans le vase et quand je presse les durites l'eau circule bien car le niveau monte au bocal ,
et sa mère qui le suivai lui a signialé quel a fumé blanc mais pas de signe de jdc pour le moment .
faut localiser la sonde sur le moteur , une doit servir pour le calculateur , l'autre pour le tableau de bord .
une fois débranchée , l'aiguille doit tomber vers le bleu . il a peut être aussi un soucis avec un accu dans le tableau de bord ???
durite dure ? normal quand le moteur est chaud , faut pas qu'elle soit dure comme du bois .
en changeant mon calorstat , j'avais remarqué que même à chaud la durite basse du radiateur restait froide
maintenant , elle est plus souvent tiède que chaude .
après reste la piste de l'air dans le circuit et il y a une poche d'air au niveau du calorstat .
mais en gros si la sonde ne fait plus son travail ou que le circuit imprimé des compteurs a pris une gifle en changeant de batterie ,
il faut chercher par là en premier .
a+ pat