Soucis Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bmw77

Soucis Refroidissement

Message par bmw77 »

:noelcoucou: ,

j'ai un pote qui a un soucis ,
(j'ai refait y a 2 mois son calorstat et pompe a eau moi meme ) et la voiture étais impec
et la il a changé de radiateur car hs et sa durite du bas du radia est toujours froide et celle du haut bien chaude .

Son éguille de température déconne meme moteur froid elle est calé dans le rouge ,
je penssez a une mauvaise purge mais non , et la je me dis surement le calorstat mais quand je presse les durite l'eau circule bien .

En sachant que c'est un calorstat et PAE bas prix de chez part auto .

La sonde vous croyé c'est celle du radia ou sur le bloc moteur ?

ps , c'est un m50 2.5l vanos

patgtr91

Re: Soucis Refroidissement

Message par patgtr91 »

lo,

on a pu lire ici que même un calorstat neuf de chez BM peut décon...... rapidement , alors un autre pourquoi pas ?
les durites sont vraiment dures ? ça c'est le signe que ça chauffe et que ça fait cocotte minute .
la seule fois que j'ai eu une sonde HS , l'aiguille ne sortait jamais du bleu .

ton copain peut retirer le calorstat et voir si ça change quelque chose , il ne fait pas encore trés froid , mais si c'est lui faudra pas traîner pour le changer
( avant l'hiver ) .

a+ pat
Image

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

non la dure est pas dure ,
mais il ma dis que quand il roule et qui regarde après elle est bien dur .

La durite supérieur du radia est a bonne température ,
et sa sonde au tableau de bord est toujours coller sur le rouge meme moteur archis froid ( elle lui fais sa depuis qu'il a eu sa batterie hs ) .

Y a pas de pression dans le vase et quand je presse les durites l'eau circule bien car le niveau monte au bocal ,
et sa mère qui le suivai lui a signialé quel a fumé blanc mais pas de signe de jdc pour le moment .

Vell

Message par Vell »

bmw77 a écrit :et sa mère qui le suivai lui a signialé quel a fumé blanc mais pas de signe de jdc pour le moment .
C'est pas un peu contradictoire ?

bmw77

Message par bmw77 »

enfin je veu dire pas de mayo et pas de pression dans le vase ,
et moi et mon pote quand on est parti voir la bm on a pas vu de fumé blanche elle sens normale a l'échappement .

patgtr91

Message par patgtr91 »

bmw77 a écrit :slt ,

non la dure est pas dure ,
mais il ma dis que quand il roule et qui regarde après elle est bien dur .

La durite supérieur du radia est a bonne température ,
et sa sonde au tableau de bord est toujours coller sur le rouge meme moteur archis froid ( elle lui fais sa depuis qu'il a eu sa batterie hs ) .

Y a pas de pression dans le vase et quand je presse les durites l'eau circule bien car le niveau monte au bocal ,
et sa mère qui le suivai lui a signialé quel a fumé blanc mais pas de signe de jdc pour le moment .
faut localiser la sonde sur le moteur , une doit servir pour le calculateur , l'autre pour le tableau de bord .
une fois débranchée , l'aiguille doit tomber vers le bleu . il a peut être aussi un soucis avec un accu dans le tableau de bord ???

durite dure ? normal quand le moteur est chaud , faut pas qu'elle soit dure comme du bois .
en changeant mon calorstat , j'avais remarqué que même à chaud la durite basse du radiateur restait froide :blink:
maintenant , elle est plus souvent tiède que chaude . :wink2:
après reste la piste de l'air dans le circuit et il y a une poche d'air au niveau du calorstat .

mais en gros si la sonde ne fait plus son travail ou que le circuit imprimé des compteurs a pris une gifle en changeant de batterie ,
il faut chercher par là en premier .

a+ pat
Image

bmw77

Message par bmw77 »

la sonde du radia meme débranchez l'éguille est dans le rouge .

bmw77

Message par bmw77 »

j'ai démonté et viré le calorstat et quand on presse les durites la y a rien c'est de l'air ,
donc PAE aout ( c'est une PAE de mouise a bas prix ) .

Enfin pour moi c'est sa je vois pas autrement .

Vell

Message par Vell »

Attends attends...
A la base tu t'inquiète car l'aiguille est dans le rouge. Même quand tu débranches la sonde l'aiguille reste dans le rouge. Et tu trouves un problème de pompe à eau ?

Ca paraît bizarre ton histoire. Tu veux pas reprendre dans l'ordre, depuis le début ?

edit : ah non c'est moi qui lit mal encore une fois. Il y avait le soucis de la durite froide en bas. Au temps pour moi !

bmw77

Message par bmw77 »

pour le moment l'aiguille pour moi c'est uen sonde aout car une caisse peu pas chauffer sans avoir tourné ( emme contact allumé elle ets dans le rouge )
et toute a l'heure débranche au radia la sonde elle c'est mise a redescendre puis remonter .

Et le radia est pas bouché visiblement la PAE envoi la flote et vu le prix qu'il la payé c'est pas trop étonnant a a 25 ou 30e la PAE et meme pas 10e le calorstat .

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »