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Réglage Soupapes M20b25

Publié : sam. sept. 24, 2011 2:21 pm
par Geoffrey
Salut,

Ca fait plusieurs fois que j'aimerais régler le jeu aux soupapes et à chaque fois je n'ai pas la bonne clé pour l'excentrique, et je n'arrive pas à voir si c'est du 6 pan ou du torx.

On est bien d'accord que l'excentrique est dans le petit trou dans chaque culbuteur non ?

Bon pour ne pas avoir ouvert pour rien je vais controler les jeux à défaut de pouvoir les régler...


J'ai bien vu la fiche au sujet des réglages qui dit "petite clé Allen".J' y ai mis une 2.5, 2.0, 1.5 et 1.3 et rien ne va !!!

Vous savez vous ?


Rhoooo je vien de contrôler la première soupape et je suis à 40 et ca commence à peine à coincer un peu :o 9a ne va pas lui faire de mal un petit réglage !!!!

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : sam. sept. 24, 2011 3:51 pm
par Delco
Salut,
la petite clef allen (ou autre tige) te sert uniquement a bouger la came du culbuteur après l'avoir desserrée avec une clef de 10 (il n'y a rien qui tourne )
regarde ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-104...uteurs-m30.html (c'est un m 30 mais le principe est le même)

Bon travail.....

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : sam. sept. 24, 2011 4:57 pm
par Geoffrey
:surprise: Alors ça !!! Je me vois des heures à essayer de trouver quelle clé peut bien rentrer la dedans!

Bon il ne me reste plus qu'a re-tenter demain matin moteur froid.


Merci de l'info,

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : sam. sept. 24, 2011 6:20 pm
par bmw77
moi pour le m30 j'ai mis un bout de ceintre que j'ai pliez a souhait .

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : dim. sept. 25, 2011 9:49 am
par patgtr91
lo,

je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas reveillé , mais sur le lien de Dark , il parle de regler le cylindre 1 et le 6 en même temps ,
là nous sommes d'accord , mais regler l'admission du 6 en même temps :blink:
je regle plutôt les 2 admissions 1 ET 6 = 7 , et pareil aprés coté echappement.
jeu au soupapes 0.25 , la mienne claque trop à O.30 à froid .

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=93
et en milieu de page le reglage "rolls" qu'avait donné le membre delphin :amen:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=70

a+ pat

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : dim. sept. 25, 2011 10:05 am
par Geoffrey
Bon les gars, souhaitez moi bonne chance, je vais aller régler ces soupapes.

Je vais utiliser la méthode Pleine ouverture échappement, et je regle à 0,25.


j'espère que tout va bien ce passer


C'est parti ...........

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : dim. sept. 25, 2011 12:48 pm
par Vell
Et surtout n'hésite pas à refaire un tour de vérification après, pour être sûr...

Parfois ça peut continuer de claquer un peu à 0.25 à froid lorsque, par le passé, les jeux n'ont pas été réglés en temps et en heure. Dans ces cas là tu peux pousser à 0.22 voire même 0.20 à froid dans le pire des cas. Ça va user l'arbre à cames un poil plus qu'à l'origine, mais vu que ça n'arrive généralement que sur des moteurs fortement kilométrés, ce n'est pas trop un soucis.
(Vu que la seule solution sinon, c'est de remplacer les soupapes pour pouvoir régler à 0.30 à froid sans claquement)

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : dim. sept. 25, 2011 1:06 pm
par Delco
patgtr91 a écrit :lo,

je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas reveillé , mais sur le lien de Dark , il parle de regler le cylindre 1 et le 6 en même temps ,
là nous sommes d'accord , mais regler l'admission du 6 en même temps :blink:
je regle plutôt les 2 admissions 1 ET 6 = 7 , et pareil aprés coté echappement.
jeu au soupapes 0.25 , la mienne claque trop à O.30 à froid .

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=93
et en milieu de page le reglage "rolls" qu'avait donné le membre delphin :amen:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=70

a+ pat
Salut,
pour moi ,c'est en bascule dans l'ordre d'allumage (1-5-3-6-2-4) ,chacun sa métode...... :shifty:

@+

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : dim. sept. 25, 2011 2:59 pm
par Geoffrey
Yop, les soupapes sont réglées, tout c'est bien passé.

J'ai refait un tour de vérification après le tour de réglage et tout va bien.

Mes impressions, tout va bien, le moteur est moins bruyant, et un tout petit peu plus réactif lors des coup de gaz francs, au ralenti et point mort.


Est-ce que ça pourrait influer sur la consommation ? j'ai fait un trajet que je connait bien et la ou je suis à 8l d'habitude je suis un peu en dessous de 7l.

Sachant que la cale de 0,40 passait partout sans soucis :whistling: , maintenant la 0,30 ne passe plus nulle part. :innocent: .

Et aussi avant j'avais l'impression de vibrations à haut régime, maintenant tout est bien.

Bref bien content. Me reste plus qu'a résoudre mes soucis de coupures ( y'a un post " coupure jusqu'à 2000 trs/min )

Re: Réglage Soupapes M20b25

Publié : dim. sept. 25, 2011 3:17 pm
par patgtr91
oui ça joue sur la conso , j'ai perdu plus d'un litre au 100 aussi .

a+ pat