Ratés Apres 3500 Trs
Publié : mar. sept. 27, 2011 1:24 pm
Salut a tous,
Alors depuis 1 semaine, j'ai de soucis de ratés a pleine charge sur ma 540. Ca se produit en roulant, ou meme a l'arret : si je met quelques coups d'accelerateurs ca fonctionne bien, mais si je met pied au plancher, j'ai des ratés à partir de 3500trs...l'auto prend quand meme ses tours mais difficilement.
Pour l'hitorique :
-Achat du vehicule fin aout : elle fonctionnait parfaitement bien.
-installation d'un boitier ethanol : quelques difficultés de reglage, mais j'en etait arrivé a ce qu'elle fonctionne assez bien ( malgres une baisse de couple et une surconso d'environs 10-15% par rapport a ce que ce devrait etre), j'attendais mon retour de vacances, et la recuperation de mon bras droit actuellement immobilisé pour me repencher sur le pb. Car en plus de ca, les demarrages a froids a l'ethanol sont difficiles, a lors que les demarrages a chaud sont difficiles...mais bon la situation etait stable. (je penchais pour un reglage trop riche du boitier a regler)
-puis d'un coup, elle s'est mise à avoir des ratés a pleine charge. Jme suis dis que c'etait le filtre a essence encrassé ( recommandé de le changer apres 1 000km à l'ethanol) donc il a été changé, et pas de changement.
les bougies ont 10 000km ( mais peuvent etre encrassées suite au passage a l'e85).
Donc voila, en supposant que le boitier e85 n'y soit pour rien (apparition des ratés 1000 bornes apres le dernier reglage) d'ou peuvent peuvent venir ces ratés ? bougies encrassées ? lambdas (elles ont 20 000) ?debimetre ? pompe a essence ? autre capteur ?
A noter que je recup moçn bras la semaine prochaine, donc peut pas bricoler avant, alors je prend le max d'idees !
Merci
Alors depuis 1 semaine, j'ai de soucis de ratés a pleine charge sur ma 540. Ca se produit en roulant, ou meme a l'arret : si je met quelques coups d'accelerateurs ca fonctionne bien, mais si je met pied au plancher, j'ai des ratés à partir de 3500trs...l'auto prend quand meme ses tours mais difficilement.
Pour l'hitorique :
-Achat du vehicule fin aout : elle fonctionnait parfaitement bien.
-installation d'un boitier ethanol : quelques difficultés de reglage, mais j'en etait arrivé a ce qu'elle fonctionne assez bien ( malgres une baisse de couple et une surconso d'environs 10-15% par rapport a ce que ce devrait etre), j'attendais mon retour de vacances, et la recuperation de mon bras droit actuellement immobilisé pour me repencher sur le pb. Car en plus de ca, les demarrages a froids a l'ethanol sont difficiles, a lors que les demarrages a chaud sont difficiles...mais bon la situation etait stable. (je penchais pour un reglage trop riche du boitier a regler)
-puis d'un coup, elle s'est mise à avoir des ratés a pleine charge. Jme suis dis que c'etait le filtre a essence encrassé ( recommandé de le changer apres 1 000km à l'ethanol) donc il a été changé, et pas de changement.
les bougies ont 10 000km ( mais peuvent etre encrassées suite au passage a l'e85).
Donc voila, en supposant que le boitier e85 n'y soit pour rien (apparition des ratés 1000 bornes apres le dernier reglage) d'ou peuvent peuvent venir ces ratés ? bougies encrassées ? lambdas (elles ont 20 000) ?debimetre ? pompe a essence ? autre capteur ?
A noter que je recup moçn bras la semaine prochaine, donc peut pas bricoler avant, alors je prend le max d'idees !
Merci
