Probleme Ralenti élevé Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
djack2djack
Messages : 11
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 1:31 pm

Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par djack2djack »

Bonjour a tous...Voila mon problème,lorsque je démarre le moteur tourne a 1000,1100 tours,lorsque j'accélère le régime moteur descends et remonte puis redescends.Lorsque je roule le régime moteur se stabilise a 1500 tours et mets un certain temps pour descendre vers 1000,1100 tours.J'ai changé l'actuateur de ralenti,les durites d'admission ainsi que le témion de pression d'huile qui fuyait.Lorsque je mets la clim le régime moteur tombe un peu mais reste quand meme élevé.Que puis-faire ????Merci pour vos réponses..La voiture est une 735i,E32 de fevrier 1988.

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Je commencerais par vérifier la sonde de température de LDR qui peut donner une valeur erronée à la DME. De ce fait la gestion moteur est faussée.

Je verrais également le boitier papillon qui, s'il commande mal le volet peut augmenter le régime.

Sur ces deux points, je crois qu'il y a des explications détaillées dans la partie "TECHNIQUE";

D'autres idées vont certainement t'être proposées.

A plus.

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par Vell »

Hello,

Le ralenti élevée est souvent dû à l'appauvrissement du mélange :

- Soit par un actuateur de ralenti qui déconne
- Soit par le réglage de la vis d'air sur le débitmètre
- Soit par un débitmètre à décranter (courant comme problème)
- Prise d'air

Sinon, si c'est plus "mécanique", deux pistes intéressantes :

- Système du cable d'accélérateur (en particulier, bien vérifier au niveau du papillon)
- Papillon qui a du mal à se fermer complètement


Vu le "trou" que tu annonces, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit bien d'une prise d'air, donc bien vérfiier toutes les durites de dépression.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par patgtr91 »

lo,

tu as cette piste là aussi !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry778051

faut que je retrouve l'origine du sujet ! <_<

edit
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=87170&hl=


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par Vell »

Pas bête, ça m'était arrivé un jour où j'avais oublié de rebrancher le capteur de position du papillon (sur une japonaise, mais le principe reste le même).

djack2djack
Messages : 11
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 1:31 pm

Re: Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par djack2djack »

Bonjour,tu m'indique:- Soit par le réglage de la vis d'air sur le débitmètre
- Soit par un débitmètre à décranter (courant comme problème)
Je ne vois pas de vis de reglage et explique moi commenr faire pour décranter le débitmètre stp.Merci a toi

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Probleme Ralenti élevé Sur E32

Message par Vell »

Hello,

Pour le décrantage c'est bien expliqué ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/p...8.htm#t14796154
Le débitmètre n'est pas tout à fait identique mais pas loin.

Pour trouver la vis de réglage regarde cette image :

Image

:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités