X5 4.6is : Problème De Compression Sur 1 Cylindre / Help :(
Publié : jeu. oct. 06, 2011 3:24 pm
Salut à tous,
Je vous appelle à l'aide
Je suis propriétaire d'un X5 4.6is.
Je l'ai acheté à un garage en avril, et en juillet, le voyant des "valeurs à l'échappement" s'est allumé.
Je l'ai emmené chez BMW, et après quelques diagnostics ils m'ont dit que c'était un problème de compression.
Ils ont fait les calculs de compression, dont voici les résultats :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12785086
On voit donc bien qu'il y a un petit souci sur le cylindre numéro 8.
BMW me dit ensuite que c'est grave blablabla, qu'il faut pas rouler avec la voiture, que c'est dangereux, que je risque de tout péter etc ...
Je suis en train de me retourner vers l'assurance professionnelle du garage, en tentant de leur faire prendre la réparation en charge, car pour moi ce n'est pas une panne liée à ma faible utilisation du véhicule.
L'assurance m'a dit qu'ils voulaient faire une expertise du véhicule pour savoir si oui ou non ils prenaient en charge. Ils m'ont donc demandé de prendre rendez-vous chez BMW pour que leur expert passe.
C'est à partir de là que ça se corse pour plusieurs raisons :
1) D'abord, il faut savoir que sur mon bloc, pour vérifier pourquoi il y a un souci de compression, BMW m'a indiqué clairement chez BMW qu'il fallait déposer le bloc. -> grosse intervention, et chère.
2) Lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous pour faire cette expertise, BMW a refusé en me disant qu'ils ne font pas d'expertise mécanique de ce type, mais seulement des interventions pour des expertises de type carrosserie. En fouinant un peu j'ai vite compris que c'était juste la réponse scandaleuse d'un constructeur qui préfère enchainer les vidanges de 320d à 500 euros plutôt que de se lancer dans une intervention lourde qui risque de leur bloquer un pont pendant quelques jours... Bref
3) A mon grand désespoir, je me suis ensuite mis en recherche d'un autre garage que BMW pour faire cette intervention. J'ai contacté BM92 dont un de mes amis connait bien le patron de l'atelier. Et là, stupéfaction pour plusieurs raisons :
- Il me dit qu'étant données les valeurs ce n'est pas grave
- Il me dit que les compressions sont souvent prises à froid et qu'à chaud je récupère surement les 1 ou 2 bars manquant du cylindre numéro 8
- Il me dit au final que c'est pas la peine de déposer le bloc, mais qu'il suffit d'éteindre le voyant avec la machine diag, et qu'ensuite il ne se rallumera surement jamais car c'était probablement une défaillance ponctuelle...
D'où ma question finale :
- Qu'en pensez-vous ? D'après vous qui dois-je croire ?
Max
Je vous appelle à l'aide

Je suis propriétaire d'un X5 4.6is.
Je l'ai acheté à un garage en avril, et en juillet, le voyant des "valeurs à l'échappement" s'est allumé.
Je l'ai emmené chez BMW, et après quelques diagnostics ils m'ont dit que c'était un problème de compression.
Ils ont fait les calculs de compression, dont voici les résultats :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12785086
On voit donc bien qu'il y a un petit souci sur le cylindre numéro 8.
BMW me dit ensuite que c'est grave blablabla, qu'il faut pas rouler avec la voiture, que c'est dangereux, que je risque de tout péter etc ...
Je suis en train de me retourner vers l'assurance professionnelle du garage, en tentant de leur faire prendre la réparation en charge, car pour moi ce n'est pas une panne liée à ma faible utilisation du véhicule.
L'assurance m'a dit qu'ils voulaient faire une expertise du véhicule pour savoir si oui ou non ils prenaient en charge. Ils m'ont donc demandé de prendre rendez-vous chez BMW pour que leur expert passe.
C'est à partir de là que ça se corse pour plusieurs raisons :
1) D'abord, il faut savoir que sur mon bloc, pour vérifier pourquoi il y a un souci de compression, BMW m'a indiqué clairement chez BMW qu'il fallait déposer le bloc. -> grosse intervention, et chère.
2) Lorsque j'ai voulu prendre rendez-vous pour faire cette expertise, BMW a refusé en me disant qu'ils ne font pas d'expertise mécanique de ce type, mais seulement des interventions pour des expertises de type carrosserie. En fouinant un peu j'ai vite compris que c'était juste la réponse scandaleuse d'un constructeur qui préfère enchainer les vidanges de 320d à 500 euros plutôt que de se lancer dans une intervention lourde qui risque de leur bloquer un pont pendant quelques jours... Bref
3) A mon grand désespoir, je me suis ensuite mis en recherche d'un autre garage que BMW pour faire cette intervention. J'ai contacté BM92 dont un de mes amis connait bien le patron de l'atelier. Et là, stupéfaction pour plusieurs raisons :
- Il me dit qu'étant données les valeurs ce n'est pas grave
- Il me dit que les compressions sont souvent prises à froid et qu'à chaud je récupère surement les 1 ou 2 bars manquant du cylindre numéro 8
- Il me dit au final que c'est pas la peine de déposer le bloc, mais qu'il suffit d'éteindre le voyant avec la machine diag, et qu'ensuite il ne se rallumera surement jamais car c'était probablement une défaillance ponctuelle...
D'où ma question finale :
- Qu'en pensez-vous ? D'après vous qui dois-je croire ?
Max