Bonjour,
Ayant avancé dans mes travaux sur mon moteur, je refais un topic dans l'espoir de trouver ma panne.
J'ai demandé à ce que l'on supprime l'autre, pour en faire un plus clair.
Description :
J'ai un e36 cab 325i Vanos. La voiture à un comportement trés sain mais est trés molle. Aucune sensation, impossible de prendre la vitesse maxi. Impression de rapport trés trés long. Je le repete le moteur ce comporte trés bien. Pas de trou, ralenti régulier, pas d'acceleration par "etage". J'ai la sensation qu'elle veut s'elancer mais que je tracte une caravane. En performance je suis similaire à un 325 tds (0-100 10 seconde, 80-120 7 seconde, impossible de depassé 200 km/h). La voiture totalise 220000 kms.
J'ai commencé par faire un diagnostic qui à presente ceci :
- Sonde lambda Hs
- Capteur cliquetis n1 Défaut
- Capteur cliquetis n2 Défaut
J'ai remplacé la sonde lambda sans changement.
J'ai remarqué de l'huile dans les puits de bougies, j'ai donc remplacé le joint de cache culbu.
J'ai remplacé bougies, huile, tous les filtres y compris celui d'essence. Sans changement.
J'ai demonté entierement ma ligne d'echappement, c'etait encore pire.. pour verifier que la ligne ne soit pas bouché. Je remarque quand meme lorsque la ligne est monté que j'ai trés peu de debit à l'echappement.
J'ai nettoyé complement mon capteur PMH qui etait couvert de crasse ce qui m'a arrangé quelques problemes de demarrage et d'acceleration par palier.
Mon vanos grogne, mes bougies ont l'air particulierement blanche.
Le debitmetre est récent (lorsque je le débranche le ralenti et les bas regime sont nul mais en haut regime cela reste pareil avec ou sans).
Je vous remercie de m'avoir lu et je me tiens à votre disposition pour des tests.
Manque De Puissance
- kaisen
Manque De Puissance
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- Dabac
Re: Manque De Puissance
kaisen a écrit :Bonjour,
Ayant avancé dans mes travaux sur mon moteur, je refais un topic dans l'espoir de trouver ma panne.
J'ai demandé à ce que l'on supprime l'autre, pour en faire un plus clair.
Description :
J'ai un e36 cab 325i Vanos. La voiture à un comportement trés sain mais est trés molle. Aucune sensation, impossible de prendre la vitesse maxi. Impression de rapport trés trés long. Je le repete le moteur ce comporte trés bien. Pas de trou, ralenti régulier, pas d'acceleration par "etage". J'ai la sensation qu'elle veut s'elancer mais que je tracte une caravane. En performance je suis similaire à un 325 tds (0-100 10 seconde, 80-120 7 seconde, impossible de depassé 200 km/h). La voiture totalise 220000 kms.
J'ai commencé par faire un diagnostic qui à presente ceci :
- Sonde lambda Hs
- Capteur cliquetis n1 Défaut
- Capteur cliquetis n2 Défaut
J'ai remplacé la sonde lambda sans changement.
J'ai remarqué de l'huile dans les puits de bougies, j'ai donc remplacé le joint de cache culbu.
J'ai remplacé bougies, huile, tous les filtres y compris celui d'essence. Sans changement.
J'ai demonté entierement ma ligne d'echappement, c'etait encore pire.. pour verifier que la ligne ne soit pas bouché. Je remarque quand meme lorsque la ligne est monté que j'ai trés peu de debit à l'echappement.
J'ai nettoyé complement mon capteur PMH qui etait couvert de crasse ce qui m'a arrangé quelques problemes de demarrage et d'acceleration par palier.
Mon vanos grogne, mes bougies ont l'air particulierement blanche.
Le debitmetre est récent (lorsque je le débranche le ralenti et les bas regime sont nul mais en haut regime cela reste pareil avec ou sans).
Je vous remercie de m'avoir lu et je me tiens à votre disposition pour des tests.
Salut je pense que c'est ton debimetre qui est fatigué, meme si il est recent
car des que tu le debranche la voiture doit rouler mieux, debranche le et essaye de faire un tour sur l'autoroute
- kaisen
j'ai fait deja et c'est pareil.
Je suis en train de me poser la question, quand j'ai voulu tester mon cata, j'ai desserer l'echappement pour creer une fuite mais ca se trouve ca n'a pas suffit et foutu la merde plus qu'autre chose.
Je suis en train de me poser la question, quand j'ai voulu tester mon cata, j'ai desserer l'echappement pour creer une fuite mais ca se trouve ca n'a pas suffit et foutu la merde plus qu'autre chose.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- manuz1
salut,
as tu testé ta pression d'essence ? Les compressions ont été faite ?
tu as visiblement pas de peche, tu es sur de bien avoir un 2.5l ?
a+
as tu testé ta pression d'essence ? Les compressions ont été faite ?
tu as visiblement pas de peche, tu es sur de bien avoir un 2.5l ?
a+
- kaisen
Je n'ai pas fait de test de pression d'essence, n'y des compréssions.
Plus j'y pense et plus je me dis que le cata est en cause.
Y'a une chaleur enorme qui se degage du dessous de la voiture, j'entend une sorte d'air sous pression quand je tire dedans, et ca sent le chaud.
Plus j'y pense et plus je me dis que le cata est en cause.
Y'a une chaleur enorme qui se degage du dessous de la voiture, j'entend une sorte d'air sous pression quand je tire dedans, et ca sent le chaud.
- Adrien-24
Si bougies blanche > mélange trop pauvre, voir la pression d'essence.
Mais comme tu dis ton cata est peut etre bouché !
Mais comme tu dis ton cata est peut etre bouché !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kaisen
quel procédure appliqué pour controler la pression d'essence ?
Je décatalyse lundi prochain, je serai fixé..
Je décatalyse lundi prochain, je serai fixé..
- manuz1
salut,
pour la pression : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73 c'est pareil sur E36.
Le cat bouché c'est aussi possible.
a+
pour la pression : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=73 c'est pareil sur E36.
a+
- kaisen
manuz1 a écrit :salut,
a+
Genial ce tuto.
Bon j'ai pris rdv lundi 7 avec mon carrossier pour décatalyser la voiture. Je testerai de toute maniere la pression d'essence
- kaisen
Bon, pas de grand changement.
Par contre en l'utilisant pas mal cette semaine, j'ai remarqué :
- une conso enorme (15-17l en mixte) enfin j'ai l'impression que la conduite ne change rien.
- Accoups entre 1000-3000 tour/min à l'acceleration douce ou franche
- Leger petaradement à l'echappement au ralenti.
Par contre en l'utilisant pas mal cette semaine, j'ai remarqué :
- une conso enorme (15-17l en mixte) enfin j'ai l'impression que la conduite ne change rien.
- Accoups entre 1000-3000 tour/min à l'acceleration douce ou franche
- Leger petaradement à l'echappement au ralenti.