Problème 325 E46, Capteur Aac ?
Publié : ven. oct. 28, 2011 1:55 pm
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une 325Ti. Jai rencontré quelques problèmes non-gravissimes, dont les symptomes me font penser à un capteur AAC défectueux (après quelques recherches sur ce forum), mais ne connaissant pas encore suffisament l'auto je viens demander vos avis d'experts avant de partir dans la mauvaise direction.
Les symptomes :
- Très peu de couple/puissance dans les régimes inférieurs à 3500 Tr/mn (et même desfois au delà), on dirait que j'ai une twingo mazout ! par contre au delà généralement ça envoie comme il faut.
- Voiture cale parfois en manoeuvre ; exemple: je passe la vitesse, commence a accèlérer légèrement en lachant progressivement l'embrayage et là c'est comme si le moteur se coupait au lieu d'accèlèrer, on dirait qu'il s'étouffe.
Comme je connait le soucis maintenant, quand je ressens qu'il va me faire le coup, je rappuie sur l'embrayage pour libérer le moteur et il remonte à 600-650 (après être descendu à 400-500 au moment ou j'ai appuyé sur l'accélérateur).
Du coup pour éviter de caler souvent, je suis obligé d'accélérer plus que nécessaire avant de relacher progressivement l'embrayage.
-des acoups sont présent uniquement en première au moment ou je commence à accélèrer (style à un feu). Là aussi, le fait de monter dans les tours avant de lacher l'embrayage contourne le problème.
-Je ne sais pas si c'est normal : Quand je démarre la belle, le régime moteur monte directement se loger 1000Tr/min. Puis au bout de 20-30 secondes, il redescend progressivement avant de se positionner à 600-650Tr/mn. Au début je croyais que c'était une sorte de starter qui se lancait le temps de chauffer le moteur , mais je doute un peu désormais.
Avez vous un fonctionnement similaire ?
-Là aussi c'est peut-être normal : Je ressens comme un décalage entre le moment où mon pied enfonce la pédale d'accélération et le moment où le moteur se lance.
Les symptomes semblent aussi présents à chaud qu'à froid.
Voilà, pouvez-vous me donner vos impressions svp ?
Capteur AAC, Actuateur de Ralenti, Capteur PMH ? J'ai aussi vu des discussions sur le capteur d'accélérateur...??
Comme je connais très peu BM, je n'ai pas vraiment de référence pour comparer.
Par avance merci pour vos conseils avisés
Je viens d'acquérir une 325Ti. Jai rencontré quelques problèmes non-gravissimes, dont les symptomes me font penser à un capteur AAC défectueux (après quelques recherches sur ce forum), mais ne connaissant pas encore suffisament l'auto je viens demander vos avis d'experts avant de partir dans la mauvaise direction.
Les symptomes :
- Très peu de couple/puissance dans les régimes inférieurs à 3500 Tr/mn (et même desfois au delà), on dirait que j'ai une twingo mazout ! par contre au delà généralement ça envoie comme il faut.
- Voiture cale parfois en manoeuvre ; exemple: je passe la vitesse, commence a accèlérer légèrement en lachant progressivement l'embrayage et là c'est comme si le moteur se coupait au lieu d'accèlèrer, on dirait qu'il s'étouffe.
Comme je connait le soucis maintenant, quand je ressens qu'il va me faire le coup, je rappuie sur l'embrayage pour libérer le moteur et il remonte à 600-650 (après être descendu à 400-500 au moment ou j'ai appuyé sur l'accélérateur).
Du coup pour éviter de caler souvent, je suis obligé d'accélérer plus que nécessaire avant de relacher progressivement l'embrayage.
-des acoups sont présent uniquement en première au moment ou je commence à accélèrer (style à un feu). Là aussi, le fait de monter dans les tours avant de lacher l'embrayage contourne le problème.
-Je ne sais pas si c'est normal : Quand je démarre la belle, le régime moteur monte directement se loger 1000Tr/min. Puis au bout de 20-30 secondes, il redescend progressivement avant de se positionner à 600-650Tr/mn. Au début je croyais que c'était une sorte de starter qui se lancait le temps de chauffer le moteur , mais je doute un peu désormais.
Avez vous un fonctionnement similaire ?
-Là aussi c'est peut-être normal : Je ressens comme un décalage entre le moment où mon pied enfonce la pédale d'accélération et le moment où le moteur se lance.
Les symptomes semblent aussi présents à chaud qu'à froid.
Voilà, pouvez-vous me donner vos impressions svp ?
Capteur AAC, Actuateur de Ralenti, Capteur PMH ? J'ai aussi vu des discussions sur le capteur d'accélérateur...??
Comme je connais très peu BM, je n'ai pas vraiment de référence pour comparer.
Par avance merci pour vos conseils avisés