Salut ,
qui a tombé une ligne de M30 ?
Je galère avec la mienne qui veu rien savoir , je bloque rien qu'au plus simple les 2 écrous du pot ar ma douille tourne autour de la vis et ma lisser l'écrou et le seconde veu rien savoir meme avec une clé plate a cliquet sa tourne dessus .
Alors j'ai acheté un jeu de lime pour sois limer un peu et passer une autre clé ou limer complet .
C'est du 13 sur toute la ligne ?
J'ai commencer par le collecteur mais le cliquet et tomber et plus moyen de le retrouver ( pourtant cache protec moteur viré )
j'ai meme passez un doigt magnétic mais trouve pas .
Démontage D'une Ligne De M30
- bmw77
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- r2087
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
C'est souvent du 12 les lignes de cette époque 

- bmw77
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
j'ai essayer le 12 avec ma clé facom mais sa rentrai pas
mais le 13 sa tourne autour .
A moin que je mi prenne mal et que j'ai tourner dans le mauvais sans ,
mais jme suis mis face au pot et tournai sens inverse des aiguilles
mais le 13 sa tourne autour .
A moin que je mi prenne mal et que j'ai tourner dans le mauvais sans ,
mais jme suis mis face au pot et tournai sens inverse des aiguilles
- joe23
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
C'est bien du 12 en alliage cuivré sur ma e24 donc logique que tu aies niqué tous les boulons si tu as essayé avec du 13, il faut un peu forcer pour rentrer le 12 car avec l'oxydation, le boulon prend un peu d'épaisseur.
@+;)
@+;)
- bmw77
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
slt ,
pour le pot j'ai étais a la lime , et le reste avec clé plate cliquet de 12 et de l'autre coté en 13 pour bloqué le filetage ,
sa pèse un ane mort .
Ha sinon les gas j'ai démonté au collecteur mais jsuis dégouté je penssai pouvoir sortir tous en 1 fois bas non et c'est bien relou.
pour le pot j'ai étais a la lime , et le reste avec clé plate cliquet de 12 et de l'autre coté en 13 pour bloqué le filetage ,
sa pèse un ane mort .
Ha sinon les gas j'ai démonté au collecteur mais jsuis dégouté je penssai pouvoir sortir tous en 1 fois bas non et c'est bien relou.
-
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
salut logiquement en une fois tu peut la sortir moi je les descendu complète sur une 740i e38 double ligne d'échappement est au sol poser sur des cale tient nous au news a plus bon courage
- Lesudiste
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
Avant d'attaquer le démontage de ce genre de boulons, complètement ecrouis par le temps et la chaleur, il est bon de pulvériser du dégrippant un bon moment avant...ça évite parfois de casser des vis bien innaccessibles ou on va passer deux fois plus de temps à finir le démontage. Sinon, après il faut chauffer avec un petit chalumeau (ou lampe à gaz ça va bien aussi) en faisant gaffe au durites d'essence sur l'arrière
et là miracle ça vient tout seul!

- bmw77
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
en démontant le pare choc ar ta bien accès au écrous
- bimeur
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
un petit coup de liquide de frein sur les écrous/filets, ca débloque tout et n'importe quoi 

- bmw77
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Re: Démontage D'une Ligne De M30
sérieux ?
j'ai 1l de ferrodo dot4 on va tester
merci
j'ai 1l de ferrodo dot4 on va tester
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