Bonjour à tous !
En roulant hier soir, j'en senti une odeur de carburant dans la ventilation. Faisant nuit, ni une ni deux je me gare dans une station de lavage pour utiliser leur éclairage et ainsi voir d'où cela pouvait provenir. Je m'aperçois que ma colonne de direction ainsi que les tuyaux des freins en dessous du maître cylindre sont trempés. J'aperçois deux durits assez fines, l'une allant vers l'avant du moteur, une autre vers l'arrière. Celle-ci va à l'extrémité du cache en plastique noir, au dessus des injecteurs. Je démarre le moteur, celle ci "pisse" généreusement. Déjà que le carburant coute assez cher comme cela, je n'ai vraiment pas envie d'arroser le bitume avec !
Ce serait le tuyau N°9 :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
Mes questions sont les suivantes :
- Est ce une durit classique ou une spécifique ?
- Il y a des précautions particulières à prendre avant de la changer ? Faut il faire une purge du circuit d'alimentation avant de redémarrer le moteur ?
Cdlt
Romain
Fuite De Carburant
- Romain68
Fuite De Carburant
Bayerische Motoren Werke , What Else???
- Mike
Re: Fuite De Carburant
Salut,
Je ne sais pas si la durite est specifique, desolé.
En revanche, la procedure pour la changer n'est pas compliquée. Il fait "depressuriser" le circuit, c'est à dire deconnecter la pompe à essence en enlevant son relais ou fusible puis demarrer le moteur jusqu'à son extinction.
Avec la fuite que tu as, ce n'est peut etre meme pas necessaire, mais il vaut mieux prendre cette precaution. Si tu n'est pas sûr, prends des lunettes de protection.
Pour la purge, non. Simplement n'oublie pas de remettre le relais de la pompe en route. Certains mettent deux/trois fois le contact sans demarrer histoire de bien mettre en pression.
Je ne sais pas si la durite est specifique, desolé.
En revanche, la procedure pour la changer n'est pas compliquée. Il fait "depressuriser" le circuit, c'est à dire deconnecter la pompe à essence en enlevant son relais ou fusible puis demarrer le moteur jusqu'à son extinction.
Avec la fuite que tu as, ce n'est peut etre meme pas necessaire, mais il vaut mieux prendre cette precaution. Si tu n'est pas sûr, prends des lunettes de protection.
Pour la purge, non. Simplement n'oublie pas de remettre le relais de la pompe en route. Certains mettent deux/trois fois le contact sans demarrer histoire de bien mettre en pression.
- Zorro
mike a parfaitement décrit la procédure.
la durite n'est pas spécifique, elle est juste spéciale pour hydrocarbures c'est tout. il faut néanmoins connaitre ses dimensions pour pouvoir en acheter une autre...
la durite n'est pas spécifique, elle est juste spéciale pour hydrocarbures c'est tout. il faut néanmoins connaitre ses dimensions pour pouvoir en acheter une autre...

- matttdeFA
Salut, pas mal de magasins de pieces auto "á comptoir" (AD, ATAC, GTB...) te donneront ca sans probleme, c'est standard. Tu n'as qu'á venir avec un petit morceau et simplement préciser que c'est pour le circuit d'essence.
- stefi
Salut, cela m'est déjà arrivé. Ne n'avait même pas dépressuriser étant donné la belle fuite.
j'ai trouvé de la durite carburant chez nosrotto.
Pense aussi à changer les colliers.
j'ai trouvé de la durite carburant chez nosrotto.
Pense aussi à changer les colliers.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Romain68
Merci pour vos explications. La fuite est importante, mais le moteur fonctionnait bien malgré celle-ci. Le fusible de la pompe à essence se trouve à l'avant dans le compartiment moteur ou à l'arrière en dessous de la banquette ?
Cela me rassures sur la simplicité de la procédure, je commençais déjà à avoir peur pour ma chère bavaroise !
Romain
Cela me rassures sur la simplicité de la procédure, je commençais déjà à avoir peur pour ma chère bavaroise !
Romain
- vfr
Bjr;
J'ai eu le même pb il y a 2 ou 3 ans; placée juste à coté de la culasse cette durit doit avoir chaud et c'est même surprenant qu'elle résiste aussi longtemps.
J'ai remplacé cette bête durit sans rien déconnecter (faut dire que je n'y ai pas pensé une seconde).
C'est une durit toute simple mais celle d'origine comporte une âme tréssée très jolie et surement hors de prix chez BM (mais qui a tenu pendant 20 ans) .
J'ai eu le même pb il y a 2 ou 3 ans; placée juste à coté de la culasse cette durit doit avoir chaud et c'est même surprenant qu'elle résiste aussi longtemps.
J'ai remplacé cette bête durit sans rien déconnecter (faut dire que je n'y ai pas pensé une seconde).
C'est une durit toute simple mais celle d'origine comporte une âme tréssée très jolie et surement hors de prix chez BM (mais qui a tenu pendant 20 ans) .
- Romain68
Voilà , la durit à été remplacée ! Le remplacement était fort simple et je vous remercie tous de vos conseils éclairés !
Pour info : il s'agit d'une durit de 8mm de diamètre et il faut une longueur d'environ 85cm.
Longue vie aux E32 !
Pour info : il s'agit d'une durit de 8mm de diamètre et il faut une longueur d'environ 85cm.
Longue vie aux E32 !
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Cool que ta titine n'ai pas pris feu !
Tu peux aussi avoir une mini durite de 4cm le long de la rampe d'injection, elle fuit très souvent avec le temps donc a surveiller, j'ai du la changer quasiment sur chacune de mes E32 c'est la 11 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
A+
Tu peux aussi avoir une mini durite de 4cm le long de la rampe d'injection, elle fuit très souvent avec le temps donc a surveiller, j'ai du la changer quasiment sur chacune de mes E32 c'est la 11 sur ce schéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
A+
- steppaulkm
Salut + 1 pour la 11 elle fuit souvent change la en préventif.PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.