Dimanche dernier j'ai donc acheté la 328i coupé et étant au courant d'un problème de débitmètre que m'avait signalé l'ancien proprio, j'en avais acheté un au préalable dans un garage me certifiant que ce dernier était fonctionnel.
Il avait amené l'auto chez bmw pour faire un diagnostic et le technicien lui à répondu qu'il s'agissait incontestablement du débitmètre.
Branché, le ralentit fait le yoyo, le moteur broute et ne tourne pas rond.
Débranché, le ralentit remonte et ce cale parfaitement à 800 tours sans le moindre ac-coup et le moteur tourne rond.
Tout porte à croire qu'il s'agit donc de ce fameux débitmètre mais nous l'avons remplacés par le mien et le problème était toujours là.
C'est alors que j'ai remarqué que la prise 4 broches qui ce branche dans le pas de vis du débitmètre était craquelé au niveau de la gaine et écorchée à un endroit.
Je pense qu'il s'agit de cette prise qui est défectueuse et j'aurais aimé savoir ou elle est relié car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine.
Pour tester la continuité, un simple multimètre positionné en position ohmètre devrait suffire. résistance = 0 ohm OK, résistance > 1 = défectueux non ?
Si toute fois le problème persiste mal grès le remplacement de cette prise, vers quoi dois - je m'orienter ? Rouler sans débitmètre est t-il dangereux à la longue sur le moteur ?
Merci