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Grosse Vibrations à Froid
Publié : mar. nov. 15, 2011 6:58 pm
par jojothejojos
Hello,
je poste mon pb, car jusqu'a present je ne pensais pas que c'etait un pb
Donc j'ai déposé ma titine pour qu'un Kit ethanol ( power system) soit installé, et la :
Le mec m'appelle pour me dire qu'il y a un soucis sur la caisse, pas normal son comportement à froid. effectivement, bien froide, ca vibre pas mal, bcp, mais apres elle tourne comme une horloge. C'est mon 1er V8, je me disais que c'etait normal, qu'a froid ca puisse vibrer, etant donné qu'apres tout est nickel.
Le mec bossait chez BM, et connais bien ces moteurs. pour lui c'est pas normal. Donc il va installer le kit, mais pas le brancher. et faire un diag.
De plus, il a reperé une durite de depression rafistolée au chaterton...classe.
Donc voila...qu'est ce qui peut causer ce genre de vibration ? du moins, faire tourner le moteur de traviole, mais uniquement à froid ?
bizarre
Merci d'avance pour vos lumieres

Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mar. nov. 15, 2011 7:44 pm
par crazymac
A froid les sondes lambda n'envoient pas d'info car elles ne sont pas en température. Les causes peuvent être multiples : bougies, prise d'air, débitmètre, info température.... Il faut faire un diag. Possible aussi que la valve de recyclage des vapeur d'huile te fasse une bonne prise d'air si elle est morte.
Au fait, tu as fait vidanger ta BVA ?
Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mar. nov. 15, 2011 7:55 pm
par jojothejojos
hello,
merci pour ta reponse.
les bougies sont neuves, et les lambdas ont 25 000. Pour le reste, une prise d'air n'est pas a exclure ( j'espere que c'est cette fameuse depression rafistolée à l'arrache lol), ou effectivement debimetre...
pour l'info T°, j'avais eu le soucis sur ma precedente caisse, et j'avais noté une nette surconso, et un ralenti, meme à chaud assez louche.
La ce qui est vraiment "bizarre", c'est qu'a chaud, elle tourne vraiment comme une horloge...ralenti impec, zero vibrations, ca pousse fort, pas de trous, et conso "normale", enfin, identique a quand je l'ai acheté
Pour la bva, l'ancien proprio l'a fait il y a 15 000bornes.
Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mar. nov. 15, 2011 10:14 pm
par Vell
Hello,
A froid, les faibles t° dans la chambre de combustion nécessitent d'injecter plus d'essence pour avoir un ralenti stable, donc dans ce qu'il est possible d'incriminer :
- Le circuit d'alimentation en essence : si par malheur il y a un / des injecteurs qui ne diffusent pas bien, ça provoque des ratées.
(injecteurs, régulateur de pression d'essence. La pompe et le filtre sont à priori hors de cause si le problème n'intervient pas à forte charge)
- Le circuit d'allumage : Pour la même raison, il est beaucoup plus difficile d'enflammer le mélange.
(bougies ou bobines)
- Petite prise d'air qui appauvrit le mélange, pas assez pour la faire déconner tout le temps, mais suffisant pour déstabiliser à froid.
- Sonde de t° d'eau qui merde et qui ne voit pas assez "froid" et donc ne commande pas l'enrichissement du calculateur
Vu que les injecteurs nécessitent d'être nettoyés de temps à autres, et que les bougies sont des consommables négligés, ça ne peut pas faire de mal de t'en occuper.
Si le problème persiste, alors il faudra songer à pousser un peu plus les investigations. D'ailleurs, même si la solution se trouve, fais le quand même :-)
Mais vu que le problème ne se pose qu'à froid, je pense que tu vas le résoudre assez vite.
Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mer. nov. 16, 2011 8:37 am
par jojothejojos
Merci bcp
le mec doit me rappeller dans la journée pour voir ce qu'il en est. Donc à priori ce ne doit pas etre bien mechant, ouf

Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mer. nov. 16, 2011 12:50 pm
par Teuteu0169
Vell a écrit :Hello,
A froid, les faibles t° dans la chambre de combustion nécessitent d'injecter plus d'essence pour avoir un ralenti stable, donc dans ce qu'il est possible d'incriminer :
- Le circuit d'alimentation en essence : si par malheur il y a un / des injecteurs qui ne diffusent pas bien, ça provoque des ratées.
(injecteurs, régulateur de pression d'essence. La pompe et le filtre sont à priori hors de cause si le problème n'intervient pas à forte charge)
- Le circuit d'allumage : Pour la même raison, il est beaucoup plus difficile d'enflammer le mélange.
(bougies ou bobines)
- Petite prise d'air qui appauvrit le mélange, pas assez pour la faire déconner tout le temps, mais suffisant pour déstabiliser à froid.
- Sonde de t° d'eau qui merde et qui ne voit pas assez "froid" et donc ne commande pas l'enrichissement du calculateur
Vu que les injecteurs nécessitent d'être nettoyés de temps à autres, et que les bougies sont des consommables négligés, ça ne peut pas faire de mal de t'en occuper.
Si le problème persiste, alors il faudra songer à pousser un peu plus les investigations. D'ailleurs, même si la solution se trouve, fais le quand même :-)
Mais vu que le problème ne se pose qu'à froid, je pense que tu vas le résoudre assez vite.
- Le cicuit d'essence ne peut pas etre en cause, la voiture fonctionne très bien à chaud et pousse bien.
- Pour l'allumage, idem. Il y a plus de mélange à brûler à 5000 tr/min en pleine charge qu'au ralenti à froid.
La sonde de temp qui déconne ça colle, le débitmètre aussi, sauf si la voiture tourne nickel nickel pied au plancher (Pour le débitmètre).
Une prise d'air aussi peu etre une origine du désagrément, mais normalement le ralenti devrait etre un peu plus haut, aussi bien à froid qu'à chaud.
Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mer. nov. 16, 2011 4:33 pm
par jojothejojos
hello,
Maintenant que j'y repense, des fois, le ralenti varie à chaud...mais stable...pas de yoyo. Genre je m'arrete au feu, il est 100trs plus haut que d'hab, puis redescend bien, et ne bouge plus.
Pour la poussée pied au plancher, bah j'ai la voiture que depuis 2mois...je trouve que ca pousse fort, pas de ratés. apres je sais pas si elle sort bien 286 ou n'a "que" 270cv...
j'ai appellé le mec, il fait le diag en fin d'aprem et me recontacte. il l'a essayé, pour lui c'est soit debimetre, soit la depression. eventuellement un bobine qui donne mal. (etant donné que les bougies sont neuves, et les lambdas ont 25 000)
en precision, la voiture ne s'arrete pas de "trembler" un fois l'aiguille de T° à temperature, mais un peu apres....comme s'il y avait un decallage entre la T° affichée, et la reelle ( ou celle envoyé au calculo)
wait and see....

lancez les paris !

Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : mer. nov. 16, 2011 5:23 pm
par Teuteu0169
Aller je vote pour prise d'air

Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : jeu. nov. 17, 2011 12:51 pm
par jojothejojos
Bon des news, alors depression remplacée, probleme persiste.
test du l'allumage (bobines) et injection, pas de soucis...la piste d'une sonde, ou de du debimetre se profile. Il va l'emmener chez BM snif
Re: Grosse Vibrations à Froid
Publié : jeu. nov. 17, 2011 4:24 pm
par jojothejojos
dites les gars, jusqu'a present on a evoqué que des "petites" causes, du moins pas cheres toussa...
mais vu qu'on est pas en periode de chance..voir qu'on a carrement la loose avec ma femme depuis le debut de l'année ( je pourrais ecrire un bouquin)...je me demande quelle cause "grave" pourrait engendrer ce probleme ??