Changement Joint Couvre Culasse E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
m3power6l

Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par m3power6l »

Bonsoir

voila je viens de changer mon joint de couvre culasse sur ma 328i e46 de 98 double vanos m52
Petit soucis des morceau de l'ancien joint sont tomber dans le moteur dur d aller récupérer....ça a durcit en plus ça fait comme du plastique...
de plus en remontant le tout j'arrive avec sur ce schéma ici la piece 3 se fixe ou l'autre pas de probleme mais la 3 ça fixe les cables mais ça s'attache pas??
Merci de votre aide je suis en gros stress et j'ose meem pas demarrer....
HELPPPP :amen: :attention:

manuz1

Re: Changement Joint Couvre Culasse E46

Message par manuz1 »

salut,
l'attache ne tient plus les cable c'est ca ton pb ?
Passe chez BMW en prendre une neuve, en attendant mais un petit collier en plastique pour tenir les cable.

a+
ImageImageToulouse(31)

m3power6l

Message par m3power6l »

manuz1 a écrit :salut,
l'attache ne tient plus les cable c'est ca ton pb ?
Passe chez BMW en prendre une neuve, en attendant mais un petit collier en plastique pour tenir les cable.

a+

ça y est j'ai reussit a le faire tenir il fallait le faire clipser sur la couvre culasse pres de la vis centrale

sinon un risque pour le plastique a linterieur du moteur???
j'ai demarrer pour verifier les fuites apparament rien comment etre sur que ça fuit pas je stress bcp j'avoue....
sinon j'ai pas monter tout les caches et j'entendais comme un sifflement vers les bobines c'est normal docteur???
j'aimerai vraiment pas tout redemonter....à l'aide merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

pour les morceaux de plastique il finiront dans le filtre à huile ou au fond du carter, à moins d'y avoir tomber tous le joint y a peu de risque.

Pour les fuites tu verras dans 1000km mais si tu as remonter un joint neuf et bien équilibré le serrage cela devrait etre bon, un sifflement bizarre c'est peut etre plutot le bruit des bobines.

a+
ImageImageToulouse(31)

m3power6l

Message par m3power6l »

manuz1 a écrit :salut,

pour les morceaux de plastique il finiront dans le filtre à huile ou au fond du carter, à moins d'y avoir tomber tous le joint y a peu de risque.

Pour les fuites tu verras dans 1000km mais si tu as remonter un joint neuf et bien équilibré le serrage cela devrait etre bon, un sifflement bizarre c'est peut etre plutot le bruit des bobines.

a+

ok merci manu sinon je trouve que le puit des bougies sur un seul ça se sent plus quand je met met doigt dans le trou c'est un peu irrégulier le caoutchouc du joint j'ai pourtant bien mis dans le couvre culasse
et la mesaventure en redemontant impossible de separer la masse du boulon qui tien le couvre culasse j'ai un peu abimer le contout du couvre culasse et j'ai abuimer la masse quelle manque de chance.....je suis pas doué apprioris ça fuit pas nulle part...
je vais encore essayer de surveiller

m3power6l

Message par m3power6l »

la cosse de la masse a marquerle la couvre culasse c'est pas grave??? :frust: ça me stress sinon pas de fuite apres 15min moteur tournant avec varioation de regime 2000tr 3000tr puis au ralentit j'espere que ça fuira pas dans les bougies....
je demonterai dans 1000kms les bobines pour verifier j'espere que ça ira....
j'ai commander une nouvelle mase pour ma bobine ça sert a quoi la masse vu que jlai abimer ça risque quoi?
Merci encore mais c'est mon 1er demontage couvre culasse

m3power6l

Message par m3power6l »

jeneau a écrit :la cosse de la masse a marquerle la couvre culasse c'est pas grave??? :frust: ça me stress sinon pas de fuite apres 15min moteur tournant avec varioation de regime 2000tr 3000tr puis au ralentit j'espere que ça fuira pas dans les bougies....
je demonterai dans 1000kms les bobines pour verifier j'espere que ça ira....
j'ai commander une nouvelle mase pour ma bobine ça sert a quoi la masse vu que jlai abimer ça risque quoi?
Merci encore mais c'est mon 1er demontage couvre culasse

petit up je stress aussi sur le serra car votre tis dit serrage en croix de l interieur vers l'exterieur et j'ai fais comme cette video je suis deg.....
VIDEO couvre culasse

Delco

Message par Delco »

Salut,
serrer en croix du centre vers l'extérieur est la bonne façon ,mais si ton joint est bien posé et que ton serrage est uniforme ça ne devrait pas poser de problème.
On doute souvent de soi ..... mais sais tu comment ce serait fait dans "un garage"???......
Ne stresses pas trop ,vérifies juste qu'il n'y ai pas de fuite.

@+

m3power6l

Message par m3power6l »

Delco a écrit :Salut,
serrer en croix du centre vers l'extérieur est la bonne façon ,mais si ton joint est bien posé et que ton serrage est uniforme ça ne devrait pas poser de problème.
On doute souvent de soi ..... mais sais tu comment ce serait fait dans "un garage"???......
Ne stresses pas trop ,vérifies juste qu'il n'y ai pas de fuite.

@+
C'est gentil pour ton intervention j'ai fait bien chauffer la voiture une heure en roulant ensuite des bonnes accélération zone maxi 6000tr (tres court )
j'ai ensuite vérifier avec mes doigts et apparemment rien....donc tes paroles me rassurent et tu as raison bcp de garage bâcle même certain bmw....
sinon j'ai démonter les bobines pour voir se ça fuit et ben rien non plus par contre au toucher le caoutchouc du puit n'est pas régulier
Je sais pas si sur vos voitures ça le fait ou pas si un aimable membre pourrait regarder ou me dire si c'est grave....
Merci encore!!!!!!

ps: je peu refaire le serrage ou pas?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Si tu veux dormir tranquille, tu devrais utiliser une clef dynamométrique et vérifier dans l'ordre de serrage préconisé si tes vis sont serrées au bon couple.
Je dis ça car je crois que ça te rassurerait, et le serrage sera parfaitement uniforme. Mais quand j'ai reserré les vis de mon couvre culasse, je t'avoue avoir utilisé une clef à pipe, et serré les vis "au toucher", et rien ne fuit. Si c'était la culasse, là c'est une autre affaire!

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »