Gros Probeleme.... Bruit Au Niveau Du Vanos
-
Gros Probeleme.... Bruit Au Niveau Du Vanos
bonsoir a tous ,j ai un gros soucis avec ma 320i e46, j ai un gros bruit au niveau vanos ,chaine distrib du style tac tac tac mais un son énorme .Le bruit viens du coté gauche du moteur quand je met ma main le moteur tremble énormément et le bruit s’amplifie avec l accélération ,la je suis désespéré la voiture tremble a mort et sa sent l essence au niveau du pot d'échappement bmw me dit c 'est le vanos et la chaine qui s est décalé et me sors un devis de 2000e et je n ai pas du tout cette somme.si quelqu’un est disposé a m aider pour résoudre le problème ..........merci
- manuz1
Re: Gros Probeleme.... Bruit Au Niveau Du Vanos
salut,
quel est le kilometrage de la voiture ?
le probleme est apparu suite à quoi ?
Quel est l'entretien fait sur la voiture ?
a+
quel est le kilometrage de la voiture ?
le probleme est apparu suite à quoi ?
Quel est l'entretien fait sur la voiture ?
a+
-
la voiture a 219000km vidange tout les 10.000km avec de la castol 0w30 ll04,le probleme est apparu a froid entre 1500 et 2000trs en roulant ca fesai un bruit métallique fer contre fer, a chaud plus rien,puis récemment a chaud j accélère un bon coup et tac tac tac après le bruit a disparu jusque ya 10j je revenais de 200km d autoroute et la le tac tac tac été permanent quand je l alume pendant 5seconde le moteur tourne rond après rebelote tac tac tac ca viens du coté gauche du vanos coté échappement.la voiture a été entretenu en temps et en heure thermostat pompe a eau courroie d accessoires les 24 poussoirs hydraulique visco coupleur ont été changé et j'en passe je la chouchouté ,un mauvais calage des arbres a came lors du changement des poussoirs peut faire ca ?les poussoirs ont été changé ya 2500km après le changement j ai remarqué a froid quand je démarré la voiture la compte tours fesai du yoyo 850trs il désendé a 400 puis remonté des fois il se stabilise et des fois la voiture calé 2e démarrage sans soucis.
- manuz1
salut,
donc le pb est apapru après le changement des poussoirs hydrauliques ?
Commence par vérifié le calage et ensuite regardé si les capteurs AAC et PMH sont bien branchés/fixés.
Le tendeur de chaine à bien était remonté ?
a+
donc le pb est apapru après le changement des poussoirs hydrauliques ?
Commence par vérifié le calage et ensuite regardé si les capteurs AAC et PMH sont bien branchés/fixés.
Le tendeur de chaine à bien était remonté ?
a+
-
tout et branché nikel tendeur remonté nikel ben avant que ca comence a claquer j ai rouler 2500km,un mauvais calage se vois de suite non?si c est vraiment un mauvais calage coment faire pour y remédier???merci
-
voila a quoi ressemble mon bruit http://www.youtube.com/watch?v=2lfjpC4GFJA...feature=related
- Zorro
salut
ça c'est un bruit de soupape. t'as un poussoir hydraulique dans le sac.
a+
ça c'est un bruit de soupape. t'as un poussoir hydraulique dans le sac.
a+

-
les poussoirs ont étés changés le bruit c est un tac tac comme celui l mais plus roc et ca viens juste de la ou il y'a le vanos
-
bonjour a tous ,j ai un souci avec ma 320i e46 a froid le matin le moteur démarre bien puis le compte tours fais du yoyo 1000trs 600trs et puis elle cale, je redémarre, une fois sur 2 le phénomène se reproduit et des fois non la voiture garde son ralentit et viens se stabilisé entre 750 et 800trs/min.
-
la suite de mes soucis avec ma 320i e46, a froid j ai un bruit de crécelle quand j’accélère entre 1500 et 2000trs et plus haut biensur un bruit du style rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et 5min minute après en roulant tranquillement le bruit disparait,le bruit se répéte aussi quand je reprend la voiture 1 ou 2h après mai il et moins pronocé ce son désagréable viens du coté gauche du moteur .merci d avance pour votre aide.