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Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : mer. nov. 30, 2011 9:57 am
par micka76340
bonjour a tous et a toutes bien sur
Voila mon gros problème,
Je possède une magnifique bmw e 39 528i pack l totalisant 174000 km elle est de 1997, depuis 4 jours a froid elle démarre nikel et quand elle arrive a température, on sent que le ralentit n'est pas stable, quand j’accélère petit raté elle cale
je met au moins 30 seconde pour la remettre en route.
Y a 1 mois j'ai effectué tous les consommables sur la voiture, j'ai effectué le test de mes bobines d'allumage, aucun problème la dessus, maintenant je me gratte la tête, j'ai aussi de petit raté quand je veut mettre la sauce.
PS: Je pense a une mauvaise arrivé d' essence, vous en pensez quoi?
C est ma seul voiture, je vais bossé tous les jours avec, ainsi que les promenade en famille

alors si vraiment vous pouvez m'aider ça serait sympa, merci d'avance.
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : jeu. déc. 01, 2011 1:09 pm
par BMW-Gary
micka76340 a écrit :bonjour a tous et a toutes bien sur
Voila mon gros problème,
Je possède une magnifique bmw e 39 528i pack l totalisant 174000 km elle est de 1997, depuis 4 jours a froid elle démarre nikel et quand elle arrive a température, on sent que le ralentit n'est pas stable, quand j’accélère petit raté elle cale
je met au moins 30 seconde pour la remettre en route.
Y a 1 mois j'ai effectué tous les consommables sur la voiture, j'ai effectué le test de mes bobines d'allumage, aucun problème la dessus, maintenant je me gratte la tête, j'ai aussi de petit raté quand je veut mettre la sauce.
PS: Je pense a une mauvaise arrivé d' essence, vous en pensez quoi?
C est ma seul voiture, je vais bossé tous les jours avec, ainsi que les promenade en famille

alors si vraiment vous pouvez m'aider ça serait sympa, merci d'avance.
Moi je veux bien t'aider, mais je vois pas...
Regarde les bougies / bobines peut-être... Elles peuvent être fatiguées, fonctionner correctement à froid, puis s'arrêter après... auquel cas l'essence provoque son propre auto-allumage... et quand tu envoies un peu trop d'air, l'auto allumage cesse et le moteur cale.
Donc, au redémarrage, les bougies peinent à créer l'inflammation...
Enfin ça veut peut-être rien dire mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit !
Cordialement,
Gary
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : jeu. déc. 01, 2011 3:23 pm
par micka76340
slt toulouse
merci pour se message, je viens de changer de bougie, car au départ je pensais que mes bougies en avait marre, et bien sur après changement de bougie toujours le même problème, j'ai aussi testé mes bobines d'allumage qui me donne 5.00 ohm.
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : jeu. déc. 01, 2011 4:27 pm
par rbtk57
capteur vilbrequin / arbre a came. j'ai eu la meme chose sur ma 528... c'est un classique de ce moteur. bonne chance!
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : ven. déc. 02, 2011 6:30 am
par micka76340
slt gary,
j' avais un petit doute la dessus, mais maintenant que tu le dit je vais le changer, merci encore.
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : ven. déc. 02, 2011 11:26 pm
par BMW-Gary
micka76340 a écrit :slt gary,
j' avais un petit doute la dessus, mais maintenant que tu le dit je vais le changer, merci encore.
Ce n'est pas moi qui ait eu l'idée, c'est rbtk57 !
Ps : ce genre de capteurs sont simples de conception, et en général c'est surtout la connectique qui plante ! Un coup de nettoyant contacts et parfois ça repart !
Tiens nous au courant !
Cordialement,
Gary
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : sam. déc. 03, 2011 8:18 am
par rbtk57
franchement, je les changerai. C'est un peu penible à démonter, quitte a le faire, autant que ce soit pas pour recommencer si le capteur est vraiment mort. Si celui du vilbrequin lache definitivement, plus de demarrage, donc remorquage. Moi, j'ai trainé 3 moi, j'ai commencé par nen changer qu'un pour pas acheter les 2 tout de suite. Mieux vaut tout changer en une fois, tu as de fortes chances d'en finit par la. Il y en a pour environ 150 euro sur oscaro. J'avais telephoné chez BM, juste pour un diag, ils me demandaient plus de 300 euros... j'ai pris le risque de suivre les conseils du forum, et j'ai retrouvé une voiture en pleine possession de ses moyens! ça semble etre LA panne de ce moteur.
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : mer. déc. 14, 2011 12:46 pm
par BMW-Gary
rbtk57 a écrit :franchement, je les changerai. C'est un peu penible à démonter, quitte a le faire, autant que ce soit pas pour recommencer si le capteur est vraiment mort. Si celui du vilbrequin lache definitivement, plus de demarrage, donc remorquage. Moi, j'ai trainé 3 moi, j'ai commencé par nen changer qu'un pour pas acheter les 2 tout de suite. Mieux vaut tout changer en une fois, tu as de fortes chances d'en finit par la. Il y en a pour environ 150 euro sur oscaro. J'avais telephoné chez BM, juste pour un diag, ils me demandaient plus de 300 euros... j'ai pris le risque de suivre les conseils du forum, et j'ai retrouvé une voiture en pleine possession de ses moyens! ça semble etre LA panne de ce moteur.
C'est surtout sur les diesel !
Des news de l'auteur du post ?
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : jeu. déc. 15, 2011 7:21 am
par micka76340
slt
non c'est un essence 2.8l e39 moteur m52
j'ai trouver un tuto et je pense que ça peut provenir de ça qu'en pensez vous?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-89-...ralenti-fc.html
Re: Dur A Démarré A Chaud E39 528i De 1997
Publié : ven. déc. 16, 2011 10:57 pm
par BMW-Gary
Oui merci j'avais compruis !
Je maintiens, je pense que tu devrais tester avec un autre capteur. Emprunte le à quelqu'un et tiens nous au jus
Cordialement,
Gary