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318ti...
Publié : lun. janv. 02, 2012 1:31 pm
par michael
salut tous,
j'ai changé ce matin 2 bobines (cyl 3 et 4) de la 318ti de ma femme qui ratatouillait sur 3 pattes... pb: ça n'a rien changé !!
sur ma M5 je sais que l'on ne peut changer que la bobine malade, sans tout changer. mais sur le N42B20 de ma 318ti qu'en est-il ?
de plus lors d'un diag sem passée, j'ai eu aussi la sonde lambda avant cata qui sortait en défaut, le hic c'est qu'il y en a 2 sur la ligne avant l'echappement, et que c'est carrément pas accessible (sauf fosse/pont).
pensez vous que la lambda à elle seule fasse ratatouiller le moulin sur 3 pattes comme c'est le cas actuellement et ce malgré les bobines neuves ?
pour info les 4 bougies ont meme pas 5000 km, et ça c'est mis à merdé d'un coup en roulant, voyant moteur clignotant puis fixe.
Re: 318ti...
Publié : lun. janv. 02, 2012 5:13 pm
par thamomo007
A froid le moteur marche bien ?
Re: 318ti...
Publié : lun. janv. 02, 2012 6:33 pm
par michael
oué chaud / froid c'est pareil...
perte de puissance flagrante, vibrations typique d'un moulin sur 3 pattes voire moins, pas de surconso :normal tu peux pas taper dedans, passé 4000Tr ça peine à monter en charge, mais au point mort ça prend les tours...
Re: 318ti...
Publié : lun. janv. 02, 2012 6:55 pm
par thamomo007
michael a écrit :oué chaud / froid c'est pareil...
perte de puissance flagrante, vibrations typique d'un moulin sur 3 pattes voire moins, pas de surconso :normal tu peux pas taper dedans, passé 4000Tr ça peine à monter en charge, mais au point mort ça prend les tours...
Tu as vérifié le filtre à essence ? pas qu'il limite la pression ?
Sur ma e36 quand j'ai changé la lambda ( à cause pollution au CT ), ben après il est clair qu'elle tournait mieux, elle ratatouillait un peu à froid, et à chaud ne prenait pas ses tours comme il faut. De plus j'avais beaucoup de suie noire dans l'échappement.
Comme ca gère la richesse, il est clair que si elle étouffe le moteur ca craint, mais ca me paraitrait étrange que les vibrations soient dues à la sonde ?
Re: 318ti...
Publié : lun. janv. 02, 2012 7:06 pm
par michael
les vibrations sont dues au fait qu'elle tourne pas rond (ralenti essentiellement !). une fois à régime stable ça va.
bonne piste le filtre...pas cher en plus !
Neanmoins ce qui me fait douter c'est l'apparition tres soudaine et sans avertissement des symptômes, comme un truc qui lache net.
mais cela peut tres bien etre un effet boule neige => filtre essence pas top, bobine qui lache, mélange pas adapté, cramage de sonde... ça fait scénario catastrophe mais tout ces machins sont sensibles, et 120 000 km dont pas mal de ville en antécédent c'est quand meme le kmage où sonde, capteurs et bobines lachent.
Re: 318ti...
Publié : lun. janv. 02, 2012 9:59 pm
par thamomo007
De toute facon si le diag en est au point où il voit une sonde HS, faut déjà vérifier qu'elle est bien branchée, que le connecteur semble sain, et la remplacer. (ou les remplacer)
Re: 318ti...
Publié : mar. janv. 03, 2012 1:13 pm
par michael
j'en ai déjà une de remplacement, le diag n'en avait sorti qu'une.
je vais commencé par là et finir par changer les 2 autres bobines encore non changées. les actuelles sont OK, mais en préventif ça fait un billet de 60€ spa la mort.
Re: 318ti...
Publié : sam. janv. 07, 2012 2:01 pm
par Letzed
michael a écrit :j'en ai déjà une de remplacement, le diag n'en avait sorti qu'une.
je vais commencé par là et finir par changer les 2 autres bobines encore non changées. les actuelles sont OK, mais en préventif ça fait un billet de 60€ spa la mort.
Moteur tournant, est ce que tu as essayé d'enlever une bobine et de la remettre pour voir si le régime tombe et de le faire sur les 4?
C'est un moyen simple de voir si tu as encore une bobine Hs, si le régime tombe au retrait de la bobine, elle marche. Si il ne se passe rien, elle est Hs