Température Instable
Publié : lun. janv. 02, 2012 4:58 pm
salut à tous 
j'ai remarqué ça depuis qu'il fait froid, l'aiguille de température met du temps à monter quand je pars après l'avoir fait chauffer quelques minutes. au ralenti elle monte jusqu'au milieu plus lentement qu'en été, mais je trouve ça normal. par contre dès que je roule un peu, si je décélère ou que je roule vraiment cool sur un filet de gaz, elle a tendance à redescendre. si je devais donner une estimation, ça oscille entre 70 et 90°C (au milieu ce dernier). et en roulant, pour passer de 70°C à 90°C, ça peut mettre plusieurs dizaines de kilomètres sur nationale (20 voire 30Km facile).
je l'ai remarqué 1 fois en juin, en me rendant en Corrèze où à cette époque il faisait super froid (pour la période, moins de 10°C, 4 le matin...), dans une descente en relâchant le pied l'aiguille a commencé à baisser : on m'a indiqué que cela pouvait tout à fait être normal dans ce cas de figure.
c'est un peu comme si le moteur se refroidissait trop dès que je coupe et lorsqu'il ne fait pas chaud. je crois que Zorro m'avait dit que nos V12 ne chauffaient pas beaucoup, mais ça me surprend quand même ! le visco n'est pas enclenché en permanence, il fonctionne a priori très bien.
est-ce normal ou non ? si non, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ?
merci d'avance !

j'ai remarqué ça depuis qu'il fait froid, l'aiguille de température met du temps à monter quand je pars après l'avoir fait chauffer quelques minutes. au ralenti elle monte jusqu'au milieu plus lentement qu'en été, mais je trouve ça normal. par contre dès que je roule un peu, si je décélère ou que je roule vraiment cool sur un filet de gaz, elle a tendance à redescendre. si je devais donner une estimation, ça oscille entre 70 et 90°C (au milieu ce dernier). et en roulant, pour passer de 70°C à 90°C, ça peut mettre plusieurs dizaines de kilomètres sur nationale (20 voire 30Km facile).
je l'ai remarqué 1 fois en juin, en me rendant en Corrèze où à cette époque il faisait super froid (pour la période, moins de 10°C, 4 le matin...), dans une descente en relâchant le pied l'aiguille a commencé à baisser : on m'a indiqué que cela pouvait tout à fait être normal dans ce cas de figure.
c'est un peu comme si le moteur se refroidissait trop dès que je coupe et lorsqu'il ne fait pas chaud. je crois que Zorro m'avait dit que nos V12 ne chauffaient pas beaucoup, mais ça me surprend quand même ! le visco n'est pas enclenché en permanence, il fonctionne a priori très bien.
est-ce normal ou non ? si non, qu'est-ce qui pourrait provoquer ça ?
merci d'avance !