Page 1 sur 3
Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 6:51 pm
par kpacolmar
Hello j'ai un soucis sur ma 520 I de 1996 moteur M52.
J ai le joint de culasse qui est H/S et aimerais le remplacer, mais avant de tout démonter (pour vérifier et être sure) j aimerais savoir si cela est difficile a réaliser....J ai eus beau chercher sur le site j ai rien trouver pour le M52.... Si vous aviez m'aidez ce serrait top

Long vie au site qui m a déjà souvent rendu service

Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 8:02 pm
par JIM80
Bonsoir.
Quels symptômes te laissent penser que le joint de culasse de ton véhicule est au bout?
Quel est ton niveau en mécanique? As-tu fais des interventions de bon niveau?
Disposes-tu d'un local, et d'un outillage complet?
On commence par çà....
A plus
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 8:15 pm
par Delco
Salut,
voila en théorie
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../35&lang=FR
en pratique c'est autre chose
@+
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 9:24 pm
par kpacolmar
Merci de vos réponses j ai l outillage et le local et mon niveau me semble bon.. Coté. symptome 260000 Km,oui je roule bcp et,de la mayonnaise. au niveau du bouchon d huile et des ratés de temps en temps.
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 9:34 pm
par kpacolmar
Au faite je ne roule plus avec, et je consomme bcp d eau,mais bcp. Encore merci pour vos reponse si rapide.
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 9:34 pm
par floderennes
la mayo, l'hiver ça arrive à beaucoup de monde avec la condensation. quels types de trajets fais tu dans la semaine? est ce que tu as toujours de la mayo après avoir un fait un "plus ou moins long" trajet ?
pour les ratés ça peut être beaucoup de choses, capteur AAC par exemple
edit : tu as posté un nouveau message le temps que j'écrive le mien...
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : jeu. janv. 05, 2012 9:35 pm
par Zorro
kpacolmar a écrit :de la mayonnaise. au niveau du bouchon d huile et des ratés de temps en temps.
c'est tout? un peu léger pour un jdc non?
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : ven. janv. 06, 2012 7:15 am
par kpacolmar
Pour ce qui est de la mayo , c est la première fois que j en vois et je vérifie au moins tous les 15 jours tous les niveaux et j ouvre le bouchon d huile toujours. Mes trajet font entre 7 km et 200 km jour,cela varie , mais j attends tjrs les temps de chauffe...
Je rappel que je consomme bcp d eau les dernières semaines, a chaque ouverture de capot je rajoute de l eau en grande quantité ... J ai fais le niveau hier et aujourd hui je vais rouler un peu avec pour voir si elle baisse, je n ai pas de fuite de LDR ni au niveau chauffage ni au niveau refroidissement (j ai vérifier, avant de poster lol ). Si vous avez des idées.....Je suis preneur , Merci pour tous .
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : ven. janv. 06, 2012 7:35 am
par kpacolmar
J oubliais , la voiture chauffe aussi ....
Re: Changement Joint De Culasse E39
Publié : ven. janv. 06, 2012 7:51 am
par liam
salut,
Si çà t’intéresse j'ai fait un sujet la dessus, je te met le lien:
jdc sur M52
Mon joint de culasse a rendu l’âme suite a la casse de la pompe à 229Mkm
Contrôle ton calorstat et ta pompe à eau en priorité, puis il faut que tu contrôle si tu as de la pression dans le circuit de refroidissement.
Quand je dis pression il faut comprendre durite très dure comme du bois et durite gonflé plus que la normale au niveau des collier de serrage, c'est facilement décelable.
a+